last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


NERVOSA [ 07-08-2018 ]
Nervosa, dead season
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 09 août 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Quelle soirée de « ouf » passée dans l’underground du Rock n’Eat de Lyon ce Mardi 07 Août dernier ! Les ‘tueuses » brésiliennes de NERVOSA nous ont offert un set mémorable, l’endroit où il fallait être évidemment, et les métalleux de tous poils l’ont bien compris. Mais avant le thrash brutal du trio sud-américain, les Frenchies de DEAD SEASON nous ont présenté une « live » bien intéressant fait de dark/prog particulier, mais intense.

Fortement influencés par Nevermore, les Nordistes de DEAD SEASON soutiennent les compositions de leur dernier album en date « prophecies », mais pas que ! Ici on sait varier les plaisirs en naviguant sur les eaux glauques du black, du death et du thrash, sans négliger des aventures « djent » et des dérapages prog à l’envi.
Des parties brutales, puissantes et growlées font suite à des propos mélancoliques en voix claires. Alors on aime ou on n’aime pas cette voie originale choisie par cette formation aux compositions variées et parfois dérangeantes, mais force est de constater que ces musiciens maitrisent leur propos de façon magistrale, bravo !
Set-list en photo.

Fernanda, Prika et Luana ne sont pas venues ce soir à Lyon pour nous présenter la dernière mode des plages brésiliennes, mais pour nous « égorger » à l’aide de leur thrash brut de décoffrage et sans compromis, aargh !
Le groupe NERVOSA que j’avais déjà vu à l’action en live plusieurs fois en festival mais aussi dans de petites salles nous a détruit ce soir ce qu’il nous restait de neurones.
Alors, leur meilleur show ? Peut-être, en tous cas tous les ingrédients pour un « live » brutal et mortel étaient rassemblés ; Groupe en forme, titres bien choisis, communication avec le public déjanté, ce fus une « tuerie » comme l’on dit communément dans le jargon metal.
Nos « thrasheuses » de Sâo Paulo étaient venues nous présenter leur dernier « méfait » de 2018 « downfall of mankind » en oubliant pas de revenir sur leurs précédents albums « agony » et « victim of yourself » pour un certain hymne au thrash old-school agrémenté de déviances death et crossover.
Et leur mixture fait mal, très mal, mais se déguste en live pour des shows fulgurants où la dextérité des musiciennes est incomparable actuellement. Alors inutile de vous préciser que ce soir au Rock n’Eat nous en avons pris plein la « g….e » cqfd ! merci les filles, vous revenez quand vous voulez !
Set-list en photo.

Soirée immanquable donc qui a tenue toutes ses promesses dans un Rock n’Eat délibérément rock, metal et chaleureux à la fois, merci. Merci également à Crown Metal, instigateur du plateau.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HED PE [Lyon - 69] > 19-12-2018
HED PE [69] 19-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours