last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


CARDIAC ARREST [ 18-09-2018 ]
Cardiac arrest, pulsating cerebral slime, deadfuck
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 20 septembre 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Death/grind à tous les étages (en sous-sol plus précisément) ce Mardi soir 18 Septembre au Rock n’Eat Live de Lyon avec les Américains de CARDIAC ARREST et les Lyonnais de PULSATING CEREBRAL SLIME et DEADFUCK. Alors inutile de vous dire que ce ne fus pas une soirée bal musette, mais une soirée pleine de « growls » et de « gruiks » sur un tempo d’enfer, aargh !

Avec DEADFUCK, ça démarre à fond les manettes (à fond les cannettes ?) avec du death/grind musclé qui n’a pas peur des mots doux qui se glissent dans nos conduits auditifs.
Ce trio Lyonnais nous présente son EP « affliction » tout chaud sorti du four metal O grind et nous vocifère sa rage sans séparer le bon et le mauvais, avec pourtant un certain schisme en fond d’écran. Bref nos lascars ont de l’énergie et des idées à revendre et en live ça fait mal, très mal (ou du bien en ce qui nous concerne). Nous avons devant nous un chanteur qui a du coffre pour le style, un guitariste inventif et un batteur grimaçant derrière ses fûts. Tout est donc réuni pour envoyer du lourd, du costaud, du rapide, de l’extrême quoi ! Excellent set et bonne découverte en ce qui me concerne.
Set-list en photo.

Par commodité, ce sera le groupe tête d’affiche qui jouera en second. C’est donc nos amis de Chicago aux « states » CARDIAC ARREST qui se présentent à nous et qui comptent bien nous défoncer les neurones à l’aide de leur death-metal à l’ancienne, purulent et nauséabond à souhait.
Ils tournent actuellement en Europe afin de nous présenter les titres de leur dernier « méfait » intitulé « a parrallel dimension of despair » mais pas que. En effet cette formation a débuté les hostilités il y a déjà vingt ans et possède une discographie imposante, on ne la fait pas à ces vieux briscards dont les compositions se rapprochent d’un certain Master, vous voyez ?
Non, vous ne voyez pas, alors il fallait être au Rock n’Eat ce 18 Septembre afin de savourer ce que chanteur en titre, soli scalpel qui vous découpent la matière grise, rythmique implacable, accélérations imparables et laminages doomesques tout y est pour ce death pur jus, infectieux et morbide à souhait, on aime tout simplement. Bravo les « ricains » ce fus une tranche de vie que vous nous avez offert ce soir avec brio. Merci les gars on vous souhaite bonne continuation dans cette tournée dont Lyon fut la première date ce soir.

Set-list en photo

Afin de clore cette soirée de metal extrême nous avons pris en pleine poire la prestation agitée des locaux de PULSATING CEREBRAL SLIME. Un vocaliste ravageur et sa basse remarquée, un guitariste possédé et un batteur appliqué, rien de mieux pour nous « claquer le beignet » et nous plaquer contre les murs du Rock n’Eat à l’aide d’un, gore-grind à l’ancienne d’une efficacité redoutable.
Alors on pense bien sûr à Napalm Death par moment, à Agathocles aussi (pour ceux qui connaissent). Mais ne vous y trompez pas Pulsating Cerebral Slime possède un son et une présence bien à lui dans le monde du blastbeat et du dbeat. Pas mal d’enregistrements en 5 ans d’existence et ça fait plaisir de déguster tout ça en live, enjoy !

Set-list en photo

Excellente soirée au final, une soirée de « bruit » dirons certains, mais pour tous ceux présents ce soir ce fus un régal jusqu’au boutiste. Merci aux trois groupes et au Rock n’Eat évidemment pour ce moment hors du temps.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
KIM WILDE [Lyon - 69] > 13-01-2019
KIM WILDE [69] 13-01-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours