last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SKOX [ 15-06-2018 ]
Skox, strivers, prismeria
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Warmaudio - Décines [ 69 ] Chronique : 17 juin 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Le Warmaudio, l’été, ou presque, du bon metal sur scène, du monde aussi sur la terrasse, des amis, des rencontres, des discussions, le tout dans la bonne humeur au sein de la famille metal de Lyon, tout ça, tout ça, c’était hier au soir Vendredi 15 Juin à Décines dans la banlieue Lyonnaise.
Black Cloark production et l’Association Electrogène nous avaient convié donc à un concert de metal qui tâche avec trois formations du cru, à savoir SKOX, STRIVERS et PRISMERIA, ces trois groupes étant réputés pour nous offrir un menu boucherie/charcuterie fait de thrash, thrashcore, deathcore, et plus si affinités.
Difficile pour moi de mettre en avant tel ou tel groupe car les trois formations en lice ce soir ont donné le meilleur d’eux-mêmes face à un public « capricieux » en nombre certes, mais allant du dehors au-dedans au gré des riffs et des groupes, mais bon je crois que tout le monde y a trouvé son compte au final, et c’est bien là le principal, que la fête commence !

Elle commence avec les jeunes de PRISMERIA dont le set m’avait surpris il y a une quinzaine de jours lors du Peche Capital Day à Trept (Isère).
Ce soir c’est « bis repetita » car Prismeria nous donne encore une petite leçon de thrash mâtiné de death et qui a du « core ». Alors inutile de résister, les Lyonnais ont tout comprit au film du metal qui arrache, mais avec doigté SVP ! Ils tiennent la scène de façon magistrale, ils envoient du lourd, les guitares miaulent méchamment, la basse s’envoie en l’air et avance masquée, la batterie tabasse et le frontman nous envoie ses « growls » à la figure. Bravo les gars nous aimons votre démarche et votre énergie.

Pas ou peu de temps pour reprendre notre souffle et se rafraichir le gosier que STRIVERS monte sur les planches afin de battre le fer quand il est chaud, c’est-à-dire de nous renvoyer dans les cordes à l’aide d’un metal aux différentes influences, du metalcore dirons certains, mais ce serai un peu trop réducteur à mon avis. Le quatuor sait varier les plaisirs qui décapent la cervelle mais sait aussi s’aventurer sur des chemins où on ne l’attend pas forcément.
Dans l’ensemble les compositions de Strivers déboitent majoritairement et transpirent le metal qui fait mal même si d’aventure un peu de prog se fait sentir en arrière-plan. Après quelques années où le groupe s’est « cherché » la formation actuelle semble avoir trouvé sa vitesse de croisière avec notamment un premier EP « overcome ». Bonne route (666) les gars on apprécie vos compositions.

C’est au tour maintenant des thrasheurs fous de Lyon, SKOX, de venir nous détruire ce qu’il nous reste de neurones.
Skox, c’est une longue histoire, un groupe méritant qui a traversé bien des mers agitées, mais qui revient régulièrement nous donner une baffe en pleine poire. Il nous offre du thrash-death, peut-être old-school, mais d’une efficacité redoutable en live.
Alors Vince fait hurler sa guitare comme il faut avec une dose appréciable de soli vicieux, Flo ne fait pas de la figuration avec son énorme basse qui bourdonne à qui mieux-mieux, Arnaud tape comme un malade sur son kit de batterie souvent à la limite de l’implosion, et J.C. nous prends à la gorge et ne nous lâche plus à l’aide de vocaux d’un autre monde, celui de la guerre, du thrash quoi !
Alors, de « thrashtastik » à « destruction », en passant par « smash your enemy » et « road 666 », Skox nous a collé contre les murs du Warm’, et vous savez quoi ? Ce fus bon, sanguinolant, mortel, à vous déboiter les cervicales tout simplement jusqu’à plus soif, enfin si, je retourne au bar avant de partir. Merci Skox, à bientôt !
Set-list en photo

Mille mercis aux organisateurs de cette petite « sauterie » du vendredi soir. Merci à tous les musiciens ayant foulé les planches de notre Warmaudio, un Warmaudio qui a besoins de vous, vraiment, afin de continuer à accueillir des soirées comme celles-ci. Alors allez sur leur page FB et participez à la rénovation des lieux en cassant votre tire-lire !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AUDREY HORNE [Lyon - 69] > 13-12-2018
AUDREY HORNE [69] 13-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours