last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


THE DEAD DAISIES [ 30-11-2018 ]
The dead daisies, back roads
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu CCO-Villeurbanne - Lyon [ 69 ] Chronique : 02 décembre 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 400
Contact organisateur
INTERVIEW    
THE DEAD DAISIES, un groupe de rock chaleureux comme on n’en rencontre plus beaucoup. En effet, ce Vendredi soir 30 Novembre au CCO de Lyon-Villeurbanne, ces musiciens ont donné un pré-concert acoustique (Daisyland) dès 19 heures pour les 50 (un peu plus) premiers arrivés dans les lieux avant l’ouverture officielle des portes. Chaque musicien a tenu à serrer la main de chaque participant avec un mot sympa à leur encontre, je tenais à le préciser.

Et puis, après l’entrée d’environ 400 personnes la soirée a vraiment débuté avec sur scène nos amis Lyonnais de BACK ROADS, il était alors 20 heures 15. Back Roads avec un son à réveiller les morts nous a offert une prestation de heavy-rock-blues énergique et techniquement au point.
Formé par Sylvaine Deschamp-Garnier au chant, ce groupe après des débuts marqués par des « covers » s’est mis à la composition et aujourd’hui il possède deux albums, un nouvel EP devrait voir le jour fin 2019.
Et ce soir le quintette a enflammé les planches du CCO à l’aide d’un set passionné, rock n’roll en diable si vous voulez, belle découverte en ce qui me concerne.
Set-List en photo.

Après quelques mises en places de dernière minutes, le moment tant attendu arrive avec sur la grande scène l’arrivée de John Corabi (Môtley Crûe) au chant, le bassiste Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake), le batteur Deen Castronovo (Journey), les guitaristes Doug Aldrich (Whitesnake, Dio) et David Lowy (Red Phoenix), un line-up à faire pâlir le monde du rock quoi !
Ces « long-couteaux » du big rock US, celui des seventies/eighties vont nous prendre en otage durant près de deux heures de show, et quel show ! Tout est réuni pour rendre cette soirée mémorable avec des compositions issues de leurs 4 albums dont le petit dernier « burn it down » objet de cette tournée, des reprises, le tout agrémenté de super-lights et d’un son excellent. Du coup le nombreux public ne s’y trompe pas en instaurant une ambiance à la hauteur de l‘événement. Car oui événement il y a avec cette présence scénique de ces légendes du rock qui s’amusent avec le public qui n’attend que ça, le taquine ouvertement et ça marche, comment résister ?
Et le temps passe trop vite avec notamment en guise d’intermède la reprise, en acoustique de ‘let it be » (The Beatles) et un faux départ de « highway to hell » d’AC/DC. Deux heures de spectacle donc où le rock reprend ses droits, c’était inévitable avec cette étape du Winterland Tour 2018 (UK/Europe) ce soir à Lyon. Une étape qui laissera des traces dans les esprits, certains étant venus de très loin afin de participer à ce concert immanquable il est vrai.

Alors, comment remercier tout le monde ? Et bien remercions tout d’abord Mediatone-Lyon pour avoir organisé l’événement, puis Back Roads pour leur passion du live, The Dead Daisies pour leur charisme, leur gentillesse, leur accessibilité et leur rock n’roll éternel, le CCO pour l’accueil et le public pour sa réactivité, excellente soirée donc, et même plus !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DEATH METAL NIGHT 2 [Clermont-Ferrand - 63] > 14-12-2018
DEATH METAL NIGHT 2 [63] 14-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours