last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


BLAZING WAR MACHINE [ 05-05-2018 ]
Blazing war machine, mother & pearl, face 2 fake
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat - Lyon [ 69 ] Chronique : 07 mai 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 160
Contact organisateur
INTERVIEW    
Ce Samedi soir 5 Mai, ça « chauffait » de tous les côtés sur Lyon niveau concerts metal et pour ma part j’avais choisi de me rendre au Rock n’Eat afin de voir à nouveau BLAZING WAR MACHINE en live. Mais avant les extrémistes du metal black-sympho et indus, nous avons apprécié deux formations Lyonnaises qui valent le détour, MOTHER & PEARL et FACE 2 FAKE jouant dans d’autres registres. Approche variée de la scène metal donc afin de satisfaire un nombreux public impatient d’en découdre vous l’aurez compris, une certaine « Saturday night fever » si vous voulez !

On commence à fond les « cannettes » avec le rock/metal en fusion (mais pas de confusion) de FACE 2 FAKE venant de Villeurbanne et qui nous présente son nouvel EP « acte II ».
Alors inutile de se voiler la face, ni de se boucher les oreilles, nos lascars ne peuvent nier leur grande influence appelée Rage Against The Machine. En fait ils dépoussièrent avec énergie, savoir- faire et charisme la scène metal/hip-hop et cela leur va bien, très bien même.
Les envois font mouche, les riffs accrochent et le chant rappé est bien mené par un gars qui a tout compris au style et sa démonstration scénique qui nous interpelle. Merci Face 2 Fake vous revenez quand vous voulez on aime.

MOTHER & PEARL n’est pas venu ce soir au Rock n’Eat pour enfiler des perles (sic), mais pour nous mettre un « direct in your face » avec doigté, facilité et puissance de feu au taquet.
Avec notamment la sortie récente de leur second album « psycho thrill », les Lyonnais semblent vouloir monter d’un cran à chaque concert donné auquel j’ai pu assister. Une bande de potes il me semble qui nous montrent en live une certaine complicité idéale afin de nous proposer un metal accrocheur, puissant, travaillé, aux débordements extrêmes bien souvent.
Parler de metalcore en ce qui les concerne serait trop réducteur, parlons plutôt de metal moderne avec des musiciens qui ont apporté, chacun à leur façon, leurs influences allant du metal rageur au hardcore furibard sans occulter un côté mélodieux sous-jacent. Le public ne s’y trompe pas et réserve un accueil plus que chaleureux au groupe. Un titre avec en guest le chanteur de Face 2 Fake et un dernier titre attendu « russian roulette », emballés nous sommes !
Set-list en photo.

Les membres de BLAZING WAR MACHINE débarquent sur scène enfin au milieu des lasers et des jets de fumée dans une ambiance apocalyptique et ça va être la guerre ce soir dans un Rock n’Eat chauffé à blanc, il fallait s’y attendre.
Même si le port de Marseille était bouché par une sardine géante, Franky, Fab, irina, Izakar, Phil et Adam se sont retrouvé ce samedi soir à Lyon afin de nous faire goûter encore une fois à leur métal-indus extrême et symphonique. Et dans l’enfer des lights et d’un son à décorner un taureau en rut nous avons dégusté dans tous les sens du terme. Musiciens expérimentés, compositions recherchées, puissance exacerbée et présence scénique incroyablement forte et malsaine nous ont littéralement collé au plafond.
Irina et ses acolytes ont su nous prendre à la gorge dès le début du set et la pression ne retomba à aucun moment. Ce fus la folie dans un public aux anges (au diable pardon) public qui s’est défoulé à l’aide notamment de circle-pits et autres wall of death, ambiance quoi !
Le groupe semble prendre de l’ampleur et ce n’est que mérité vu leurs dernières prestations comme ce soir à Lyon où, leur prestation a fait un malheur !

Soirée mémorable au final dans notre Rock n’Eat préféré. Merci aux trois groupes en lice, aux organisateurs et au public déchaîné pour l’ambiance instaurée















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HIRAX [Lyon - 69] > 22-08-2018
HIRAX [69] 22-08-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : SILENCE OF THE ABYSS
SILENCE OF THE ABYSS

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :