last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


HANGOVER SUBJECT [ 28-09-2018 ]
Hangover subject, cobalt, sunshadows
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat - Lyon [ 69 ] Chronique : 30 septembre 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Un Rock n’Eat bien rempli, trois formations donnant dans le hard-blues, rock et stoner, une belle ambiance, que demander de plus ce Vendredi soir 28 Septembre à Lyon ? Tout était donc réuni pour passer une bonne soirée en compagnie d’HANGOVER SUBJECT, COBALT et SUNSHADOWS. Soirée qui a tenu ses promesses avec du rock et du blues bien gras parfois hard, parfois riffu, mais toujours de haut niveau décibellique.

C’est le trio Isérois SUNSHADOWS qui joue en premier, se jouant de l’ombre et de la lumière à l’aide d’un rock inspiré et varié aux déclinaisons indus en fond d’écran. Ce soir c’est la première date d’une nouvelle tournée de présentation de leur EP intitulé « error 99 ».
Le son est bon, les compositions remarquées, les musiciens ont le niveau, la voix est « spéciale » rappelant celle de Maynard James Keenan (Tool). Bref leur rock est accrocheur et ne laisse personne indifférent.

Avec les Lyonnais de COBALT nous prenons en pleine poire un stoner gras et crasseux qui semble tout droit sorti du bayou de Louisiane ; les vocaux sont râpeux, les soli vicieux, la basse racle par terre et la batterie envoie du lourd et du plombé, génial dans le style donc.
Alors « comme on bastards and let’s thrash », c’est leur mot d’ordre et on se laisse emporter, enfumer, désaltérer par du bourbon de contrebande qui vous racle la gorge et vous emprisonne l’esprit.
Nous en avons eu pour nos dollars, Cobalt à le niveau, les 5 musiciens ont assuré comme des bêtes et ce fus bon. Par contre nous n’avons pas pu coller les stickers promis sur le corps de nos voisines, pas vus !
Set-list en photo.

En provenance de « vers chez nous » voici maintenant le célèbre trio de hardrockin’blues HANGOVER SUBJECT. On ne présente plus ces magiciens du hard-blues au style « fermier » avec à leur actif des instruments parfois bricolés. Ces spécialistes de la « récup », écolos du blues avant l’heure vont littéralement nous prendre à la gorge et nous fasciner avec une prestation hors-norme, top niveau (pas topless).
Incroyable compositions, incroyable présence scénique où l’on boit le « jack » à la paille et où l’on communique sans barrière avec un public qui adhère pleinement à leur son et qui s’agite contre la scène enfin.
Chanteur à la voix rocailleuse qui change de guitare bien souvent, bassiste « en communion » avec les autres membres du trio et batteur inspiré mais implacable sur les tempi. Trois passionnés donc au service du rock tout simplement, le vrai, celui qui vous prend aux tripes. Au coin de la scène une valise ouverte tout simplement avec leurs trois albums à votre disposition, pas de « chichis ».
Simplicité, efficacité, générosité, sont les maîtres mots du trio un trio qui se déguste en live comme ce soir dans un Rock n’Eat sous l’emprise du hard-blues. Quelqu’un a dit à leur propos « groupe au -dessus du lot », et c’est bien vrai, merci les gars vous revenez quand vous voulez !

Tout simplement un grand merci en guise de conclusion. Merci aux trois groupes en lice, merci au Rock n’Eat et merci au public pour l’ambiance.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
IHSAHN [Esch sur Alzette - HF] > 06-11-2018
IHSAHN [HF] 06-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : SECRET RULE
SECRET RULE (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours