last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


HELLFEST 2018 JOUR 3 [ 24-06-2018 ]
Voir live report
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Clisson - Clisson [ 44 ] Chronique : 20 juillet 2018
Chroniqueur : Kaïzoku
Photographe : Kaizoku / Maulny77
Affluence
Contact organisateur
INTERVIEW    
JOUR 3

Pogo Car Crash Control
3ème jour, la fatigue commence à se faire sentir. Rien de mieux qu'un petit Pogo Car Crash Control pour se réveiller et attaquer la journée du bon pied ! Les jeunes prodiges de la scène alternative française prennent toujours autant de plaisir à nous hurler à la gueule toute leur frustration et leur rage de vivre. Une énergie toujours aussi hallucinante qui ne faiblit à aucune moment (même de bon matin !), des paroles en français pour bien se faire comprendre, une présence scénique digne des plus grands, un côté complètement habité par des forces invisibles, bref, toujours un régal de les voir jumper dans tous les sens sur scène. Vivement la prochaine séance !

Au-Dessus
Encore un changement radical d'ambiance en retrouvant les encapuchonnés d'Au-Dessus. On est encore en face d'un jeune groupe en pleine explosion, mais dans le milieu du black metal. Les jeunes Lituaniens s'imposent dans le genre en en repoussant les frontières. Une présence scénique très énigmatique, un mélange entre obscurité totale et recherche de la lumière. Un groupe à suivre ces prochaines années.
Primal Fear
Pour sortir complètement de l'obscurité rien de mieux qu'une bonne dose de power métal allemand à l'ancienne ! Primal Fear est un des maître en la matière depuis plus de 20 ans, ça tombe bien ! Un groupe qui passe son temps sur scène à se marrer, à prendre plaisir, à partager avec son public. Voix haut perchée, riffs efficaces et solos envolés, un combo gagnant qui fonctionne à tous les coups ! Kitsch me direz-vous ? Complètement, mais c'est trop bon !

The Lords Of Altamont
Retour du côté de la Warzone pour un concert, ou plutôt une messe dominicale bien rock'n roll comme on les aime orchestrée par Jake “The Preacher” Cavaliere et sa bande. Passé par de nombreux remaniement le groupe est enfin stable aujourd'hui et nous offre un show autant musical que visuel naviguant entre punk, garage et rock'n roll. Presque 20 ans également que The Lords Of Altamont prêche avec énergie. « The Preacher » dansant entre son clavier et son micro a réussi à me convertir, et vous ?

In This Moment
Je découvre une formation pour le moins originale, Maria Brink dans son registre théâtral et gothique assure un set agrémenté de nombreuses scènes qui restent dans l'ambiance de la prestation. En arrière plan est posé une tente permettant à la frontwoman de changer de tenue à chaque morceau ou presque. Loin d'être ridicule, la formation livre un concert très sympathique.

Asking Alexandria
Moins de mise en scène pour ce set. Les américains délivre une prestation propre et carrée manquant peut être un peu de naturel et d'imprévu. L'ambiance est bonne, le public suit et est conquis. Mais il manque une étincelle pour que l'on puisse parler de super live. Ne boudons pas notre plaisir, les musiciens n'ont pas joué en retrait, ils ont mis de l'ambiance tout de même.

Iced Earth
Le metal mde in 80's... que c'est bon. Sans modifier sa ligne de conduite le groupe utilise les mêmes recettes en variant légèrement les ingrédients. La prestation est sans failles, sans artifices et donne envie de headbanguer et autres mouvements corporels. Les membres les plus jeunes assurent la relève, le groupe laisse un sentiment d'unité. Iced Earth n'en fait pas des tonnes mais il fait le show avec perfection. Tel est le principal.

Nebula
Encore du black métal ? Que nenni! Nebula c'est un power trio de rock psychédélique moderne puissance 5 ! En pause depuis 2010 les deux ex-Fu Manchu et leur comparse réapparaissent et nous envahissent les conduits auditifs et le cerveau de leur space rock bluesy et électrique. Un voyage dans le cosmos, hypnotisés par la chevelure peroxydée et la guitare acérée d'Eddie Glass. Prêts pour le décollage ? Personnellement j'ai voyagé loin dans l'espace avec Nebula, me voyant dans les années 70 en train d'agiter mes bras lascivement en remuant la tête les yeux fermés !

Manegarm
Plus de 20 années de carrière au compteur pour les suédois pionniers du pagan agrémenté d'instruments traditionnels. Pas loin d'un record dans un style où il est difficile d'évoluer et de faire évoluer sa musique et ses compositions. Mais Manegarm tiens bon la barre et tient bon le v... bref... est toujours là et l'expérience se sent dès l'entrée sur scène. Ils ne sont pas là pour enfiler des perles mais bien pour nous montrer qu'ils sont là avec un immense plaisir et que leur musique est toujours aussi puissante et travaillée.

Megadeth
On ne présente plus la légende du thrash métal Megadeth, avec à sa tête le fameux Dave Mustaine ! Les mélodies de leurs tubes interplanétaires restent encore gravés en mémoire et ce fût un plaisir de les entendre en live ! Holy War, Symphony Of Destruction, Peace Sells etc, nous ont bercé avec énergie pendant une belle heure où nous avons pu nous replonger dans les années 90. Une révision de classiques intense et délectable malgré la voix quelque peu fatiguée de Dave Mustaine qui est, malgré tout, toujours aussi présent sur scène.

Alice In Chains
On reste dans les classiques avec le dernier des Big Four Of Seattle encore présent sur scène. Avec Nirvana, Soundgarden et Pearl Jam, Alice In Chains a fait parti de l'envolée du mouvement grunge dans les années 90. Mais on ne les présente plus non plus. Avec un line up qui n'a changé qu'à la mort de Layne Staley et Mike Starr, Alice In Chains a su traverser les décennies la tête haute en portant fièrement et toujours aussi intensément son grunge aux influences heavy, doom et stoner. Un moment envoûtant et apaisant.

Ensiferum
Petit retour sous les temples pour assister un set de vikings. Le groupe est tout de suite dans l'action et ne laisse pas de souffle au public. Les drakkars sont restés à bon port mais les musiciens sont venus pour en découdre. Une prestation riche en intensité, en énergie et surtout dotée d'un feeling constant.

Exodus
Après avoir assisté aux fabuleux concert de Iron Maiden, toujours aussi époustouflant, une envie de concert « chevelu » me prend et je me dirige vers Altar où les papas du Bay Aera thrash métal vont sévir. Il est difficile d'imaginer tout ce qu'a traversé Exodus durant ces presque 40 ans de carrière. Dans le sang et la sueur on sent l'expérience transpirer, mais on ne retrouve sur scène que du plaisir ! Retraçant ces années productives, Exodus enchaîne les titres tirés de ses 10 albums avec vigueur et enthousiasme.

Carpenter Brut
Comme toute bonne chose a une fin, le Hellfest se termine forcément à un moment. Quoi de mieux pour fêter ça en beauté que de se trémousser avec Carpenter Brut au son de ses compos sorties tout droit d'un univers 80's à coup de synthé et de rythmes sombres mais entraînants ? Chacun se laisse emporté par cette musique enivrante, fatigués mais heureux d'avoir passé un si beau moment. Chacun se laisse aller à remuer les hanches, histoire de garder un souvenir inoubliable de ces 3 jours en Enfer. Franck Hueso, accompagné d'Adrien Gousset et de Florent Marcadet nous offrent cet instant suspendu qui rassemble tous ces festivaliers si différents, venus pour écouter des genres musicaux très différents sur un même laps de temps et en un même lieu.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SHAARGHOT [Lyon - 69] > 30-10-2018
SHAARGHOT [69] 30-10-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : SECRET RULE
SECRET RULE (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours