last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


CDC [ 28-08-2018 ]
CDC, dead man's chest, parjure
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Warmaudio - Décines [ 69 ] Chronique : 30 août 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 100
Contact organisateur https://www.facebook.com/LYON.HxC/
INTERVIEW    
Lyon Hardcore était fier de nous présenter ce Mardi 28 Août au Warmaudio de Décines-Lyon la première date de la tournée Européenne CDC/DEAD MAN’S CHEST, date unique en France précisons-le. Afin d’accompagner les « coreux » Américains et Anglais, les Annéciens de PARJURE s’étaient rajoutés à l’affiche sur l’invitation des organisateurs. Le public a répondu présent évidemment dans la chaleur du bien nommé Warmaudio afin de se défouler sur du bon son hardcore et hardcore/beatdown, garez-vous !

Les Savoyards de PARJURE, avec sous leurs bras leur dernier méfait « who I am » paru en Mai dernier, étaient fiers d’ouvrir pour CDC et Deadman’s Chest. Du coup ils nous ont donné un set de hardcore/beatdown bien croustillant qui n’a pas manqué d’exciter les adeptes du beatdown dans une chorégraphie musclée.
Alors merci parjure d’avoir enfoncé le clou, sans fausses notes, à l’aide d’envois marteau-pilon sur une chorégraphie scénique bien sentie (mention particulière au bassiste), on aime.
Set-list en photo.

Les Britishes de Northampton prennent la suite et pour une fois ne tirent pas les premiers ! Avec une première démo en 2008 et un premier album en 2010 puis un dernier opus « violent days » en 2016 avec des invités de Terror, First Blood, Stampin Ground et Merauder, ce quatuor de la perfide Albion n’est pas né de la dernière pluie hardcore.
Et pourtant ce soir en live leur show sera chaud bien entendu car le groupe se donne à fond, mais le set se révélera un peu « brouillon » avec batterie et chant trop mis en avant par rapport à la guitare et la basse. Donc nous aurons droit à une bonne démonstration à défaut d’être remarquable tout simplement. A revoir dans de meilleures conditions bien entendu.

CDC quant à lui va nous faire une bonne démonstration du hardcore de la côte Est des « states » car issu de Pennsylvanie. Créé en 2003 cette formation n’a enregistré qu’épisodiquement, peu de matériel donc mais a tourné intensément aux Etats-Unis, en Europe, puis aussi en Israël et en Afrique du sud.
Aujourd’hui ce groupe met en avant (back-drop sur ampli) son EP intitulé « end » (qui date quand même de 2015). Néanmoins avec 15 années de « guerre des foules », la formation fait figure de légende du hardcore. Une de plus me dires-vous, mais pourquoi pas car ce soir CDC s’est révélé être taillé pour la scène, cela n’échappera à personne et ce fus donc la guerre dans le pit, nous n’en demandions pas tant, quelle baffe !

Merci à Lyon Hardcore pour avoir en quelque-sorte ouvert la saison post-vacances de façon « brutale » avec des groupes qui valaient le déplacement. Et bien entendu merci au Warmaudio pour l’accueil et au public pour sa démonstration « hardcore, muscles et karaté », on recommence quand ?















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CENOTAPH [Lyon - 69] > 23-09-2018
CENOTAPH [69] 23-09-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ATTILA
ATTILA (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours