last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


DEAD KIWIS [ 07-07-2018 ]
Dead kiwis, dukkha, ramree
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rockn'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 09 juillet 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Non, les DEAD KIWIS ne sont pas morts, preuve en est le concert donné le 7 Juillet dernier au Rock n’Eat de Lyon où ils ont tout cassé (qui a dit comme d’habitude ?).
Il est vrai que les locaux de DUKKAH et de RAMREE avaient déjà bien « chauffé » la salle dès 21 heures, ambiance avec les amis, la famille…et les curieux, découverte donc !

RAMREE, jeune formation Lyonnaise créée en 2016 met le metal à nu, pardon se présente comme un groupe de nu-metal. Alors le quintette laisse donc au placard ses influences et s’éclate sur ses propres compositions…ou autres. L’énergie est au rendez-vous, la présence scénique aussi, c’est important.
Le chant est saturé (pas toujours), les guitares varient les plaisirs, la basse ronronne et la « batteuse » détruit ses fûts », que demander de plus ? Si, un peu plus de cohésion, mais laissons le temps au temps, bonne prestation ce soir au R.N.E, à bientôt !

DUKKHA quant à lui laisse apparaitre des influences « meshuggiennes », djent si vous voulez, d’ailleurs l’un des guitaristes ne cache pas ses atomes crochus avec les maîtres Meshuggah, c.q.f.d.
Après une première date remarquée au Warmaudio de Décines-Lyon le 8 Juin dernier, Dukkha s’attaque au public du Rock n’Eat et sa prestation sera à nouveau convaincante. Son mélange d’envolées brutes de décoffrage allié à des mélodies acides fait mouche sur de longues compositions. On pourrait croire que ce quintette possède déjà une longue expérience et c’est tant mieux. Alors les gars vous revenez quand vous-voulez, on aime, bonne découverte, en somme.

Un show des DEAD KIWIS est toujours spectaculaire car ce groupe sait jouer, sait nous interpeller grave à l’aide de compositions qui manient le rock, le vrai, le chaotique, le binaire en diable, mixé au post-hardcore, au metal déglingué qui vous prend à la gorge.
En fait, ils réinventent quelque-part l’idée que l’on se fait du rock, du metal et du hardcore. Du coup nous sommes pris en otage par leur prestation « high energy » qui se passe sur scène et dans le pit au milieu de vous, oui vous cher public qui ne sait plus où donner de la tête.
Le groupe s’auto parodie, se déchaîne dans un certain « jusqu’au boutisme ». Alors on se laisse coller au plafond et l’on atterrit en fin de set lorsque les instruments se sont tus et que les musiciens s’effondrent sur scène dans un final rempli de larsen, aargh !
NB : préparez-vous à une nouvelle déflagration sonore car nos Kiwis préférés enregistrent actuellement un nouveau « méfait ».

Malgré le fait que d’autres concert aient eu lieu dans la région lyonnaise ce soir- là, un certain public est venu « foutre le bordel » au Rockn’Eat ce Samedi 7 Juillet. Et vous savez quoi, ce fus bon mes amis. Alors merci à notre Rockn’Eat Live, merci aux groupes pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes, et merci à ce public éclectique qui a instauré l’ambiance !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
KAMELOT [Paris - 75] > 15-09-2018
KAMELOT [75] 15-09-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Y.O.U.N.G
Y.O.U.N.G (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :