last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ABORTED [ 11-11-2018 ]
Aborted, Cryptopsy, Benighted, Cytotoxin
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu CCO - Villeurbanne [ 69 ] Chronique : 13 novembre 2018
Chroniqueur : Chart
Photographe : Charthttps://www.facebook.com/chartlivephotography
Affluence NC
Contact organisateur https://www.mediatone-lyon.net
INTERVIEW    
Il y a des dimanches où l'on pourrait regretter d'avoir trop traîné le samedi soir. En effet, lorsque le lendemain il y a un concert de cette trempe, mieux vaut avoir toute sa tête et pas de mal au crane parce qu'on sait qu'on ne sortira pas indemne d'une telle soirée. MEDIATONE a décidé de nous faire sortir de nos tanières pour nous remettre les idées en place en faisant passer par Lyon cette tournée que Joey JORDISON en apprenant son existence qualifiait de « parfaitement équilibrée » en rigolant. Il y avait de quoi sourire car effectivement le brutal death est à l'honneur ce soir et avec un plateau de quatre groupes qui n'ont plus grand chose à prouver.

Bon, on commence la soirée avec CYTOTOXIN dont je ne dirais rien puisque je n'y étais pas. Les échos que j'en ai eu étaient bons donc je vous souhaite de les voir par vous mêmes en concert pour vous faire une idée. Par contre, je peux vous parler de BENIGHTED qui joue ce soir à domicile et en terrain conquis. Le groupe est de passage pour la troisième fois de l'année dans la région mais le public lui répond fidèlement. BENIGHTED c'est de toute manière plus que de la musique. Rien d'étonnant donc à les voir à nouveau conquérir le cœur du public. Oui c'est plus que de la musique car la proximité, l'attitude des membres sur scène... et sans se forcer le moins du monde le groupe fait toujours autant son effet. S'il y a de la brutalité quelque part, c'est peut-être dans sa musique sur album mais dès que le groupe se trouve face à vous, ce n'est certainement pas ce qui vous saute aux yeux en premier. Non, c'est plutôt cette formidable énergie qui emporte tout le monde qui fait la différence. Et à 19h passé, un dimanche soir, c'est une tempête qui souffle dans le CCO qui emporte tout sur son passage, le sourire aux lèvres en prime. BENIGHTED, même avec un set raccourci aura encore une fois prouvé sa grande valeur.

Place maintenant à CRYPTOSY. Le groupe de Montréal est de retour chez nous et on ne peut que s'en réjouir. Je regrette tout de même de ne pas les avoir vus sur scène plus tôt dans leur carrière. En effet, il ne reste plus que Flo MOUNIER, le batteur, de la formation d'origine. Bon, je n'ai rien contre les nouveaux membres, c'est juste un regret. Le groupe tourne actuellement pour défendre « The Book Of Suffering – Tome I & II » qui rassemble les deux Eps, le Tome I paru en 2015 et le Tome II sorti en 2018. Pas vraiment de nouvel album donc mais deux Eps rassemblés. La prestation est comme à son habitude très bonne. La technique est au rendez-vous bien entendu tout comme la maîtrise. Le public est encore une fois conquis par ces monstres du death metal technique à l'ancienne poussée à son paroxysme.

ABORTED a fait un sacré bout de chemin depuis ses débuts dans la deuxième moitié des années 90. Certes, pas mal de monde est resté sur le bord de la route mais cela n'a pas empêché le groupe de continuer à avancer. C'est maintenant devenu un véritable rouleau compresseur qui ne laisse personne indemne sur son passage. Le groupe assure actuellement et logiquement la promotion de son nouvel opus « Terrorvision » sorti en 2018. Il me semble que la progression du groupe est encore visible sur cette nouvelle tournée. Peut-être que le temps a encore renforcer la cohésion du groupe. Peut-être que les conditions n'étaient pas encore toutes réunies sur les précédents concerts mais ce soir, ABORTED envoie vraiment du très gros. Le son est impeccable. La maîtrise technique est impeccable aussi. La puissance du groupe est impressionnante malgré le limiteur de la salle. Bref, ABORTED est franchement impressionnant. Et même le petit problème de voix de Sven passe totalement inaperçu. Le show est monstrueux et les nouveaux morceaux se marient parfaitement aux anciens. Et comme BENIGHTED tourne actuellement en compagnie du groupe, on ne boude pas son plaisir de retrouver Julien aux côtés de Sven pour interpréter une nouvelle fois « Terminal Redux ».

On avait beau être dimanche soir, le concert était marqué par une énergie formidable. J'imagine certaines têtes le lundi au travail. Mais peu importe, ça valait vraiment le coup de jeter ses dernières forces dans la bataille pour un tel événement. Merci encore à MEDIATONE pour son accueil et son organisation de qualité.

















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
REVOCATION [Paris - 75] > 15-12-2018
REVOCATION [75] 15-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours