last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ANNIVERSAIRE ROCK'N'EAT DAY 1 [ 26-10-2018 ]
No return, in arkadia
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 28 octobre 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Afin de fêter sa première année d’existence, le Rock n’Eat de Lyon a mis les petits plats dans les grands pour nous offrir deux soirées metal/rock « high energy ». Le premier soir Vendredi dernier 26 Octobre, votre webzine préféré Pavillon666 a eu le privilège de participer à la fête.
Au menu, en dehors des super pizzas proposées comme d’habitude, on nous a invité à tester de nouveaux cocktails, participer à une tombola gratuite (bonjour les éléphants roses…) et un tatoueur renommé a pu exercer ses talents en proposant en direct des « flash » dont celui du Rock n’Eat à tout un chacun (skared for life comme dirait Rose Tattoo). Et puis, et puis, deux « bêtes de scène », NO RETURN et IN ARKADIA ont mis le feu dans un rock n’eat « blindé » évidemment, alors musique maestro, mais pas n’importe laquelle !

Pour l’anecdote, NO RETURN avait joué il y a un an jour pour jour lors du premier concert donné dans notre club le Rock n’Eat donc qui en a vu passer des groupes depuis lors.
Alors, je ne vous fais pas un dessin, nos cinq amis de No Return sont remontés « comme des coucous » et vont nous offrir ce soir un show copieux, prolongé si vous voulez, à l’aide d’une set-list piochant allègrement dans leurs nombreux albums (cf la set-list en photo).
Leur death-thrash mélodique, mais agressif enfanté par Alain Clément a traversé presque trois décennies avec à la clé » dix albums et des concerts à la pelle notamment avec les plus grands internationaux du genre. Survolant les rythmiques plombées et les soli scalpel, Mick en frontman puissant et passionné vous prend à la gorge et ne vous lâche plus. Le groupe surfe maintenant allègrement sur la vague thrash/death plus en forme que jamais, succès mérité ? Oui je pense, j’en suis même sûr. Alors les gars vous revenez quand vous voulez vous serez toujours les bienvenus à Lyon comme ce soir dans un Rock n’Eat aux anges (au diable pardon !). Premier round de la soirée réussi les amis

Le second round sera envoyé par nos Lyonnais préférés d’IN ARKADIA qui ne font pas dans la dentelle avec leur « blackcore » qui déchire tout, garez-vous !
Avec cinq albums au compteur en 12 années d’existence, ces « gones » ne sont pas venus ici au RNE ce soir pour nous susurrer de douces berceuses, mais pour nous coller au plafond à l’aide d’envois brûlants comme leur dernier titre « we are lions » qui a lui aussi un an d’existence.
Alors merci les gars, effectivement sur scène vous êtes des lions et ce soir vous nous donnez le meilleur de vous-même (qui a dit comme d’habitude ?). Donc inutile de vous dire que votre hardcore metal fait mouche rien qu’à voir un RNE en sueur et en mouvement (et du sang un peu, hein Alix) du début à la fin de votre set.
Vous étiez en terrain conquis ok, mais n’empêche ce soir l’ambiance fus au top niveau car vous avez su placer la barre encore plus haut. Seconde fois que je participe à l’un de vos concert (No Return également) en 15 jours et ma fois ce fus bien bon, que dis-je excellent tout simplement. Peu habitués à effectuer des rappels vous avez dû ce soir vous plier à l’exigence du public déchaîné, bravo les mecs, la famille était avec vous ce soir et vous nous avez renvoyés dans les cordes pour le pire ou le meilleur, le meilleur assurément !

Comment conclure cette petite chronique d’un grand événement ? Tout simplement en remerciant le Rock n’Eat (long live to you) et en remerciant tout le monde, musiciens et public pour l‘ambiance de « ouf » instaurée ce Vendredi 26 Octobre 2018.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SECRET RULE [Genève - HF] > 30-11-2018
SECRET RULE [HF] 30-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours