CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CARNAGE OF CHILDREN
Avec : Carnage of children, ulvedharr, aesmah
Date du concert : 13-09-2018  
Lieu : Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 15 septembre 2018 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


La soirée metal du Jeudi 13 Septembre au Rock n’Eat s’annonçait bien et même exceptionnelle avec la venue des Lyonnais de CARNAGE OF CHILDREN de retour avec un nouveau line-up et une nouvelle démarche dans le metal extrême. Et puis les Italiens de ULVEDHARR devaient nous emmener sur les terres transalpines du death-metal old-school. Enfin en ouverture les locaux d’AESMAH devaient quant à, eux se présenter à nous avec un nouveau guitariste, line-up à 4 donc cette fois-ci.
Mais au final ce concert s’est révélé être en demi-teinte, chronique plus détaillée ci-après :

AESMAH ouvre la soirée avec la présence d’un second guitariste qui renforce à mon avis la puissance en live du groupe. Leur death-metal mélodique influencé par l’école Suédoise dit de Göteborg s’accompagne toujours de diversions prog qui font la différence et sont en quelque-sorte la « patte » de cette formation qui devrait prochainement nous présenter un album « full-lenght » après la sortie de deux EPs autoproduits. Aesmah a rempli avec brio son contrat ce soir dans un Rock n’Eat qui aurait pu être plus rempli, mais cela est une autre histoire !

La surprise de cette soirée va venir de Bergamo (Italie) avec sur les planches un combo guerrier n’étant pas né de la dernière pluie death/thrash. Il s’agit bien sûr de ULVEDHARR qui possède déjà trois albums dont le dernier, le bien nommé « total war ». Ils vont retourner le Rock n’Eat de façon magistrale sans problème.
On les présente comme des brutes méchantes et sanguinaires, et bien ce fus le cas- là devant nous et parmi nous car ils sont venus jouer aussi dans le public avec force et persuasion, quelle énergie, quelle présence !
Entre l’agressivité du thrash des 80’s et les envois déchirés plus moderne d’un death scalpel, ils nous ont prouvé qu’ils n’étaient pas venus ce soir à Lyon pour enfourner des pizzas mais pour nous en mettre plein la « g…e ». A noter la présence derrière les fûts d’un batteur hors-norme afin de soutenir l’édifice inhumain d’un death-thrash implacable. Merci les gars vous revenez quand vous voulez !
Set-list en photo

Nous attendions de pied ferme (d’oreilles aussi) le retour sur scène des Lyonnais de CARNAGE OF CHILDREN. Nos attentes étaient donc positives à priori. Alors, nouveau look plus black, nouveau line-up, nouvelles composition qui figureront sur un prochain album, le public était dans l’expectative.
Certes, ça joue, ça joue même très bien avec des guitaristes et un bassiste inventifs. Mais il manque une âme, l’âme noire de cette nouvelle formation qui n’arrive pas de prime abord à nous accrocher, à nous faire pénétrer dans leur nouvelle voie bien dark puisant dans les bases d’un death-metal compliqué. Chaque musicien semble jouer dans son coin, manque de cohésion donc avec un chanteur à la communication difficile et surtout manque de batteur, la batterie programmée n’étant pas trop satisfaisante pour l’instant.
Pour CARNAGE OF CHILDREN ce retour en live signifie beaucoup pour eux, et pour nous aussi, alors laissons le temps au temps et nul doute que tout va s’arranger dans l’avenir. A bientôt donc, on compte sur vous !

Remerciements adressés au Rock n’Eat bien sûr mais aussi aux trois groupes présents ce soir.






 


Aller en haut