last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


BONEHUNTER [ 07-11-2018 ]
Bonehunter, evil
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 09 novembre 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/ExecvtionpvbliqveLyon/
INTERVIEW    
La tournée européenne des Finlandais de BONEHUNTER et des Japonais de EVIL faisait étape à Lyon au Rock n’Eat Live de mercredi 07 Novembre sur l’initiative des organisateurs Execution Publique. Alors, place au metal old-school, plus exactement au thrash-black-punk façon 90’s avec ces deux formations prometteuses dans ce style quelque peu « revival ». Résultat, il n’en fallait pas plus pour attirer Pavillon666 dans cet antre de l’underground Lyonnais.

A 21heures les Japonais de EVIL montent sur scène alors « konbanwa » ! Et puis tout part en « live », nous sentons que nous allons déguster dans tous les sens du terme avec leur black/thrash inspiré par Sodom, old Slayer, Hellhammer, Bathory et Venom.
Ces jeunes musiciens nous font donc revire an quelque sorte la période où le thrash était « dirty », le black « naissant », où l’on allait en concert avec vestes à patchs, blouson cloutés, etc… Finalement Evil formé en 2011 a tout comprit au film du metal old-school et nous en met plein la « g…le » à l’aide d’envois arrachés où tout y est, vocaux démentiels, riffs de tueurs, soli acides, rythmiques rapides, on s’y croirait. Ces jeunes de Tokyo ont sorti l’an dernier un premier album intitulé « rites of evil » faisant suite à plusieurs démos de spped metal satanique.
Et ce soir en direct ils nous font profiter de leurs brûlots aboyés en Japonais par Ryo « Asura » Kitamura, ces brûlots non caricaturaux mais bien authentiques. La découverte était de mise ce soir, et nous avons apprécié à sa juste valeur ces valeureux guerriers du thrash venus d’ailleurs, set excellent tout bonnement !
Set-list en photo.

Il ne faudra pas attendre longtemps pour la prestation du groupe suivant. A savoir un trio Finlandais nommé BONEHUNTER qui débarque sur scène avec sous son bras un troisième album intitulé « children of the atom », objet de leur tournée actuelle.
Au menu, du thrash-black-punk à décorner un troupeau de buffles en rut, du metal old-school sans compromis, sans faux-semblants. Avec des influences comme celles de Venom, Motôrhead, Discharge et autre Darkthrone, il ne fallait pas s’attendre ce soir à réciter des psaumes avec eux sur fond d’harmonium.
Leur son initié par le speed heavy-metal s’est progressivement laissé intoxiquer par le thrash version rugueuse et le black satanique. Résultat, un son démentiel dans l’urgence du punk, un son que l’on pourrait maintenant appeler le son Bonehunter tout simplement comme Toxic Holocaust a eu le sien mais en début de carrière.
Alors ce soir, comment dire, nous avons participer à une « tuerie » en direct dans le Rock n’Eat avec devant la scène un public déchaîné (un public qui aurait dû être plus nombreux, mais cela est une autre histoire…). La prestation de ceux d’Oulu fus peut-être courte, mais d’une rare intensité, un rappel à la clé tout de même. Prestation excellente elle aussi cela va s’en dire, quelle baffe !

Cette soirée en forme de claque métallisée fus très appréciée et nous remercions Execution Publique pour nous avoir présenté ces deux groupes qui valaient le « cou ». Merci bien entendu au Rock n’Eat pour son accueil évidemment, on recommence quand ?















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SECRET RULE [Genève - HF] > 30-11-2018
SECRET RULE [HF] 30-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : SECRET RULE
SECRET RULE (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours