last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SAXON [ 07-10-2018 ]
Saxon, FM, raven
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Transbordeur - Lyon [ 69 ] Chronique : 09 octobre 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Comment ne pas se rendre au Transbordeur de Lyon ce Dimanche soir 7 Octobre. Impossible de rater le concert de SAXON qui sera accompagné par des invités spéciaux, à savoir FM et RAVEN également des vieux routards de la scène rock/metal que l’on ne présente plus. Eldorado nous offrait donc un plateau de choix et le public a répondu présent évidemment remplissant la célèbre salle lyonnaise.

Depuis plus de 40 ans, les frères Gallagher de RAVEN, originaires de Newcastle en Angleterre, maintenant installés aux USA, nous régalent d’un hard-rock énergique avec un certain humour « so british » bien palpable en live. Raven c’est 13 albums au compteur, d’innombrables concerts, une présence scénique immanquable, un rock « couillu » flirtant avec le metal et une gentillesse à toute épreuve, chose assez rare par les temps qui courent !
Certains pourront dire ce qu’ils veulent en critiquant les vieux « corbeaux », n’empêche que ce soir ils nous ont donné une bonne leçon de heavy-metal à l’ancienne et leur show de seulement trente minutes fut d’une rare intensité. Nous sommes restés sur notre faim car nous en aurions bien repris une louche, mais bon… Alors Raven en live, oui, trois fois oui même pour ceux qui ne sont pas forcément fans du style (comme moi ; mais ne le dites à personne !).

Set-list : destroy all monsters, hell patrol, all for one, hung, drawn & qartered, top of the mountain, on and on.

Si la soirée était bien partie avec Raven, l’arrivée sur scène des britishs de FM jeta un petit froid dans l’assistance sauf pour les amateurs invétérés de rock mélodique et autre A.O.R. FM a remplacé sur l’affiche de la tournée de Saxon le groupe Y & T au pied levé suite à un mystérieux désistement de ce dernier…
Bon, FM né dans les années 80 a connu un certain succès à l’époque avant de splitter en 1995, et puis se reformer en 2007 pour en arriver à un 4ème album du renouveau intitulé « atomic generation » (2018). Un album bien accueilli par la critique dans ce style ultra-mélodique à la Bon Jovi ou encore Europe. Alors ce soir les inconditionnels ont été ravis, quant aux autres… Ils attendaient Saxon tout simplement.

Set-list : black magic, I belong to the night, life is a highway, that girl, all or nothing, wildside, bad luck, tough it out.

Vous vouliez voir SAXON ? Et bien voici donc les musiciens qui apparaissent sur la grande scène du Transbordeur devant un « mur » de marshall et sur des lights et fumées qui vont nous éclabousser l’esprit avec un son à décorner un troupeau de buffles en rut. Les membres de ce pilier légendaire de la NWOBHM ne sont pas en rut mais tout simplement dans une forme éblouissante et nous allons déguster ce soir dans tous les sens du terme, alors heavy-metal « let’s roll » !
Avec sous leurs bras un nouvel album intitulé « thunderbolt » les britishs n’y vont pas avec le dos de la cuillère. On pourrait croire qu’après 42 années sur la brèche et plus de 20 enregistrements ce monstre du heavy-metal se serait assagi, mais il n’en est rien au contraire. C’est incroyable, il faut le voir pour le croire, ce que nous avons fait d’ailleurs dans une ambiance de metal lourd, organique et bien trempé.
Saxon a choisi pour cette tournée de nous faire partager une set-list somme toute bien étudiée comportant bien entendu des titres de leur dernier opus en date, un survol des albums passés mais aussi un certain retour en 1979/80 années de leurs débuts discographiques. S’en suivent les classiques maintenant, « sacrifice », « battering ram », « power and the glory », « crusader », « heavy metal thunder », « wheels of steel » et autre « denim and leather ».
Que du bon vous dis-je, Saxon monument du heavy-metal nous a gâté ce soir c’est le moins que l’on puisse dire, et nous a démontré que ces rescapés des 70/80’s peuvent toujours nous surprendre, encore et encore, époustouflant !

Set-list : thunderbolt, sacrifice, nosferatu, motorcycle man, predator, strong arm of the law, battering ram, power and the glory, solid ball of rock, the secret of flight, dallas 1 PM, they played rock n’roll, and the bands played on, 747, sons of odin, crusader, princess of the night, the eagle has lauded, heavy-metal thunder, wheels of steel, denim and leather.

Ne me reste qu’à remercier Eldorado Lyon, le Transbordeur et les trois formations qui ont « brûlé » les planches de la grande salle lyonnaise pour une soirée forte en émotions de tous genres, heavy-metal quoi !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SHAKIN STREET [Lyon - 69] > 15-01-2019
SHAKIN STREET [69] 15-01-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours