last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SCUORN [ 19-02-2019 ]
Scuorn, deos, kyterion
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 21 février 2019
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Chapeau bas messieurs les musiciens de SCUORN et KYTERION venant d’Italie et de DEOS venant du Pays de Savoie car vous nous avez donné d’excellentes prestations ce Mardi soir 19 Février au Rock n’Eat de Lyon devant un public…absent. Un public, certes motivé, mais se réduisant à une poignée de curieux fidèles au black-metal, un black original et théâtral qu’il soit transalpin…ou Romain.

KYTERION, première formation de la soirée se présente sur scène dès 21 heures afin de nous offrir son second album intitulé « inferno II » avec des paroles en langue italienne du XIIIème siècle SVP.
Leur black se veut épique et diabolique, furieux également en live. Les visages voilés de noir, le quatuor de Bologne nous interpelle vivement dans des compositions inspirées de la Divine Comédie de Dante. L’identité des musiciens reste inconnue donc mais la forte présence musicale, impressionne sur les planches. Leur black-metal guerrier fait mouche et ne nous laisse aucun répit, peu ou pas de mélodie même en fond d’écran. Et finalement on se prend à aimer leurs envois fougueux car bien ficelés avec cette âme noire Italienne sous-jacente qui ne laisse personne indifférent. Belle découverte en ce qui me concerne.
Set-list en photo.

Entre deux hordes malsaines du black à l’italienne, voici un combo frenchie basé à Annecy qui lui, fait revivre une certaine époque lointaine, celle des légions romaines avec sur scène tous ces petits détails propres à cette époque, cette formation se nomme DEOS.
Leur black/death vous a déjà été présenté sous la forme de deux albums, « ghosts of the empire » (2015) et « In nominé romaé » (2017), et bien entendu ils ont fait parler d’eux bien souvent en live depuis 5 ans déjà.
Avec ce quintette nous avons droit à un cours basé sur les exploits de la Rome antique, ses légionnaires valeureux, ses batailles sanguinolentes, le tout sur fond de metal extrême avec l’emblème (devise) SPQR (le sénat et le peuple romain) à l’appui.
Côté musical l’émotion est au rendez-vous, on s’y croirait, riffs légionnaires , growls de centurions, variété ambiancée des envois (claviers, samples) et murs sonores (mur d’Adrien en Britania) à l’occasion, bref guerrier. Deos croit en sa musique, en son concept, nous aussi. Car le tout est prenant à chaque concert comme ce soir au Rock n’Eat de Lyon.
Set-list en photo.

SCUORN, second groupe Italien de la soirée et tête d’affiche de cette tournée appelée « Parthenope European Tour 2019 », nous vient de Naples.
Cette formation de black épique est en fait l’œuvre unique de Guilian, frontman imprégné de cette fameuse théâtralité satirique prenant racine dans les légendes des terres napolitaines. Mais en live il est accompagné de quatre musiciens pour un rendu …spectaculaire où le black côtoie un certain folk masqué et endiablé sur des airs rappelant par moments la célèbre « canzone Napoletana ».
Au menu, une présence incroyable et enfumée, des riffs « griffus », mais aussi des tambourins sur une rythmique d’enfer évidemment. A grand renfort de « Parthenope Tours » Scuorn s’est fait connaitre et reconnaitre dans toute l’Europe avec à la clé notamment une reconnaissance de taille « Album of the year 2017 » et des collaborations scéniques avec Rotting Christ et Dark Funeral.
Alors ce soir, c’est vraiment une chance pour nous Lyonnais de découvrir et d’apprécier cette entité italienne particulière excellente en live tout simplement, on n’en revient toujours pas !

La soirée s’annonçait grandiose, elle le fut, honte aux absents vous avez raté quelque chose. Merci aux organisateurs de la tournée, merci aux trois formations en lice, merci au Rock n’Eat et à son équipe, ce fus un réel plaisir de s’être déplacé dans l’underground du quai Arloing, coup de cœur assuré !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
Votre compte
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TYR [Lyon - 69] > 15-04-2019
TYR [69] 15-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours