last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


CADILLAC [ 15-11-2018 ]
Cadillac, Pogo Car Crash Control
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Fil - Saint-Etienne [ 42 ] Chronique : 19 novembre 2018
Chroniqueur : Chart
Photographe : Charthttps://www.facebook.com/chartlivephotography
Affluence NC
Contact organisateur http://www.le-fil.com
INTERVIEW    
Le C.R.O.U n'est pas mort. Les humains n'ont pas eu raison de lui, pas encore. Nous n'avons certes pas eu droit aux concerts qui, légitimement, auraient du accompagner la sortie du dernier STUPEFLLIP, « Stup Virus », en 2017 mais nous avons droit à cette petite surprise de la part de Cadillac. On ne s'attendait pas forcément à un album solo de sa part et encore moins à une tournée. Alors certes, ce n'est pas STUPEFLLIP mais une partie importante du C.R.O.U, un alter ego de King Ju qu'il ne faudrait surtout pas négliger.

On attaque cette soirée par POGO CAR CRASH CONTROL. Pour ceux qui suivent STUPEFLLIP de près, vous aurez peut-être reconnu ce nom. Ce sont bien eux qui avaient joué lors de la Flip Party, la fête qui avait été organisée pour l'album « Stup Virus » en septembre 2017. C'est certainement ce qui a attiré la lumière sur cette formation mais il faut d'emblée ajouter que cette lumière est méritée. En effet, ce quatuor originaire de la banlieue parisienne a clairement de l'énergie à revendre. C'est du rock n' roll poussé à son paroxysme avec une énergie de dingue. Il ne faut d'ailleurs pas longtemps au public tassé dans la petite salle du Fil pour faire monter sérieusement la température ! Il y a de quoi. Ces morceaux détiennent une puissance extraordinaire et ces musiciens s'en donnent à cœur joie. STUPEFLIP a amené la lumière sur eux et c'est au public de maintenant prendre le relais car il y a là un excellent potentiel, surtout en concert. Un groupe à suivre et à aller voir !

A quoi s'attendre lorsqu'on va voir 33,33% du trio le plus barré mais aussi le plus créatif de ces dernières années ? Surtout que cette date à Saint-Étienne est la première date de cette tournée et que l'album ne sera disponible que le lendemain. De plus, CADILLAC n'avait jamais joué en solo. Il s'agit donc d'une grande première. Mais comme l'homme est un performer et même si nous ne savons pas à quoi nous attendre, on se doute bien que cette soirée aura quelque chose d'unique. Arrivée sur scène d'un Cadillac façon STUPEFLIP avec le chapeau type Napoléon. L'introduction de ce concert nous rappelle forcément quelque chose puisqu'il s'agit du fameux monologue de Cadillac présent sur le premier album de STUPEFLLIP. Et oui mais ce n'était qu'un double car le vrai Cadillac fait son apparition cheveux longs et longue barbe. Et c'est parti pour une belle série de morceaux. Je ne pourrais pas vous citer grand chose car il s'agit d'une découverte intégrale mais je peux vous dire que le public se laisse très rapidement prendre au jeu. Après écoute de l'album, je peux tout de même vous révéler que l'intégralité du disque est joué ce soir là. Cadillac est un véritable frontman et même si son attitude peut parfois sembler bizarre, ou décalée, cela ne fait que renforcer son personnage. Oui, il s'agit bien d'un personnage, sorti d'une bande dessinée. Les yeux que lui et les musiciens portent leur donnent un côté Simpsons ou Guignols de l'info. Vous avez bien lu. Il y a des musiciens, un guitariste et un bassiste pas mauvais du tout. Certes il y a des samplers aussi et dans ce style, rien de surprenant. Le fait d'ajouter une guitare et une basse renforce le côté rock n' roll de l'ensemble et rend les choses encore plus vivantes. On se délecte de ce medley dédié à King Ju et STUPEFLIP qui reprend certains des passages les plus emblématiques de Cadillac sur les 4 albums du groupe avant de finir sur une version revisitée du morceau « Stupeflip » qu'évidemment tout le monde reprend en chœur.

Forcément, c'est un coup de cœur que ce concert. Sans que personne ne connaisse grand chose à CADILLAC, l'ambiance a été au top. Tout le monde a pris du plaisir dans cette découverte. On espérait tous secrètement que King Ju soit dans le coin pour venir pousser la chansonnette mais cela n'est pas arrivé et n'arrivera sans doute pas. Par contre CADILLAC sur scène, c'est vraiment quelque chose à voir. Par chance, il y a pas mal de dates en France entre 2018 et 2019 et j'espère que vous aurez le plaisir de voir ce groupe et cet artiste en live. Merci encore au Fil pour son organisation et son accueil.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LE NOEL DU ROCK N'EAT [Lyon - 69] > 15-12-2018
LE NOEL DU ROCK N'EAT [69] 15-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours