last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SYLAK OPEN AIR Jour1 [ 03-08-2018 ]
The Roadies Of The D, The Decline!, Flayed, Sticky Boys, Benighted
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Stade Régis Perrin - St Maurice-de-Gourdans [ 01 ] Chronique : 07 août 2018
Chroniqueur : Kaïzoku
Photographe :
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Après un premier Hellfest riche en émotions, j'ai fait l'expérience de mon premier Sylak ce week-end. Expérience humaine de qualité avant tout. Il est fort appréciable de voir un festival avoir autant de succès dans la région et les organisateurs avoir en même temps la volonté de le garder précieusement à échelle humaine afin que chacun puisse prendre un maximum de plaisir sans se sentir noyé dans une foule et un rythme éreintant. Et tout ça en choisissant méticuleusement une programmation de qualité !

THE ROADIES OF THE D
Après quelques déboires GPS-tiques j'ai malheureusement manqué le début du festival et Mus Flat. C'est donc avec The Roadies Of The D que j'entame ce week-end qui s'annoncent extrêmement chaud. Les 5 Montpelliérains, fans inconditionnels de Tenacious D, nous offrent un tribute truculent et rondement mené qui réjouit les adeptes de Jack Black et Kyle Gass. Carlos Jeldes en bon frontman assure l'ambiance et sa voix est étrangement semblable à celle de son idole. Si on ferme les yeux on se croit à un concert de Tenacious D, et pour quelqu'un comme moi qui aurait rêvé de les voir sur scène, c'est un vrai plaisir. Une énergie bon enfant et un public réceptif reprenant chacun des morceaux en cœur, le ton est donné, le week-end s'annonce festif !

THE DECLINE !
La mousse coule déjà à flot devant la petite scène montée pour la soirée et The Decline enchaîne avec leur son punk-rock un poil énervé. Les Bretons arpentent les scènes depuis presque 10 ans et assurent avec leur punk à l'ancienne aux rythmes rock qui le rend accessible à toutes oreilles. Petits et grand s'en donnent à cœur joie, ça jump autant sur scène que dans la mousse !

FLAYED
Cru de la scène musicale régionale, Flayed débarque avec son énergie et son hard rock aux accents stoner pour faire monter encore d'un cran la chaleur de cette soirée. Depuis le temps que je n'arrivais pas à les voir sur scène, ma patience a payé. Embarquée par ce groove si personnel qu'a su se créer le sextet au travers de ses influences diverses et par l'énergie survitaminé de Renato au chant sur ressorts, je prends un grand plaisir à combler cette lacune scénique. Le show est assuré au poil avec toute l'expérience de ces musiciens de talent qui n'ont pas fini de s'éclater sur scène ! Pour info, leur 3ème album, « Empty Power Parts » sort le 24 septembre 2018.

STICKY BOYS
« I Wanna Rock ! » comme disait l'autre ! Et bien on a été bien servi sur ce plan là en ce premier jour de festival à St Maurice de Gourdans ! Sticky Boys, ou les fils cachés de Lemmy et d'Angry Anderson, nous ont chopé les oreilles avec leur rock couillu, bien poussiéreux et acharné qui sent à plein nez le Jack Daniel's servi au comptoir collant d'un bar du fin fond des USA. Les yeux fermés on entendrait presque le moteur des Harleys gronder sur la route 66. Le trio parisien nous a sorti de son froc de quoi mettre le feu aux poudres avec leurs riffs efficaces et leurs rythmes percutants comme un cul de bouteille pris sur la tête lors d'une baston de bar.

BENIGHTED
23h35. L'air s'est rafraîchit mais pas l'esprit des festivaliers ! Après Sticky Boys, quoi de mieux qu'un bon vieux brutal death-grind des familles pour finir la soirée ? Benighted est arrivé devant un public déjà en feu et n'a fait que nourrir encore le brasier ! A tel point que les crash barrières ont fini par céder entre la foule survoltée et les agents de sécurité qui ont tout fait pour la contenir. Julien, depuis le devant de la scène est obligé de stopper un moment le set le temps que le dispositif soit remis en place avant de repartir de plus belle. Benighted c'est toujours la « valeur sûre ». Même quand on est pas du tout adepte du genre comme moi, on ne peut que saluer le professionnalisme de ce groupe devenu incontournable dans le paysage métal français depuis longtemps et prendre un immense plaisir à les voir sur scène tellement la qualité de leurs prestations est à chaque fois impeccable et puissante. De quoi terminer la journée en beauté et avoir hâte de voir la suite le lendemain !

Une première soirée 100% scène française qui nous montre encore une fois que nos belles contrées regorgent de formations de qualité, tant musicalement qu'humainement. Une première soirée qui annonce la couleur pour le reste du week-end, fortes chaleurs, ambiance au beau fixe, belle organisation et programmation variée de qualité !
Big up à l'équipe de sécurité du festival qui dès le départ a bien donné et nous a montré que l'on pouvait profiter sereinement de ce week-end endiablé.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AUDREY HORNE [Savigny - 75] > 15-12-2018
AUDREY HORNE [75] 15-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours