last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


LES TAMBOURS DU BRONX [ 30-11-2018 ]
Les Tambours du Bronx, Acyl
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Ninkasi Kao - Lyon [ 69 ] Chronique : 01 décembre 2018
Chroniqueur : Chart
Photographe : Charthttps://www.facebook.com/chartlivephotography
Affluence Full
Contact organisateur https://www.access-live.net/lyon
INTERVIEW    
Une fois n'est pas coutume, c'est sans appareil photo que je me suis rendu à ce concert. Pourquoi ? Non, ce n'est pas parce que j'arrête la photo, ne vous réjouissez pas trop vite. C'est simplement parce que ce sera en vidéo que je vous raconterai éventuellement ce concert. Et puis, des photos de ce concert, vous en trouverez très facilement sur le net. Cette petite chose réglée, passons à cette soirée tant attendue qui réunit deux groupes aux styles différents mais malgré tout cohérent, ACYL et LES TAMBOURS DU BRONX dans leur version « Weapons Of Mass Percussion ».

On commence donc les hostilités avec un groupe qui nous vient tout droit de Paris, ACYL. Les origines de ce groupe sont aussi algériennes et c'est un atout majeur dans leur musique. En effet, c'est à la fois du côté du death metal que ce groupe s'inscrit et de la musique ethnique. Cela tombe très bien pour moi qui trouve une grande richesse au brassage des influences musicales. C'est donc avec intérêt que mon oreille se laisse emporter par ces rythmes et ces mélodies. ACYL a en commun avec LES TAMBOURS DU BRONX d'évoluer dans un style qui n'a pas de frontières et où tout devient possible. Ces trois quart d'heure de set nous démontre la richesse de la musique ethnique combinée à la puissance du metal. Un vrai régal et à revoir donc inlassablement.

S'il y a bien un autre groupe dont je ne me lasse pas en ce moment, ce sont bien LES TAMBOURS DU BRONX. Je n'en suis pas à mon coup d'essai en live avec ce groupe, encore moins cette année. Le projet WEAPONS OF MASS PERCUSSION a entraîné le groupe vers de nouveaux horizons. En s'affirmant dans un style metal sur ce projet, le groupe est forcément entré dans une sphère qui lui offre le soutien d'un public qui connaissait mal LES TAMBOURS DU BRONX. L'arrivée de Reuno de LOFOFORA et Stéphane BURIEZ de LOUDBLAST/SINSAENUM mais aussi de Franky COSTANZA de BLAZING WAR MACHINE/exDAGOBA, sans oublier le live enregistré avec SEPULTURA et paru en 2014, ont forcément eu un impact sur la notoriété du groupe à travers le monde du metal. Oui, certainement, mais le public de ce soir n'est pas composé uniquement de metalleux. C'est un public bien hétéroclite qui s'agglutine ici et qui donne à voir plusieurs générations de fans du groupe. On ne se défait pas si facilement de 31 ans d'existence et de ses fans. Et c'est une bonne chose car certains, peut-être moins sensibles au metal trouveront un boulevard qui les précipitera vers de nouveaux horizons. Ce soir, c'est Renato de FLAYED qui joue les maîtres de cérémonie. Stéphane BURIEZ ayant eu un empêchement, c'est seul qu'il tient le micro. Même si la tâche peut paraître ardue, le frontman est un habitué de la scène et en plus, c'est à domicile qu'il joue ce soir. Cela dit, si nous n'étions pas avertis, cela ne se serait même pas remarqué. Renato a intégré la formation durant l'été en tant que troisième chanteur car Reuno et Stéphane sont des hommes bien occupés. Et il n'a pas été recruté pour ses beaux yeux mais bien pour ses capacités de chanteur et de frontman a toute épreuve. Le groupe nous offre ce soir l'intégralité de son dernier album, « WOMP » agrémenté d'un excellent medley consacré à SEPULTURA et composé de « Refuse/Resist », « Roots Bloody Roots » et « Territory ». On a aussi droit à la venue surprise d'Apolline MAGNET qui tient le micro sur « The Day Is My Enemy » en duo avec Renato. Et enfin pour conclure, LES TAMBOURS DU BRONX nous quittent avec une reprise de ROB ZOMBIE, «Dragula ».

Comme toujours, le show est passé à une vitesse folle avec une énergie de fou. S'il y a un groupe à retenir en 2018, c'est bien celui-ci. Cette évolution, ce projet font du bien à tous les sens et au monde du metal français. Merci encore à ACCESS LIVE et aux TAMBOURS DU BRONX pour l'accueil et l'organisation.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HED PE [Lyon - 69] > 19-12-2018
HED PE [69] 19-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours