last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SHINKEN [ 11-01-2019 ]
Shinken, wicked
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Trokson - Lyon [ 69 ] Chronique : 13 janvier 2019
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/lespentesbooking/?eid=ARCd20EPn4VFJin7kyb4J2JPXbC0Qkc9aCNpuR9ESn262Z8Gp58GqNexqk2wK5HNZyBL0GeEKHtvVyk2
INTERVIEW    
Pour les organisateurs de « Les Pentes Booking », l’année 2019 a démarrée bien comme il faut ce vendredi 11 Janvier avec la venue au Trokson de Lyon des Grenoblois de SHINKEN et des Lyonnais de WICKED. Deux formations énergiques qui ont mis le feu dans la cave des lieux à l’aide de shows très chauds soutenus par un public en forme et en nombre, hardcore quoi !

Une bonne ambiance règne déjà dans le bar du Trokson vers 21 heures lorsque l’on descend dans la cave afin d’accueillie les jeunes Lyonnais de WICKED qui vont donner leur premier concert.
Et ils ne vont pas être déçus du voyage car dès le premier titre tout part en « live » dans le pit. La famille hardcore de Lyon est là bien présente et ça va voler dans tous les sens je ne vous fais pas un dessin ; Breakdowns, moshpits musclés, shampooing à la bière et pieds de micros voyageurs, ça c’est hardcore, muscle et karaté comme dirais nos amis de « Ta Gueule ». On en prend plein la gueule donc et pour leur premier show ceux de Wicked n’en croient pas leurs yeux ni leurs oreilles.
Mais au fait, que dire de cette prestation ? Que du bon en fait, malgré les petits problèmes inhérents aux débuts en live que connait chaque nouvelle formation (cohésion). Bonne basse ben présente, bonne « gratte », batteur remarqué et frontman qui devra prendre un peu plus d‘assurance, mais cela viendra car les bases et les idées sont là pour un crossover hardcore/thrash qui me fait penser au thrashcore des « ricains » de Power Trip (si vous connaissez). Bref ça démarre bien pour eux, alors bienvenue dans la famille hardcore les gars.

Des ennuis d’ampli-guitare vont quelque peu retarder le début de la prestation des grenoblois de SHINKEN, le bassiste plein d’humour nous faisant patienter. Mais une fois que tout sera en ordre la machine hardcore Shinken va démarrer à fond les manettes (les cannettes ?). Et le public, un peu statique sur les premiers titres va à nouveau tout renverser dans la cave du Trokson bien entendu. Les vestes tombent, les casquettes restent vissées et le pit s’agite, se comprime par vagues dans ce lieu plein à craquer.

Shinken n’est pas un nouveau venu dans la scène hardcore (2007) et sait comment vous prendre à la gorge avec ses compositions (Eps et album) qui ne refont pas le monde du punk-hardcore, mais qui vous font comprendre ce monde en y rajoutant une bonne dose de « groove » imparable. Ces musiciens ayant opéré dans d’autres formations auparavant connaissent donc la « musique », no problem ! Donc, c’est du direct « in your face » qui vous arrive sans crier gare et l’on ressent les bonnes influences en filigrane d’Agnostic Front, de Madball ou encore de Raised Fist.
Alor pour les isérois ce fus bien « chaud-patate » ce soir dans la sueur du Trokson, nous avons bien apprécié, merci Shinken vous revenez quand vous voulez.

Merci aux organisateurs, merci au Trokson, merci aux deux groupes de « coreux » et naturellement merci à ce public vraiment présent ce soir dans tous les sens du terme.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
Votre compte
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PERTURBATOR [Lyon - 69] > 01-03-2019
PERTURBATOR [69] 01-03-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : CANCER BATS
CANCER BATS (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours