CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HED.PE
Avec : Hed.pe, hemlock, face 2 fake
Date du concert : 19-12-2018  
Lieu : Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ]  
Affluence : 140  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 21 décembre 2018 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


HED.PE au Rock n’Eat Live de Lyon, il fallait oser et notre club undergrounds de la capitale des Gaule a pris le risque de programmer ce groupe atypique ce Mercredi 19 Décembre dernier. Mais HED.PE n’est pas venu seul car les metalleux du Nevada (Las Vegas pourquoi pas ?) HEMLOCK étaient de la partie. Et puis en ouverture de cette soirée placée sous le signe de la fusion, les lyonnais de FACE 2 FAKE nous ont interpellé grave.

Déjà 7 années au compteur pour FACE 2 FAKE qui progresse d’année en année. Il est vrai que les musiciens de ce groupe ne sont pas nés de la dernière pluie rap-metal car ayant officié dans d’autres formations métalliques auparavant.
Les ayant vu en action ici-même il y a peu de temps je constate que leur fusion rock-electro-hip hop a de la gueule maintenant et même si la grosse influence de Rage Against The Machine est omniprésente, leurs compositions tirent leur épingle du jeu.
Et puis, la présence scénique de ces Lyonnais fait le reste, du coup le nombreux public déjà présent se laisse happer par leur show d’une rare intensité. Merci les gars vous revenez quand vous voulez.
Set-list en photo

Les « ricains » d’HEMLOCK prennent la suite sur les planches du Rock N’Eat pour un set, que dis-je, une performance physique et musicale puissante mais non dénuée d’un certain humour provocant.
Plus de vingt années que ces thrashers fous sillonnent la planète avec sous leurs bras, pas moins de 9 albums dont le petit dernier intitulé « XXV » de 2018 qu’ils veulent nous faire « avaler » comme le micro du chanteur durant le set.
Une pensée me traverse l’esprit subitement, comment n’ai-je pas découvert ce groupe jusqu’à présent ? C’est génial ce qu’il font, ils jouent comme des dieux, ne se prennent pas au sérieux, mélangent allègrement tous les styles de metal ou presque, passant du thrash à la Slayer au death old-school d’un Obituary en passant par la case dub/reggae.
Alors nous avons dégusté dans tous les sens du terme avec ce groupe formé notamment par les frères Smith, Chad (chant/basse) et Brian (batterie). Une conclusion s’impose donc, formation à voir et revoir sans modération, ce fus incroyable ce soir.
Set-list en photo

HED.PE, c’est une longue histoire qui débute en 1994 sous l’impulsion de Jahred Shane un incroyable frontman d’une formation qui a transformé son punk originel en neo mais pas seulement.
Avec Hed.Pe c’est le voyage à la Jamaîque aussi avec ce mélange improbable de reggae, rock, punk avec subitement des envois délires flirtant avec le hard-rock, voire le metal. Et puis il y a cette voix, cette présence, ce charisme de Jahred qui se promène sur les sons en fusion tel un équilibriste déjanté. Le tout sur des airs qui puent le groove, un groove qui fait transpirer les fans et tout autre public qui a mis le doigt dans l’engrenage de la fusion punk/hip hop.
Les musiciens qui accompagnent ce soir Jahred sont un guitariste au doigté punk, un bassiste remarqué dans ses propos aventureux et un batteur tout ébouriffé par les mouvements complexes du groove et de plus très inspiré.

Ce show nous a paru court au final surtout pour les fans ultimes qui ont pris ce soir leur « dose », mais le concert fut magique et mouvementé (chaloupé aussi), alors merci Hed.Pe ce fus hors du temps ce soir.
Sert-list en photo.

Merci au Rock n’eat live, merci aux musiciens des trois formations en lice, et bien entendu merci à ce nombreux public qui a rempli notre club préféré, on recommence quand ?






 


Aller en haut