last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SUFFOCATION [ 16-07-2018 ]
Suffocation, witches
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 18 juillet 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 180
Contact organisateur
INTERVIEW    
Pour la date unique en France du Realm Of Darkness European Tour 2018, SUFFOCATION avait choisi Lyon et son Rock n’Eat ce Lundi 16 Juillet. Et ce sont les frenchies de WITCHES, groupe de Sibylle Colin-Tocquaine qui ont donné le ton de cette soirée dédiée au death-metal qui tue, ambiance !

Chaude ambiance donc dans un Rock n’Eat plein comme un œuf avec un public prêt à en découdre dès 21 heures.
WITCHES n’est plus à présenter (sauf aux plus jeunes, remarque de Sibylle) car opérationnel sur la scène thrash/death depuis 1986 ! Vous avez peut-être, ou sûrement, apprécié leur prestation lors du Hellfest 2016, mais là ce soir ce sera plus intime, plus proche, plus intense donc sur la scène du célèbre club Lyonnais.
Sibylle la /guitariste considérée comme une première dame à avoir innauguré des vocaux arrachés et growlés mène tambour battant cette formation qui a connu des hauts et des bas reconnaissons-le. Mais là ce soir Witches semble revenir d’entre les morts et l’énergie, le savoir-faire et un certain charisme sont au rendez-vous.
Après la sortie de l’album fort « the hunt » de 2015, le groupe hante à nouveau les scènes avec un certain succès, comme ce soir à Lyon où la prestation fut de qualité et pourquoi pas envoûtante et variée dans les compositions proposées. Un nouvel album est prévu pour 2019, alors longue vie au death de Witches, on aime.
Set-list en photo.

Après cette belle entrée en matière, l’appel de la soif (comme disent certains) nous conduit au bar avant la bourrasque New-yorkaise de Long Island, SUFFOCATION, qui s’apprête à nous détruire ce qu’il nous reste de neurones !
Pionniers du brutal-death made in America, le groupe légendaire du metal extrême tourne actuellement afin de nous présenter son nouveau méfait intitulé « …of the dark light », mais nous gratifiera au travers de sa set-list de titres plus anciens.
Alors, dès les premiers morceaux « thrones of blood », « funeral inception » et « clarity through depravation », la machine de guerre est lancée et le public va s’éclater non-stop durant tout le set à l’aide de démonstrations physiques en tous genre dans un joyeux « bordel ».
Même avec des changements de line-up tout au long de sa carrière, Suffocation a conservé sa puissance de feu initiale, mélange de brutal-death saupoudré de hardcore, scène new-Yorkaise oblige. Passages lourds de conséquences, blast furieusement furieux, riffs meurtriers et malsains sont au menu.
Bref, Suffocation renvoie dans les cordes pratiquement toute la concurrence dans le style et ces « ricains » ne sont pas prêts de rendre les armes malgré la longévité du groupe. Leurs prestations restent dans nos mémoires et sont gravées au fer rouge dans nos esprits, amen !
Set-list : thrones of blood, funeral inception, clarity through depravation, pierced from within, effigy of the forgotten, return to the abyss, entrails of you, jesus wept, liege of inverocity, catatonia, infecting the crypts.

Après ce concert mémorable, un seul mot me vient à l’esprit, merci ! Merci au Rock n’Eat pour l’accueil, merci au public chaud comme la braise et merci bien entendu aux deux groupes pour nous avoir collés aux voûtes des lieux.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AUDREY HORNE [Savigny - 75] > 15-12-2018
AUDREY HORNE [75] 15-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours