last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


HIRAX [ 22-08-2018 ]
Hirax, obsession
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 25 août 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Et une légende du thrash Californien, une, au Rock n’Eat Live de Lyon ce Mercredi 22 Août. Il s’agissait bien sûr de HIRAX et de son inénarrable frontman Katon W. De Pena. Et afin d’ouvrir cette chaude soirée qui s’annonçait, ce sont les Jurassiens d’OBSESSION qui ont effectué le job sans problème. Alors thrash à tous les étages ce soir, en sous-sol plus précisément dans l’underground du quai Arloing, que la fête commence !

Et elle va commencer avec ceux de Lons-Le-Saunier qui ne sont pas venus ce soir à Lyon pour nous chanter des berceuses mais pour nous prendre à la gorge avec leur heavy-thrash « couillu » à l’aide de compositions issues notamment de leur dernier effort discographique intitulé « century of décadence », je ne vous fait pas un dessin.
Seconde fois que je voyais le quintette en live et seconde baffe reçue en pleine poire. La déflagration sonore est au rendez-vous pour un bon rendu de titres résolument épiques naviguant sur les eaux troubles des influences 80’s. Pas forcément d’originalité à tout prix mais à l’actif de la formation une énergie guerrière, à toute épreuve avec, sur une rythmique d’enfer, des soli vicieux pour nous trancher la matière grise. Bref, on a aimé cette prestation qui a bien entendu échauffé les esprits (et le reste) de tout le monde avant l’arrivée des Américains tête d’affiche.
Set-list en photo.

Et maintenant, ceux de Long Beach CA, HIRAX, vont nous proposer un set d’anthologie, ni plus, ni moins. Dès la déclaration de guerre avec en intro « baptized by fire » suivie de « hellion rising » et de « lucifer’s inferno » le ton est donné. Ce soir nous allons recevoir une leçon de thrash avec ce groupe légendaire qui depuis 1984 n’a pas baissé la garde.
Pour cette 4ème et dernière date effectuée en France, Hirax sort le grand jeu avec bien entendu un chanteur très démonstratif en interaction avec un public aux anges (au diable pardon !), une mise en avant des soli purulents et un duo basse/batterie infernal.
L’ambiance est au top niveau donc, les thrasheurs fous des premiers rangs font la loi, le groupe n’en est que plus motivé et se régale de tout ça, quel punch, quelle énergie, la formation n’ayant pas pris une ride, au contraire. Et durant plus d’une heure nous seront prisonniers de leurs compositions, old-school certes, mais sublimée par une excellente diversité dans les envois des musiciens et leur joie communicative, un groupe chaleureux, bourré de talent pour un show qu’il ne fallait surtout pas manquer évidemment. Chose faite donc, on s’en souviendra longtemps, quel direct « in your face », vous m’avez compris.
Set-list en photo

Belle tornade thrash ce soir dans un Rock n’Eat en sueur que nous remercions bien sûr. Merci aux deux groupes qui ont fait scintiller l’étoile du metal, et merci au public qui a dégusté dans tous les sens du terme.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AMENRA [Lyon - 69] > 02-10-2018
AMENRA [69] 02-10-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ATTILA
ATTILA (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours