last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


FRUSTRATION [ 20-10-2018 ]
Frustration, vox low
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Brise Glace - Annecy [ 74 ] Chronique : 22 octobre 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Le Brise-Glace d’Annecy a programmé cet automne deux dates sous l’étiquette « sales gosses ». La première s’est déroulée le Samedi 20 Octobre avec en « live » les grands frères frenchies de la scène indé, FRUSTRATION accompagné (ou précédés) par les parisiens de VOX LOW. Les deux formations, après des débuts chaotiques sous d’autres noms, revendiquent maintenant leur appartenance à une scène post-punk/cold wave dans une certaine urgence rock de bon aloi, alors musique !

Dès 21 heures, VOX LOW et son krautrock abrasif lance le débat binaire et plombé sur fond de machines technoïdes en fusion.
Devant nous, un homme touche à tout synthé et sa voix « parlée » pour des discours « engagés », et derrière lui un batteur métronome démolisseur de kits. Et puis d’un côté un bassiste qui fait « claquer » les grosses cordes de son instrument, de l’autre côté un guitariste, machiniste à l’occasion qui fait miauler sa six- cordes.
Pour servir ce quatuor, de lights hypnotiques et un son inénarrable. Résultat, des compositions rock bien sûr dans le meilleur sens du terme, mais déviées en permanence par un mouvement électro/psyché qui s’accapare votre corps et votre esprit sans crier gare. Et ça marche, rien qu’à voir cette ambiance déchirée propulsée par un public qui se laisse bercer par les rythmes particulièrement tenaces des parisiens qui ont tout comprit au mélange punk de garage et beats techno.
Vous avez sûrement écouté leur album avant le concert, et le rendu sur scène vous a emballé, c’est normal, c’est VOX LOW, c’est plaisir !

FRUSTRATION, entre les rééditions de « midlife crisis » et de « empire of shame » vient nous voir ce Samedi soir sur les bords du lac d’Annecy pour nous interpeller encore et encore dans son urgence punk matinée maintenant de déviances cold-wave pour un rendu surprenant mais toujours « piquant ».
Fils spirituels de Joy Division, nos cinq lascars œuvrent depuis plus de 16 ans dans un punk (post si vous voulez) qui ne nous fait pas de cadeau, chant glacial, dérapages acides et plombés, le show des frenchies fait monter la tension, petit à petit avec un show très chaud qui met en ébullition l’assistance. Alors, inutile de résister, frustration n’est pas là pour rigoler et vous le savez, car vous n’êtes pas venus ici ce soir par hasard !
Les doyens du fameux label Born Bad ne font pas dans la dentelle d’un rock aseptisé et somnifère, ici on bouscule le bourgeois dixit le groupe. Et bien ce soir même si nous ne sommes pas forcément bourgeois, nous avons pris notre dose de rock qui appuie là où ça fait mal. Merci les gars vous revenez quand vous voulez, on apprécie vos envois musclés et acides.

Soirée qui valait donc le déplacement cela va de soi. Alors merci au brise-Glace de nous avoir proposé ce concert immanquable au final.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
WEEK-END SAUVAGE [Montpellier - 34] > 07-12-2018
WEEK-END SAUVAGE [34] 07-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours