last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


KAMELOT [ 07-10-2018 ]
Leaves'Eyes, Kamelot
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu CCO - Villeurbanne [ 69 ] Chronique : 17 octobre 2018
Chroniqueur : Kaïzoku
Photographe :
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Une soirée épique s'est déroulée au CCO dimanche 7 octobre ! Encore une belle affiche proposée par Sounds Like Hell Productions.

C'est Leaves'Eyes qui a entamé cette soirée dominicale. Après s'être fait un peu désiré le groupe a déboulé sur scène tel une horde de vikings débarquant sur une plage ennemie, poings et armes levés ! Un peu de changement dans cette formation qui a vu le jour en 2003, la chanteuse et fondatrice du groupe Liv Kristine ne fait plus désormais partie de la bande. Remplacée depuis peu par la sculpturale Elina Siirala. Un timbre de voix différent mais la guerrière a clairement trouvé sa place au sein du groupe. Le duo vocal avec le géant Alexander Krull, mêlé à des chœurs symphoniques fonctionne bien. Le charisme d'Elina et l'imposante stature de son coéquipier s'équilibrant bien. Supportées par des mélodies glorieuses et des rythmes guerriers entraînant, les envolées lyriques donnent l'élan de la soirée. Une épopée nordique folklorique qui chauffe indéniablement le public conquit.

Nous quittons le drakkar dans une salle chaude et bien remplie pour accueillir Kamelot. Fans de la première heure, public aguerri, se délectant d'un retour en adolescence ou simplement nouveau curieux, chacun a son histoire avec le groupe qui a vu le jour au début des années 90. Le public fébrile acclame tour à tour les musiciens entrant un à un sur la scène sobrement éclairée. Arrive enfin Tommy Karevik sous sa capuche, tant attendu par de nombreu(ses)x fans et le show peut commencer. Nous sommes partis pour assister à un concert bien rôdé. Le décor ecclésiastique, le jeu de lumières travaillé, tout ne fait qu'accentuer la présence scénique impressionnante du groupe.
La plupart des morceaux sont évidemment tirés de leur tout dernier opus, The Shadow Theory, sorti cette année et très bien accueilli par le public. Le charismatique Tommy Karevik sera rejoint sur quelques uns d'entre eux par la belle Lauren Hart dont la voix magnifie le tableau (petit regret d'ailleurs de ne pas la voir apparaître plus souvent au cours de la soirée). Cela donne alors l'impression de plus assister à un opéra qu'à un concert de métal. C'est intense en tout point, autant musicalement qu'au niveau de l'interprétation et de la relation du groupe avec son public. Leur métal symphonique et progressif reste tout en nuances. Une puissance magistrale s'impose durant toute la durée du show mais un calme quasi religieux règne lors de l'interprétation de Here's The Fall pendant laquelle Tommy Karevik nous offre une bonne chaire de poule. Émotions, intensité, échanges de regards et de gestes entre le groupe et le public tout du long, osmose et magie sont là.

Encore un concert d'une belle qualité orchestré par l'équipe de Sounds Like Hell Productions, que je remercie d'ailleurs pour l'accréditation et de nous proposer encore et toujours des moments aussi intenses. Merci également aux groupes pour ce beau voyage et à l'équipe du CCO d'accueillir d'aussi chaleureuses soirées.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CALIBAN [Paris - 75] > 11-12-2018
CALIBAN [75] 11-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours