last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


THE LORDS OF ALTAMONT [ 16-05-2018 ]
The lords of altamont, the scaners
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Epicerie Moderne - Feyzin [ 69 ] Chronique : 18 mai 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Ce mercredi 16 mai, le combo rock des bas-fonds de Los Angeles, Californie, THE LORDS OF ALTAMONT investissait la scène de l’Epicerie Moderne de Feyzin-Lyon. Soirée dédiée donc au rock qu’il soit garage, punk ou psyché. Et qui de mieux que les Lyonnais de THE SCANERS pour ouvrir les hostilités et accessoirement « chauffer" la salle devant un public impatient de laisser couler dans ses conduits auditifs du bon vieux rock n’roll, celui qui prend aux tripes et vous détruit ce qu’il vous reste de neurones, alors « let’s go » !

Nos space-rockers de Lyon tous vêtus de noir (pardon de blanc) profitent de l’occasion pour nous présenter leur LB « the scaners » sorti de leur soucoupe volante en janvier dernier.
Cet O.V.N.I. du rock-punk-garage a bien évolué depuis la fois où je les avais vus au Warmaudio-Décines, il y a…longtemps. Ce soir la machine volante s’envole sur la scène de l’Epicerie Moderne. Chanteur/claviériste bien dans son chant devant son micro, guitariste faisant « miauler » les cordes de son instrument, basse/batterie plombées, compositions variées dans le style, The Scaners a tout pour plaire. Et le public apprécie, cela se voit, cela se ressent. Quarante- cinq minutes de voyage intersidéral dans l’univers du rock nous laissent un goût de revenez-y. Alors oui les gars vous revenez sur scène quand vous voulez, on aime tout simplement.

Psychés « à donf », mais rockers intraitables et subversifs, ceux de THE LORDS OF ALTAMONT ne sont pas venus ce soir à Feyzin pour nous susurrer des berceuses, mais pour nous démontrer à leur façon que le rock se doit d’être sale, rebelle et défonçeur de mur du son.
Et sur les planches ça « déménage » sec avec un frontman « déménageant » son orgue dans tous les sens nous proposant même de jouer sur l’instrument en bordure de scène. Bref il en fait des tonnes devant un public médusé mais qui savoure le moment présent.
Du côté « drums », c’est binaire en diable, du côté basse, ça râcle par terre et du côté guitare nous sommes servis entre riffs de tueurs et soli acidulés qui nous écorchent la moelle épinière. Bref, depuis près de 20 ans les Seigneurs d’Altamont (il fallait oser ce nom du groupe inspiré d’un épisode sanglant de l’histoire du roc k !) font parler la poudre en live notamment.
Jake Cavaliere tient toujours la route (666) la fougue de ses débuts n’étant en rien altérée de puis le temps. D’ailleurs leur dernier album de 2017 « the wild sounds of the lords of Altamont » porte bien son nom, sauvage ! Cette sauvagerie que l’on retrouve sur scène et vous frappe telle un direct « in your face », telle leur devise des débuts « live fast, die young », vous avez tout comprit !
Fin des hostilités après 1 heure de rock implacable, mais les rappels viendront nous contenter tels une cerise sur le gâteau explosif offert par ces « lords », merci, ce fus bien saignant, comme on aime.

Set-list en photo.

Encore une soirée réussie à mettre à l’actif de l’Epicerie Moderne, que nous remercions tout simplement, alors on reviendra, c’est promis !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TAAKE [Paris - 75] > 11-10-2018
TAAKE [75] 11-10-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ATTILA
ATTILA (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours