last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


UNCLE ACID & THE DEADBEATS [ 03-12-2018 ]
Uncle acid & the deadbeats, L.A. witch
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Transbordeur - Lyon [ 69 ] Chronique : 05 décembre 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Les British de UNCLE ACID & THE DEADBEATS faisaient étape à Lyon, le Transbordeur ce Lundi 03 Décembre en accord avec leur tournée « Wasteland » et avec Mediatone- Lyon. C’est le trio féminin L.A. WITCH qui accompagne le quatuor british sur ce périple mondial de Novembre 2018 à Mars 2019 pour des concerts de heavy-rock hypnotiques et décalés dans le temps et l’espace.

Dans un Transclub bien rempli, les trois filles de L.A WITCH originaires de Los Angeles, comme leur nom de groupe nous l’indique, montent sur scène dès 20 heures pour une prestation de heavy-punk-rock vintage, les Doors n’étant pas loin, ah revival quand tu nous tiens !
Sade nous propose des vocaux clairs et cristallins, et elle s’accompagne d’une guitare qui nous envoie « fuzz » et « revereb », Irita nous remue les idées à l’aide des grosses cordes de sa basse et Ellie martyrise ses fûts sur des tempi bien binaires.
Avec ce groupe nous voyageons dans le Sud Californien et ses romances fanées, voire désuètes avec cette « provoc » gratuite en fond d’écran, un fond d’écran au couleurs enfumées et changeantes qui colle parfaitement aux désirs psyché d’une époque révolue mais au final bien vivante à nouveau.
Merci L.A. Witch pour cette entrée en matière d’un autre âge, votre rock sort du garage où l’on voulait vous enfermer, mais là ce soir nous avons été « emballés » par votre son et votre présence, alors « drive your car » please !
Set-list en photo.

C’est au tour maintenant d’apprécier (ou pas) UNCLE ACID & THE DEADBEATS en tournée donc afin de nous présenter leur dernier « méfait » intitulé « wasteland ». Ceux de Cambridge naviguent sur les eaux boueuse d’un heavy-rock-stoner-psychédélique aux accents 70’s et aux forts relents des légendaires Black Sabbath. C’est un secret pour personne et les premières touches de guitares grésillant et pleine de distorsion annoncent la couleur d’entrée de jeu.
Et puis tout démarre enfin avec ce rock gras et épais en opposition avec cette voix aigüe qui nous transperce les neurones. Le groove des 70’s est bien présent au travers de ces riffs linéaires qui vous font rentrer dans un monde hypnotique avec bien entendu des projections adéquats et cette volonté de nous propulser dans un monde macabre et horrifique, simpliste tout de même !
Avec Uncle Acid & The Deadbeats les riffs simples se sont « métallisées » en poussant les amplis dans leurs derniers retranchements, la basse a suivi sans réticence, la lenteur doom, voire drone à certains moments, à fait le reste et au final Black Sabbath n’est pas vulgairement « copié » mais a été le point de départ de l’aventure de ce groupe vintage. Ce groupe qui nous offre sa vision spéciale d’un rock/metal tordu et épouvantablement efficace, incroyable !
Si après un tel concert vous désirez aller plus loin avec ces Anglais, procurez-vous leur discographie complète de 5 albums enregistrés depuis l’an 2009, et…dégustez !
Set-list en photo.

Merci à Médiatone-Lyon pour cette découverte, merci au transbordeur et aux deux formations qui nous ont fortement interpellé ce lundi soir e début Décembre.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
KIM WILDE [Lyon - 69] > 13-01-2019
KIM WILDE [69] 13-01-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours