last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


METAL COMMAND 8 [ 10-10-2018 ]
Necrot, demenseed, cremat
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 21 octobre 2018
Chroniqueur : Der.Lehrer
Photographe : Didier K.
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Il se passe tous les jours quelque chose au Rock'n Eat de Lyon-Vaise. En effet, mardi 9 octobre, soirée groupes féminins, mercredi 10, concert de death-metal « pur et dur » organisé par Forever Ripping Fast, sous la houlette d'Ulric Filth. Trois groupes se partagent l'affiche, deux français et un américain.
CREMATE, un quartette francilien de création récente (début 2017) est le premier à investir la petite scène du Rock'n Eat, à 20 h 45 précises pour 30 minutes seulement . Cheveux longs, capuche, on a du mal à distinguer les visages, mais peu importe, c'est leur musique qui retient l'attention du modeste auditoire qui les découvre. Voix d'outre-tombe, profonde et puissante, rythme tantôt rapide, tantôt lent, consonances black metal, quelques séquences franchement « doom », et surtout des ruptures bien marquées, sortes de virgules sonores, c'est ce qu'on retiendra de ce joli set, court mais varié, qui rappelle un peu SEPULTURA à leurs débuts et par moments CELTIC FROST, remarque de spécialiste entendue dans la salle.
SET-LIST en photo.

Deuxième formation hexagonale, plus précisément grenobloise, ce sont les cinq artistes de DEMENSEED, groupe fondé en 2008-2009 sur les cendres de DREAMS REFLECTION. Ils pratiquent un death progressif, tendance doom (pour simplifier) qui évolue dans un univers sombre et glauque où la démence prend une grande place. L'influence de MESHUGGAH n'est pas loin. Notons que les Isérois ont au moins trois EP à leur actif et que le chanteur, Didier, qui a rejoint assez récemment le groupe, occupe efficacement le devant de la scène.
Leur set de 45 minutes se compose de huit morceaux dont les titres seront chaque fois annoncés.
Le public reste un peu en retrait, statique ou perplexe, se contentant de headbanging. Les guitaristes, Luc et Cédric, et le bassiste, Adrien, chacun à sa place, concentrés sur leur instrument, communiquent peu entre eux et avec le public. Quant à Thomas, le batteur, il se déchaîne, lui, sur ses fûts.
Le chanteur, athlète torse nu ruisselant de sueur, treillis-rangers, toujours en mouvement, bras levés ou en croix, ou à genoux, réussit avec sa voix gutturale à créer une ambiance « dark »caractéristique du groupe. Bref, DEMENSEED, groupe sérieux et expérimenté avec ses accents MORBID ANGEL ou OBITUARY, aurait mérité un public plus impliqué.
Rappelons la sortie récente (2018) de leur EP «Growing Darkness » , l'autre datant de 2015, »Granit Forest ».
SET-LIST en photo.

22h 30. En tournée européenne, les Californiens de NECROT ont eu la bonne idée de faire une halte dans la capitale des Gaules où ils se produiront pour la première fois. Le trio dont le chanteur et bassiste, Luca Indrio, est originaire de Florence, est en activité depuis 2011 et fait penser, dit-on, à BOLT THROWER. Avec le jeune batteur, Chad Gailey, et le guitariste Sonny Reinhardt, le trio joue un redoutable death old school.
Le public, maintenant un peu plus nombreux, a d'emblée compris à qui il a affaire. La fosse s'agite gentiment – enfin !- Une esquisse de pogo reste sans suite...Grâce notamment au charismatique chanteur Luca, une véritable osmose s'établit entre la scène et la salle, le courant passe, pas de temps mort, enchaînements parfaits, riffs incisifs.
On réclame un rappel,on l'obtient, plutôt deux fois qu'une !
Belle découverte ce soir au Rock 'n Eat !
Pas de SET-LIST disponible.

Un grand merci au R+E, à Ulric et à la cinquantaine de connaisseurs qui se sont déplacés et, bien entendu, aux trois formations qui ont animé cette soirée automnale.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NANTES METAL FEST [Nantes - 44] > 06-12-2018
NANTES METAL FEST [44] 06-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours