CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SWORN ENEMY
Avec : Sworn enemy, real deal, kamizol-k
Date du concert : 21-10-2018  
Lieu : Warmaudio - Décines [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 23 octobre 2018 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


Pour échapper à la fameuse « dépression » du Dimanche soir, rien de tel qu’un bon concert au Warmaudio de Décines entre « coreux » afin d’apprécier la venue des New-Yorkais de SWORN ENEMY. Et afin de se mettre en jambes, la soirée a été ouverte par les Tourangeaux de REAL DEAL et les Lyonnais de KAMIZOL-K, avec brio svp !

Le Dimanche soir, les organisateurs prévoient en général de débuter les concerts un peu plus tôt pour votre confort cher public. Or ce soir avec une montée sur scène dès 19 heures 30 nos amis locaux de KAMIZOL-K ont fait les frais de cette disposition car le public était bien maigre pour les accueillir, ce public qui arrivera en nombre … plus tard !
Mais qu’à cela ne tienne, ceux de Kamizol-K ne se sont pas démonté et ont assuré leur show très chaud comme sil la salle était « blindée », chapeau bas les amis ! Alors, pour ceux arrivés à la bourre et pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vais vous dire que ce groupe composé d’un duo vocal agité et de musicos agressifs et tranchants ne fait pas dans la dentelle avec un style mélangeant habilement metal et hardcore. Et si vous voulez aller plus loin avec eux, procurez-vous leur dernier enregistrement intitulé « awakening », une bombe !
Set-list en photo.

Non prévus à l’affiche au départ, ce sont les tourangeaux REAL DEAL qui ont effectué un remplacement au pied levé une semaine avant la date du concert, merci les gars !
Ce groupe « on the road » depuis 7 ans maintenant et possédant déjà un EP « the lion » et un album de 2016 intitulé « rotten mood » n’est pas venu ici ce soir pour enfiler des perles, mais pour nous bousculer avec énergie à l’aide d’un hardcore sans concession.
Que dire à leur propos ? Et bien tout simplement que leur hardcore sent la rage à plein nez avec un frontman occupant la scène de long en large sans répit. Et pour le soutenir dans son propos, des musiciens aux riffs précis, une basse énorme et une batterie au taquet, génial non ? Alors nous leur disons merci encore une fois, vous revenez quand vous voulez, vous nous avez surpris dans le bon sens du terme évidemment.

Avec SWORN ENEMY nous prenons en « pleine poire » un thrash/hardcore pas piqué des vers qui ravage tout sur son passage. Les deux guitaristes se renvoient riffs et soli pour mieux nous démolir ce qu’il nous reste de neurones. Breaks et accélérations feraient danser un cul de jatte. Et cette voix…rocailleuse à souhait ne flirtant pas avec le metalcore, non ici on est assez old-school et on vous le fait savoir durant presque une heure ce soir.
Là, le public s’est enfin déchaîné en moshs imparables, ambiance agitée et physique donc, garez-vous si vous pouvez ! Bref, le set de Sworn Enemy a éclaté le Warmaudio et ce fus bien tout simplement. Manquait quand même un petit rappel, mais bon !

Soirée globalement réussie ce Dimanche soir 21 Octobre pour tout le monde présent. Merci à Lyon Hardcore, organisateur émérite Lyonnais, merci à un Warmaudio toujours aussi chaleureux et merci aux trois formations en lice, à bientôt pour de nouvelles aventures « musclées » !






 


Aller en haut