last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


DREAD UNION BLOOD [ 19-05-2018 ]
Dread union blood, vénère, split the atom
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 21 mai 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Le Rock n’Eat Live nous propose depuis sa création en Octobre dernier des affiches variées, alléchantes, et ce soir cela n’échappera pas à la règle avec la venue de DREAD UNION BLOOD de Sallanches (dans la « hiaute »), des Montpélliérains de VENERE et des Lyonnais de SPLIT THE ATOM. Au menu du metal bien sûr mais aussi du post-core, du sludge et du rock bien gras. Alors à 21 heures on se met devant la scène, impatients d’apprécier (ou pas) ces trois formations en lice.

Ce sont nos amis Lyonnais de SPLIT THE ATOM qui ouvrent le petit bal du Samedi soir en nous envoyant un direct « in your face » à l’aide de compositions ayant du « core », rock n’core, punk-core, post quelque-chose, mais violent comme un réveil le lendemain d’une cuite au mauvais bourbon de contrebande, vous voyez ?
Non, vous ne voyez pas, et pourtant ce soir au RNE nous voyons un quatuor survolté nous aboyant dessus et nous faisant profiter d’une rythmique plombée et véloce à souhait soutenant les dérives glacées d’un six-cordiste et les vocaux d’un coreux tattoué de la tête aux pieds (ou presque !).
Travaillant actuellement sur un nouvel enregistrement Split the Atom prends le temps de venir nous défoncer la cervelle en live ces temps-ci comme ce soir où l’on a pu apprécier leurs compositions qui ont fait « tilt » devant un public très intéressé.
Alors que dire de plus ? Tout simplement que l’on aime cette défonce musicale bien sentie et que l’on ira vous voir lors de vos prochains concerts, promis, juré, craché !
Set-list en photo.

Pour la dernière date de sa tournée « tourette tour » les Cévenols de VENERE avaient choisi de nous rendre visite à Lyon ce samedi 19 Mai.
Alors Vénère en live, ça donne quoi ? C’est du bourrin comme le trio l’affirme, mais pas que… Voix gutturale qui arrache au service d’un certain hardcore des familles pimenté de thrash à l’occasion et faux airs (des vrais en fait) de rock n’roll, crossover quoi !
Ce trio encore jeune (formé en 2016) a l’air d’en vouloir et leur prestation ne déçoit pas, au contraire, mais manque un peu de dérives musicales qui viendraient quelque peu « casser » une certaine linéarité. Cela viendra sûrement avec le temps nous n’en doutons pas car le groupe a les moyens de faire parler la poudre.
Set-list en photo

Les Savoyards sont tous venus pour DREAD UNION BLOOD, les Lyonnais pas tous… Mais rassurez-vous au bout de deux ou trois titres l’ambiance était là, palpable, lourde et grasse comme la musique de ceux de la Vallée de l’Arve qui venaient pour la première fois jouer au RNE de Lyon.
Et l’on ne fut pas déçus du voyage sludge au goût metal, ou du metal au goût du sludge, bref ce que vous voulez mais ça « groove » et ça vous passe dessus comme un char d’assaut lancé à pleine vitesse.
Avec déjà deux enregistrement à son actif le quatuor fondé en 2009 est à apprécier sans modération en live où ses compositions prennent une toute autre dimension. De plus ce soir à Lyon un « lighteux » nous en a mis plein la vue afin d’épicer encore un peu plus la prestation mouvementée du groupe.
Et comme d’habitude DUB (pour les intimes) n’a pas fait dans la dentelle avec un grogneur hors-pair qui nous prend à la gorge, un guitariste et un bassiste s’échangeant leurs instruments à l’occasion et un batteur démolisseur de kit, aargh !
Résultat des courses, DUB c’est tout bon comme une fondue Savoyarde à la « gnôle » et l’on y revient à chaque fois, c’est dingue !
Set-list en photo.

Alors on remercie le Rock n’Eat Live bien sûr pour l’accueil et l’orga, sans oublier de dire merci aux trois groupes ayant bien assuré ce Samedi soir à Lyon.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CALIBAN [Paris - 75] > 11-12-2018
CALIBAN [75] 11-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours