last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


STICK TO YOUR GUNS [ 10-06-2018 ]
Stick to your guns, stray from the path, parjure
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Brise-Glace - Annecy [ 74 ] Chronique : 12 juin 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Mais où étaient donc les « coreux » ce Dimanche soir 10 juin , Et bien ils étaient tous (ou presque) au Brise-glace d’Annecy au bord du lac du même nom. Après la baignade de certains des musiciens américains, nous avons eu droit sur scène aux prestations de STICK TO YOUR GUNS, STRAY FROM THE PATH et PARJURE dans la chaleur étouffante de cette salle de concert bien connue dans la région.

Ouverture des portes à 20 heures, premier groupe sur les planches, PARJURE qui a la lourde tâche d’ouvrir ce soir à l’aide de son hardcore/beatdown déjà bien rôdé.
Mais ce sera une première sur une grande scène pour ces Annéciens qui ont déjà écumé pas mal de scènes Européenne soit dit en passant. Alors, on dégage la fosse pour les exploits physiques des « coreux » amateurs de beatdown chaud devant, le reste du public restant sagement à l’écart. Ici pas de mélodie mais du tranchant, du lourd, du saignant et le quatuor s’en est très bien sorti (nous aussi) avec « les poings contre les murs », encourageons ces musicos et leur démarche, ils le méritent !

Les New-Yorkais de STRAY FROM THE PATH font une entrée fracassante sur scène dès 21 heures 30, le son est bon, les lights aussi.
Après 17 années au compteur et 9 albums dont le petit dernier « only death is real » (sept 2017), le hardcore, fus-t-il alternatif, ils connaissent. Ici le côté punk contestataire ressort fièrement soutenu par des riffs de tueurs, et quoi de mieux que des vocaux écorchés et rappés pour mener la danse vous l’aurez compris.
SFTP ne fais pas dans la dentelle et vous prend à la gorge du premier au dernier titre de leur set décoiffant. Bref ceux de long-Island ont fait passer leurs messages avec force et persuasion, avec eux le punk-hardcore a encore de beaux jours devant lui. Merci les gars vous revenez quand vous voulez, au prochain Hellfest bien entendu, où ça va faire mal, très mal !

Et puis, et puis, voici maintenant d’autres « ricains », le quintette STICK TO YOUR GUNS en provenance de Californie.
Inutile de vous dire que niveau sueur, niveau chaleur, niveau son, on passe encore au cran supérieur, et si le public s’était déjà bien éclaté avec le groupe précédent, il va remettre le couvert et s’agiter encore plus avec STYG, pourquoi ?
Et bien parce-que Jesse a le don de faire passer le message hardcore à l’aide de refrains fédérateurs repris par tout un public qui adhère à la prestation mouvementée, mais un poil mélodique des Californiens. Ces Californiens d’Orange County qui nous présentent leur nouvel album « true viw » (2017), mais pas que, émotion es-tu-là ?
Oui car le public adhère en masse à leur melodic-hardcore bien pensé qui fait lui aussi passer des messages mais de façon, j’allais dire poétique, mais ne négligeant pas des murs de riffs et des duos basse-batterie à vous coller aux murs parfois.
STYG se fait donc le champion actuellement d’un certain hardcore persuasif et mélodique. Reconnaissons donc que sa place dans le style et la scène HxC actuelle n’est pas usurpée, bravo !

Trois chemins hardcore ce soir au brise-Glace que nous remercions. Trois sets…différents, du hardcore/beatdown, du punk-hardcore et du hardcore mélodique pour une soirée très chaude dans tous les sens du terme, merci à tous, ce fus géant !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CALIBAN [Lyon - 69] > 10-12-2018
CALIBAN [69] 10-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours