last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SARGEIST [ 16-10-2018 ]
Sargeist, chaos invocation, acrimonious
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat live - Lyon [ 69 ] Chronique : 18 octobre 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 115
Contact organisateur https://www.facebook.com/Ytormis.Productions/
INTERVIEW    
Ytormis productions et Rock n’Eat Live nous présentaient ce Mardi soir 16, Octobre une affiche résolument black.metal avec « on stage », les Finlandais de SARGEIST, les Allemands de CHAOS INVOCATION et les Grecs d’ACRIMONIOUS. Plateau de choix donc qui a attiré beaucoup de monde, cette date étant très attendue par tous black-metalleux qui se respecte cela va de, soi !

Les Athéniens d’ACRIMONIOUS investissent la scène a 20 heures 15 dans la lueur blafarde de trois bougies avec du rouge sang en fond d’écran pour du metal noir, ambiance ! Les œuvres musicales d’Acrimonious font référence à la tradition inculquée par Typhon, dieu Grec transformé en monstre cracheur de feu, pourquoi pas !
Depuis plus de quinze ans cette entité maléfique crache le feu, celui de la mort sûrement au travers de trois albums dont le dernier paru en 2017 et intitulé «eleven dragon », tout un programme lié au feu il me semble. Et ce soir dans ces ténèbres rouges Acrimonious nous a emmené dans son univers avec force persuasion à l’aide de titres techniquement talentueux, ne négligeant pas un cheminement émotionnel insufflé par un certain satanisme sous-jacent, évidemment.
Voici une horde black-metal qui fait parler d’elle de plus en plus au travers de prestations marquantes comme ce soir à Lyon tout simplement.

Nos cousins Germains de CHAOS INVOCATION ne sont pas venus ce soir à Lyon avec à la main des bouquets de fleurs, mais pour défendre en live leur dernier méfait de 2018 intitulé « reaping season, bloodshed beyond ».
Chaos Invocation avec ses allures guerrières joue avec des déviances, disons post-black voire progressives tout en laissant la place à l’envi avec du black de facture classique. Bref les Allemands jouent avec nos nerfs mais dans le bon sens du terme ; ici tout est varié depuis des riffs incendiaires jusqu’à des propos aventureux, on ne s’ennuie pas une seconde. Ajoutez à cela un son surpuissant, une présence scénique « rentre-dedans » et vous obtenez un set de black dit « moderne » qui se révèle des plus original et c’est tant mieux, nous avons apprécié fortement leurs envois.

Les Finlandais de SARGEIST ont surpris tout le monde en sortant récemment un nouvel album intitulé « unbound » et ce soir nous allons donc profiter de nouveaux titres.
Sargeist se présente à nous avec un chanteur promenant devant nos visages un encensoir et la messe noire débute dans la fumée. Black-metal ritualiste donc pour un public aux anges (au diable pardon !), et la cérémonie malsaine peut commencer. Sargeist sait manier à merveille les élans d’un « true » black-metal sans tomber dans le piège des riffs dissonants inaudibles accompagnant un chant inaudible lui aussi. Non, la horde Finlandaise nous propose une alternance bienvenue composée de mélodies empoisonnées interrompues parfois par des passages toutes guitares au front sur des rythmiques sauvages.
Les textes sont bien tortureux et torturés mais les compositions bénéficient de techniques recherchées, le tout se mélangeant dans un chaudron où les bulles d’un breuvage noir clapotent régulièrement dans nos têtes. Alors, Sargeist en live est-il aussi malsain que sur CD, oui, trois fois oui, et même plus encore.

Cette soirée noire comme de l’encre a tenu ses promesses c’est un fait. Alors merci aux organisateurs et au Rockn’Eat évidemment sans oublier les trois hordes venues d’ailleurs pour nous insuffler un certain black-metal de qualité.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ARDUINA [Lyon - 69] > 11-12-2018
ARDUINA [69] 11-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours