last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


EXODUS [ 27-06-2018 ]
Deathawaits, Exodus
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu CCO - Villeurbanne [ 69 ] Chronique : 03 juillet 2018
Chroniqueur : Kaïzoku
Photographe :
Affluence
Contact organisateur https://www.facebook.com/slhproductions/
INTERVIEW    
Mercredi soir il a fait très chaud au CCO et ce n'est pas le concert prévu par Sounds Like Hell qui allait nous rafraîchir ! En effet l'asso a encore frappé ce soir-là avec une belle date thrash metal qui alliait cru de la région et monstre sacré du genre. De quoi échauffer les esprits !

C'est Deathawaits qui a donc eu l'honneur et le plaisir d'ouvrir la soirée dans la chaleur villeurbannaise. Habitué à partager la scène avec des groupes de renommée internationale comme Sepultura, Aborted et tant d'autres, le groupe lyonnais nous a offert en première partie un set explosif comme à son habitude. Du thrash certes, mais assaisonné d'influences death, grind et hardcore. Un doux mélange qui fonctionne particulièrement bien et fait le bonheur des ostéopathes depuis plus de 15 ans. Le déchaînement de la foule auquel on assiste habituellement lors des concerts de Deathawaits n'est pas pour autant présent ce soir là. Des cervicales bougent bien, mais rien à voir avec le remous humain du pit de d'habitude. La chaleur ? Le public en attente de la tête d'affiche ? Tant pis pour eux en tous cas et ça n'a pas empêché Flo et ses compagnons de tout donner comme à chaque fois pour le plus grand plaisir des habitués.

Tant attendu, Exodus arrive enfin sur scène. Steve Souza, le sourire aux lèvres, les cheveux déjà en bataille et sa gouaille habituelle débarque sous les acclamations du public. Très clairement heureux d'être en France et de leur passage par le Hellfest quelques jours plus tôt, c'est un plaisir partagé que sont ces retrouvailles. On ne présente plus Exodus, groupe pionner de la scène thrash metal fondé en 81 par Kirk Hammett et Tom Hunting toujours présent derrière ses fûts. Après 35 ans de carrière sous le capot Exodus a toujours la même fougue, le même plaisir de la scène. Des décennies de hauts et de bas pour au final être encore debout et rester maîtres en la matière. Bay Area represent !Avec 10 albums sorti au cours de ces années, c'est surtout de « Bonded By Blood » que sont tirés les morceaux de ce set. Album mythique, le tout premier du groupe sorti en 1985 (la meilleure année !), il n'est quasiment fait que de tubes comme Deliver Us To Evil , A Lesson of Violence ou encore Strike Of The Beast. Les quelques autres morceaux joués ce soir retracent le reste de la carrière d'Exodus avec des extraits d'albums dont Blood In Blood Out, tout dernier né en 2014. Exodus a accompagné plus d'un génération et la foule, tous âges confondus, est déchaînée. C'est un réel plaisir de voir un groupe aussi heureux sur scène et aussi reconnaissant envers son public d'être toujours aussi présent depuis tant d'années. Et de voir que le public le lui rend bien est magique. Un vrai échange se crée et c'est pour ces ambiances là qu'on aime tant se retrouver en concert.

Une bien belle soirée encore, proposée par Sounds Like Hell (on ne les compte plus !), une réunion de générations tant sur scène que dans la salle qui montre qu'il y a du très bon dans la scène musicale contemporaine et que le old school est toujours bien présent et assure toujours autant. Une soirée chevelue de qualité au goût de reviens-y.

Merci évidemment à Sounds Like Hell qu'on ne remerciera jamais assez de faire vivre autant et qualitativement la musique dans notre région.
Merci au CCO pour son accueil, malgré les difficulté de convivialité à la fin des concerts qui n'est pas de son fait.
Merci à Deathawaits pour leur énergie infaillible et à Exodus pour ce moment de partage exceptionnel.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENSLAVED [Paris - 75] > 16-10-2018
ENSLAVED [75] 16-10-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : SECRET RULE
SECRET RULE (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours