last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


INGESTED [ 25-07-2018 ]
Ingested, beneath an obsidian sky
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 27 juillet 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
En cet été caniculaire, rien de tel qu’un bon concert de slamming death afin e nous réchauffer les muscles et articulations mdr. Alors nous nous rendons dans les sous-sols du quai Arloing, ceux du Rock n’Eat de Lyon en l’occurrence afin d’apprécier (ou pas) deux formations du style, les Montpelliérains de BENEATH AN OBSIDIAN SKY et les britishes d’INGESTED. Du coup, dans la chaleur et la bonne humeur on va s’éclater sur du bon son metal et « core » diffusé par ces deux formations qui vont assurer un show…musclé.

BENEATH AN OBSIDIAN SKY nous propose déjà deux enregistrements, « dead sirens » de Janvier 2016 et « leviathan » de Novembre 2017, mais en live ça donne quoi ?
Eh bien, à l’aide de chorégraphies scéniques remarquables et d’un son lourd de conséquence, ça tabasse sec ! C’est donc très heavy, mais aussi brut, nerveux et rapide à l’occasion afin de faire bouger un public plutôt orienté beatdown hardcore, le death relevant des growls arrachés du frontman mais pas que. Les petits gars du Sud vont aller loin je pense car ils arrivent à nous présenter un certain brutal deathcore sortant de l’ordinaire. Ils y croient, et nous aussi, après leur prestation agitée et passionnée de ce soir qui a séduit une assistance venue pour en découdre sur du bon son.

En provenance de Manchest U.K. voici maintenant les sauvages de la perfide Albion, INGESTED. Alors ici pas de compromis ni de douceurs mélodiques, on nous tranche la cervelle à l’aide d’un brutal death qui aurait copulé avec du beatdown hardcore afin de mettre au monde un bâtard démoniaque appelé slamming death-metal.
Ces tueurs nés débarquent sur scène avec la ferme intention de nous en mettre plein la « g …le » notamment à l’aide de titres de leur dernier « méfait » « the level above human », mais pas que.
C’est brutal, sale et féroce à la fois, c’est une leçon de slam-death bien résumée pour ceux qui ne connaissent pas encore. Et allez ça va faire mal avec un déchaînement quasi continu du duo basse/batterie, surtout batterie. Le groupe nous offre donc au travers de compositions variées un déferlement de vocaux inhumains, des riffs lame de rasoir ne boudant pas une certaine technicité.
Bref, pas de linéarité dans un show intense, mais peut-être un peu court à notre avis. Nous en aurions bien repris une louche car la démonstration fut implacable dans son ensemble, ah slam quand tu nous tiens !

Alors merci les gars, que vous soyez de Montpellier ou de Manchester, vous nous avez convaincu ce soir dans un Rock n’Eat transpirant que nous remercions bien entendu pour ses concerts bien « à propos ».















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DYING FETUS [Paris - 75] > 18-08-2018
DYING FETUS [75] 18-08-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Y.O.U.N.G
Y.O.U.N.G (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :