last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


VULCAIN [ 24-11-2018 ]
Vulcain, looking for medusa, archange
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu MJC Rillieux - Rillieux-la-Pape [ 69 ] Chronique : 26 novembre 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Après une affiche orientée death-mélodique la veille, le MJC Ö Totem de Rillieux-la-Pape nous offrait ce samedi soir 24 novembre une soirée heavy-metal/hard-rock avec la venue des vétérans du hard-rock frenchie VULCAIN, accompagné des Clermontois de LOOKING FOR MEDUSA et des Grenoblois d’ARCHANGE. Public hétéroclite et fans ultimes s’étaient donc donné rendez-vous dans cette commune excentrée de Lyon pour un concert haut en musique et en souvenirs.

ARCHANGE sera le groupe idéal pour ouvrir cette soirée avec son hard-rock mélodique bien dans ses « tiags » et très démonstratif en live.
Archange n’est pas un groupe de jeunes débutants mais un groupe de musiciens ayant opéré ou faisant partie d’autres formations du genre. Archange, c’est donc Dan Pallas (hard-rock-FM), Laurent Raabatel (Archangel, Pride), Paco Peiro (Borsalino, Skyline), Markus Fortunato (MZ, Oblivion) et David Amore (Temple, Nightmare, Oblivion).
Cette formation a déjà enregistré un premier opus intitulé « flashback » paru en 2017 et prépare actuellement un nouvel album dont un premier single « back in time » nous a été offert fin septembre dernier en primeur. Tout ça pour vous dire qu’en live Archange n’a de leçon à recevoir de personne et nous propose 45 minutes de rock mélodique à la Dokken ou encore à la Ratt par exemple. Archange nous a convaincu encore une fois ce soir, ce fus bon et même très bon, groupe à voir et revoir sans modération.
Set-list en photo.

Le rock de LOOKING FOR MEDUSA va ensuite en surprendre plus d’un, mais dans le bon sens du terme rassurez-vous.
Looking For Medusa n’est pas non plus un groupe de jeunes loups sortis récemment de leur tanière, mais il est formé avec des musiciens ayant roulé leur hard-rock depuis les années 90 dans différents combos. Ce groupe en tant que tel existe depuis 2011 et possède un premier EP (into my eyes), mais surtout un nouvel album arrivé récemment dans les bacs et intitulé « de profundis ».
Mais alors que nous propose les Clermontois ? Et bien du heavy-rock déjanté voulant sortir des clichés du genre, et ce soir il vous baptisera, si ce n’est déjà fait, avec une nouvelle composition intitulée « psaume666 », tout un programme. Mais hormis des compositions bien originales, le groupe est intenable sur scène où les musiciens s’envoient en l’air dans tous les sens du terme. Du coup on ne voit pas le temps passer et il est vite l’heure de fin de set qui se fera avec une reprise de AC/DC, « thunderstruck », une reprise musclée bien comme il faut qui mettra tout le monde d’accord. Merci Looking For Medusa, nous avons été médusés (sic) par votre show.
Set-list en photo.

Et puis, et puis, VULCAIN arrive sur scène et peine à démarrer son set car des ennuis techniques se font jour, le trio plaisante et rigole, nous aussi. Tout s’arrange enfin et à l’aide d’un nouveau titre « vinyle » la machine de guerre hard-rock frenchie qui n’a pas pris une ride se lance enfin.
VULCAIN a repris la route du rock afin de nous présenter donc son 13ème album intitulé « vinyle » hommage à la génération 80’s qui s’éclatait à l’aide de ce support audio Cqfd.
Le poids des ans (groupe formé en 1981) ne semble pas avoir de prise sur ce trio composé des frères Puzio (Daniel, chant/guitare et Vincent basse), et aux fûts Marc Varez. La route du rock pour ce groupe très tôt surnommé « Motörhead français » n’a pas été de tout repos depuis plus de trente ans, mais le rock n’roll a pris le dessus.
Du coup Vulcain a repris du poil de la bête depuis quelque temps et nous démontre qu’il tient toujours le haut de l’affiche dans le style, alors au menu de ce soir à Rillieux le trio nous offre 18 titres qui s’enchaînent non-stop, et outre les nouveaux morceaux comme « vinyle », « backline music », « héros », « contrôle » et « Motör (hommage à lemmy) », des classiques arrivent sans crier gare comme par exemple « l’enfer », ‘rock n’roll secours », « blueberry blues » ou encore « le soviet suprême ».
Mais arrêtez les gars, il en manque un, et pas des moindres, alors avec sur scène tous les musiciens de la soirée tout le monde entame en chœur « la digue du cul » évidemment, que serait un concert de Vulcain sans cette ode paillarde.
Set-list en photo.

Vulcain nous a donc « gâtés » ce soir Ö Totem de Rillieux, longue vie à Vulcain ! Merci bien sûr à Looking for Medusa et a Archange pour leurs sets bien enlevés. Merci à Looking For Medusa pour l’accréditation accordée à Pavillon666 et bien entendu, merci à la MJC pour l’accueil et la technique.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
KIM WILDE [Lyon - 69] > 13-01-2019
KIM WILDE [69] 13-01-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours