last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SHAÂRGHOT [ 30-11-2018 ]
Shaârghot, War Anyway
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Ninkasi Café - Lyon [ 69 ] Chronique : 01 novembre 2018
Chroniqueur : Chart
Photographe : Charthttps://www.facebook.com/chartlivephotography
Affluence NC
Contact organisateur https://www.ninkasi.fr/lieux/gerland.html
INTERVIEW    
J'attendais personnellement ce concert avec impatience et curiosité. C'est par le biais des chroniques que j'ai pu découvrir SHAÂRGHOT et il était devenu essentiel de voir ce groupe en concert. Alors, lorsqu'un lieu tel que le Ninkasi de Gerland organise une venue, gratuite et ouverte à tout le monde, on ne peut que s'en réjouir. Surtout que le lieu a évolué ces derniers mois et nous propose désormais un espace concert tout à fait honorable même si j'avais un faible pour l'ancienne configuration.

On ouvre les hostilités avec un groupe local, WAR ANYWAY. Il s'agit en fait d'un projet des membres de CULT OF OCCULT, IN THE SIGHT OF VULTURE et ATOMIC TRIP. Il s'agit cette fois d'explorer des sonorités post industriel. Le groupe existe depuis 2015 mais je n'avais pour le moment jamais croisé leur chemin. La prestation est intéressante. Certes, le style est comme toujours avec ces musiciens très personnel mais ça, on ne leur reprochera jamais. Le trio guitare, batterie et chant se complète d'ambiances électroniques qui malheureusement en live manquent un peu de puissance. A cela j'entends, monter le volume des pistes afin d'occuper un peu plus l'espace sonore. Mais à part ce détail, le son est très bien gérer et il n'y a plus qu'à apprécier ce set qui en laisse plus d'un pour le moins intrigué. Le travail est de qualité. Il s'agit de faire cohabiter des univers musicaux et le résultat final se rapproche de certaines choses que l'on a pu entendre chez un groupe tel que CULT OF LUNA par exemple. WAR ANYWAY est un groupe à découvrir et à suivre. L'underground lyonnais est très bien fourni par des groupes qui certes ne verront pas tous le jour mais dont certains font des propositions musicales fortes.

Il est maintenant temps d'accueillir comme il se doit les parisiens de SHAÂRGHOT. Là aussi, on mélange l'electro aux grosses guitares et cela va sans rappeler certaines formations, PUNISH YOURSELF en tête. D'ailleurs, c'est un peu le même bazar sur scène mais sans les peintures fluo. Le groupe est entièrement peint en noir et accoutré façon Horror Nights à Europa Park. Si vous ne connaissez pas les Horror Nights, vous n'avez plus qu'à prendre un ticket et vous y rendre immédiatement, frissons garantis. Mais peu importe, nous sommes là pour parler d'un groupe pour le moins prometteur. SHAÂRGHOT a eu le privilège d'ouvrir pour MINISTRY à Paris lors de leur dernier passage et il n'y a rien de plus justifié. Si le quatuor est encore au début de sa carrière et je ne doute pas une seule seconde de son bel avenir. En effet, entre une musique bien ficelée, entraînante et puissante et un show hors norme, il n'y a aucun doute sur le fait que les personnes présentes aient passé un bon moment. Si on donne à ce groupe tous les moyens qu'il mérite, je ne doute pas une seul seconde qu'il fera parti du haut du panier en France. Car déjà ici, le sens du spectacle est très fort. Avec quelques moyens et une envie de faire les choses bien, on atteint rapidement des sommets. SHAÂRGHOT est une nouvelle fois un bel exemple de ce qu'on peut obtenir de mieux avec le « do it yourself ». Je ne peux que vous recommander de suivre et de supporter ce groupe car il y a là un potentiel assez exceptionnel. Alors la prochaine qu'ils passent dans le coin, parlez en à vos amis et ramenez les pour faire la fête car il s'agit de bien de cela malgré les accoutrements qui font peur !

La salle de ce soir n'était pas vraiment remplie et pour cause, il y avait pas moins de 3 concerts metal importants dans la ville de Lyon. Mais s'il fallait fêter Halloween avec une formation c'était bien avec celle-ci. Merci encore au Ninkasi pour l'organisation de soirées gratuites ouvertes à tous qui nous permettent la découverte de groupes et le partage.
















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TRUST [Bourg en Bresse - 01] > 30-11-2018
TRUST [01] 30-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours