last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


MYSTIFIER [ 11-11-2018 ]
Mystifier, craven idol, grand bouc noir
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Brin de Zinc - Chambéry [ 73 ] Chronique : 13 novembre 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/pages/category/Nonprofit-Organization/Hordes-du-Renouveau-291671867971051/
INTERVIEW    
Les Hordes du renouveau nous offraient ce Dimanche soir 11 Novembre un plateau de choix au Brin de Zinc de Chambéry-Barberaz. En effet, MYSTIFIER (Brésil) et CRAVEN IDOL (Angleterre) faisaient étape dans nos contrées Savoyardes pour leur tournée « under black magick dynasty ». Ce sont les Grenoblois du GRAND BOUC NOIR qui assuraient la première partie de cette nuit noire de Novembre placée sous le signe du black-metal.

C’est toujours un plaisir de participer à un concert du trio de Grenoble GRAND BOUC NOIR. Et ce soir, leur black-thrash sans concession va encore une fois frapper fort à Chambéry.
En effet, depuis trois en maintenant, cette formation fait régner la terreur sur les scènes de la région à l’aide d’un black « dirty » rappelant fortement un mix Venom/Motôrhead dans des influences plus sataniques sûrement.
La violence est de rigueur, la rapidité des envois aussi, le point d’orgue étant je pense le titre « hell stukas » qui ravage tout sur son passage, quelle puissance de feu ! Bref la soirée démarre fort avec cette nouvelle prestation « direct in your face » de Isérois.
Set-list en photo.

Les Londoniens de CRAVEN IDOL accompagnent donc Mystifier en tournée et ils ne sont pas là ce soir au BDZ pour enfiler des perles mais pour nous faire découvrir leur black-metal guerrier qui emprunte au old-school comme au « moderne » pour des compositions accrocheuses en diable.
Des compositions où le black côtoie le thrash et le death dans des envois sulfureux et sans compromis rappelant bien entendu les œuvres de Destroyer666 et autre Bewitched mais pas que… Leurs compositions sont extraites de deux albums « towards eschaton » de 2013 et « the shacles of Mammon ». La diversité est au rendez-vous entre riffs de tueurs se déclinant en parties épiques et envois rapides et plombés, les ambiances empoisonnées n’étant jamais bien loin.
Alors ce soir, nonobstant les envies des nostalgiques des 80’s, Craven Idol a su se montrer convaincant pour la jeune génération avec ses déviances au goût de prog, bien vu les gars, on aime tout simplement ce que vous faites.
Set-list en photo.

MYSTIFIER « do Brasil » n’est pas né de la dernière pluie acide black-metal et nous rappelle ses compatriotes de Sepultura et autres Sarcofago, bref du metal extrême à la Brésilienne.
Alors Mystifier va nous proposer encore une fois son black occulte issu de Salvador, Bahia au Brésil et nous sentons bien que cette prestation va se révéler magique dans des ambiances blasphématoires. Ce trio Brésilien nous interpelle depuis plusieurs décennies (formation en 1989) et nous a fait profiter de nombreux enregistrements maléfiques cela va de soi. Alors, groupe mythique, peut-être et même sûrement car ils n’ont jamais dévié d’un iota concernant leur engagement extrême dans le metal noir. Et même si par endroits les claviers prennent un peu plus d’importance, cela ne remet pas en cause leurs envois de metal brut. Les claviers sont uniquement là pour introduire une certaine ambiance malsaine qui vous met mal à l’aise.
Leur présence scénique est vraiment le reflet de leurs brûlots, ces brûlots d’une rare intensité qui nous détruisent allégrement ce qu’il nous reste de neurones. Du coup nous sommes comme ensorcelés par leur présence et ceux qui ont manqué ce soir leur prestation s’en mordront sûrement les doigts, quelle ambiance de magie noire !

Merci les Hordes du Renouveau, on vous encourage à nous proposer de belles affiches improbables comme celle de ce soir au Brin de Zinc, que nous remercions également pour l’accueil. Et puis merci aux trois formations en lice qui nous ont emmené au-delà des enfers, on recommencer, quand ?















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
KIM WILDE [Lyon - 69] > 13-01-2019
KIM WILDE [69] 13-01-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours