last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ANGELIC UPSTARTS [ 12-02-2019 ]
Angelic upstarts, shoot the dogs
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Warmaudio - Décines [ 69 ] Chronique : 14 février 2019
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Le guet-apens à Décines près de Lyon était tendu par 69 Moonstompers Crew et le Warmaudio, et nous avons été pris nombreux au piège du punk ce mardi 12 Février. Il est vrai que l’on nous avait appâtés avec les célèbres punks Anglais ANGELIC UPSTARTS qui tournent en Europe actuellement. Et afin de nous mettre en condition ce soir, ce sont les Stéphanois de SHOOT THE DOGS qui nous ont « mordu » à l’aide de leur punk « oï» à toute épreuve.

Avec leur devise « allez tous vous faire enculer », le trio de St-Etienne SHOOT THE DOGS nous balance du lourd, du saignant, du décapant, keupons de tous poils accrochez-vous à la scène pour déguster. Mais déguster quoi en fait ? Eh bien du bon street punk qui fait mal (ou du bien, c’est selon), avec des titres extraits de leurs deux albums (LP) « join us » et « we are à gang », et nouveaux titres…
Ces vieux renards du rock qui égratigne connaissent la musique en ayant déjà opéré dans d’autres formations du cru comme les Dickheads, les Plastic Guns, les Perfect Cousins, et les Hunchbacks, donc c’est de la « bonne ». Alors de « we are not dead » à « so what », en passant par « join us », gang bang », « junkie » ou encore « bad love », nous avons bien apprécié et même plus ces keupons (et la keupone en duo sur scène), sur des chants de haine, d’amour de rébellion et plus si affinités.
Bien sûr les gars vous revenez quand vous voulez nous donner une bonne « quecla dans la chetron ».
Set-list en photo.

Et puis, et puis, ceux de South Shields, ville du nord-est de l’Angleterre appelés ANGELIC UPSTARTS montent sur la scène du Warmaudio pour un set d’anthologie.
Formé en 1977 ce groupe punk emmené par le fondateur Mensi (Thomas Mensforth) va nous donner une bonne leçon de punk rock engagé et enragé. Mais cela ne nous empêchera pas tout au long de la prestation d’apprécier l’humour « so british » du chanteur/frontman, ambiance !
Ambiance qui se voudra chaude et animée, voire houblonnée dès les premiers « brûlots » lancés par une formation en forme (sic). Nous aurons droit, malgré le temps qui passe à une plongée en apnée dans les compositions de ces admirateurs de The Clash au départ de leur aventure, il y a plus de 40 ans, aargh ! Nous pouvons dire que ce groupe pionnier de la « oï » qui depuis son premier 45 tours auto-produit a enregistré pas moins de 14 albums et tourné jusqu’à plus soif un peu partout ne lâche rien.
Ce soir le public qui s’éclate devant la scène dans un pogo mouvementé (mais où est passée ma godasse), s’abreuve de paroles décapantes mais pas que, et qui s’abreuve aussi de mousse vous m’avez compris (en fin de set la scène et la fosse seront bien humides…). Normal nous sommes dans un concert de punk avec de « petits agités » comme diraient les Bérus.
Il est 23 heures en fait lorsque tout s’arrête, mais nous n’allons pas laisser le quatuor s’en aller comme ça, alors nous les rappelons pour un rappel (sic), et deux titres vont terminer la fête dont le fameux et fédérateur « if the kids are united » de SHAM 69.

Excellent moment passé ce mardi soir dans la fournaise du Warmaudio toujours aussi accueillant. Merci aux organisateurs, aux groupes et au public qui a rempli et animé la salle de Décines















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
Votre compte
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW [Lyon - 69] > 09-04-2019
THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW [69] 09-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours