last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


PECHE CAPITAL DAY 8 [ 02-06-2018 ]
Burn your karma, detorn, butcher of mississipi, prismeria, sharked
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Noise Cave Area - Trept [ 38 ] Chronique : 04 juin 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
C’est toujours avec un plaisir non dissimulé que l’on se rend à Trept dans le Nord-Isère pour une nouvelle édition du PECHE CAPITAL DAY organisée par une équipe de bénévoles des plus sympathiques et efficaces dans le metal rural. Ce samedi 2 juin, c’était donc la 8ème édition de cet événement qui s’est déroulé dans une ambiance sympathique et conviviale (comme d’habitude quoi !) avec 5 groupes qui ont assuré comme des bêtes dans la Noise cave Area, SHARKED, PRISMERIA, BUTCHER OF MISSISSIPI, DETORN et BURN YOUR KARMA.

SHARKED ouvre le petit bal champêtre du Samedi soir dès 19 heures 30 et des poussières. Le menu de ce soir (outre le Kebab artisanal copieux et délicieux) sera pour ce groupe local fait de thrash tranchant et de death morbide offert par TomRoger et sa bande. Et tout le monde présent dans la cave va déguster les envois éructés par l’Abbé S.M et ses acolytes, je ne vous fais pas un dessin (mais des photos !).
Ici on ne fait pas dans la dentelle vous l’aurez compris et le quintette isérois aura tôt fait de nous mettre dans une ambiance brutale de chez brutal, alors dans la fraîcheur relative des lieux on commence à suer grave, c’est normal, c’est Sharked !

PRISMERIA prend la suite « on stage » et je suis curieux de voir ce jeune groupe lyonnais en live, surprise ou pas surprise ?
Prismeria n’est pas venu dans la Noise cave Area pour caresser les chèvres des voisins à Trept, mais pour nous envoyer un direct « in your face » sans préambule.
Jeune formation prometteuse donc qui a débuté en live en mars dernier seulement. Et là ce fus donc une bonne surprise car tout était rassemblé pour nous présenter un set d’enfer, death, deathcore, groove et plus si affinité, quelle claque les amis !

BUTCHER OF MISSISSIPI en provenance de l’Ain est de la partie ce soir aussi et va jouer à trois, le batteur absent sera remplacé par une batterie programmée. Mais au final tout va bien se passer et comme me dira stef le frontman, le côté indus du groupe n’en ressortira que mieux, pourquoi pas !
Alors le trio va nous balancer du lourd, du saignant, du metal qui a du « core » tout simplement et ça fait mal en live, du bien voyons ! Butcher of Mississipi semble avoir le vent en poupe actuellement et c’est tant mieux, on aime !

Tiens, des clermontois prennent la suite, mais pas n’importe lesquels, ceux de DETORN qui nous invitent à un petit concert metal dont ils ont le secret.
Un metal qui leur est propre et qu’ils ont affiné en cave (sic) depuis l’an 2006, un metal qui arrache et qui vous colle contre les murs si vous n’y prenez garde, redoutable en live donc.
Leur mix thrash, thrashcore et death ne nous a pas laissé indifférent, au contraire et ça a volé bas devant l’estrade preuve que le public a apprécié leur set mouvementé. Bien joué les gars vous revenez quand vous voulez.

Hé là, il est tard maintenant, mais ne partez pas ! En fait personne n’est parti et c’est devant une cave pleine que les Stéphanois de BURN YOUR KARMA, ont envoyé le son, Et quel son, celui notamment des titres de leur premier EP « neurotic machinery ».
Comme le groupe passait en dernier ce soir, l’attente fus longue, mais les musiciens étaient impatients d’en découdre, la pression montait, montait, et du coup dès le premier titre leur groove metal brutal a explosé littéralement.
Alors inutile de vous décrire l’ambiance de « ouf » dans les lieux où « slams » et « circles-pit » ont fait leur loi. Metal qui « envoie » donc avec un certain mélange de power, de thrash et de « core » et une envie de tout casser qui tient ses promesses en live. Que dire de plus, Burn your Karma a « envie » et nous aussi, alors suivons les sur leur route (666 ?).

Voilà, vous savez tout (ou presque) sur cette soirée pas comme les autres que nous ont concocté les organisateurs, TomRoger de Sharked et Norbert de la cave. Qu’ils en soit remerciés notamment pour leur gentillesse et leur volonté de faire vivre le metal le plus simplement du monde, on aime. N’oublions pas de remercier les 5 groupes en lice et les bénévoles accueillants, on recommence quand ?















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NAGLFAR [St-Etienne - 42] > 04-12-2018
NAGLFAR [42] 04-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours