last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


BATUSHKA [ 21-09-2018 ]
Batushka, deathcode society
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu CCO-Villeurbanne - Lyon [ 69 ] Chronique : 24 septembre 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 500
Contact organisateur
INTERVIEW    
Avec la venue des Polonais de BATUSHKA et les Annéciens de DEATHCODE SOCIETY ce Vendredi 21 Septembre au CCO de Lyon-Villeurbanne, celles et ceux de Sound like Hell productions étaient quasiment certains de transformer cette date de rentrée en carton plein. Et ce fus le cas car 500 personnes (sold-out) ont investi les lieux afin de participer à cette grand’messe black -metal dans une ambiance…religieuse et passionnée.

Ouverture des portes à 19 heures 30, premiers « encapuchonnés » sur scène à 20 heures, en l’occurrence ceux de DEATHCODE SOCIETY. Au menu de ces Savoyards un black symphonique de bonne facture à la fois torturé, épique et occulte.
Invariablement nous allons être pris par les compositions de cette formation encore jeune de par son existence mais qui fait déjà figure de futur grand nom du black-metal, pourquoi pas ! Bien entendu ce live se veut un hommage au regretté Franz guitariste du groupe trop tôt disparu. Alors nous rentrons dans cette « danse macabre » ce soir avec les titres de leur dernier enregistrement réalisé en Avril 2017 « in vivo » et paru cette année, le CD est intitulé « the armageddon carnival ».
Ce soir à Lyon-Villeurbanne, Deathcode society nous a emmené dans les tréfonds des enfers à l’aide d’une prestation apocalyptique aux accents diaboliques mais maîtrisée de bout en bout, incroyable et prometteur !

Et puis, et puis, la scène se meuble d’un imposant décorum liturgique pseudo-orthodoxe. Et puis, et puis, à nouveau il y a une apparition de musiciens et choristes encapuchonnés. Ces musiciens viennent nous encenser l’esprit et nous enfumer la vue à l’aide d’un black-metal sacré et profane à la fois, peut-être que cette définition ne se révèle pas forcément exacte, mais c’est celle qui me vient à l’esprit en cette nuit noire comme de l’encre où les bougies éclairent des personnages énigmatiques et mystérieux. Niveau musical nous avons des chants orthodoxes russes, des voix typiquement blakk, des voix claires aussi sur fond de guitares lancinantes et de chœurs envahissant. Le tout s’accélérant parfois avec la suprématie relative d’une batterie insidieuse.
Le résultat de tout ça, un certain metal noir, naviguant entre psaumes liturgiques et blasts soudains qui fusionnent tout au long des 8 titres composant leur unique album paru en 2016 et s’intitulant « litourgiya ». Et au bout d’environ 45 minutes la messe est dite et vous allez rentrer chez-vous avec l’impression d’avoir passé ce soir un moment exceptionnel dans le domaine du metal tout simplement, un metal qui se renouvelle sans arrêt, alors merci Batushka, nous avons apprécié à sa juste valeur votre cérémonie venue d’ailleurs…

Après ces moments d’une rare intensité, ces moments passés au CCO qui nous ont emmenés dans une autre dimension à l’aide de groupes talentueux, il convient de remercier Sounds like hell Production organisateur émérite et tous les musiciens qui nous ont fait profiter au maximum de leur passion dans le domaine du black-metal, amen !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SHAARGHOT [Lyon - 69] > 30-10-2018
SHAARGHOT [69] 30-10-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : CALIBAN
CALIBAN (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours