last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


INCANTATION [ 17-03-2019 ]
Incantation, defeated sanity, skinned
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu CCO-Villeurbanne - Lyon [ 69 ] Chronique : 19 mars 2019
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Roger
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
En ce Dimanche frileux du 17 Mars dernier, le death old-school était à l’honneur avec la venue au CCO de Lyon-Villeurbanne des légendaires INCANTATION en tournée actuellement avec DEFEATED SANITY et SKINNED. Bien entendu ce plateau de choix extrême metal nous était offert par Sounds Like Hell Productions, association émérite Lyonnaise que l’on ne présente plus.

Comme nous sommes donc dans un registre old-school, c’est naturellement ceux du Colorado SKINNED formés en 1995 qui ouvrent les débats ce soir dès 19 heures trente devant un public encore un peu clairsemé.
Ceux de Fort Collins profitent de cette tournée pour nous présenter leur récent album de 2018 intitulé « shadow syndicate », 6ème album au compteur pour ces « ricains » officiant dans un brutal death sans concession, brutal de chez brutal. D’ailleurs d’entrée de jeu c’est le batteur qui se fait remarquer par sa vélocité et son savoir-faire. Ce soir ils ne sont que trois sur scène et autour de la batterie, on retrouve un chanteur/guitariste aux « growls » pas spécialement étudiés pour le style, les riffs étant bien souvent classiques pour du death comme la basse d’ailleurs.
Pas trop d’originalité même si des essais de déviances black-metal se font jour au détour de quelques compositions. Bref, trente petites minutes pour du death aux penchants gore, mais sans plus.
Set-list en photo.

Question maintenant, est-ce que nos cousins Germains de Berlin, DEFEATEDV SANITY vont enfin faire démarrer la soirée ?
Oui et non en fait car ces « anciens » du death metal (formés en 1994) essaient d’introduire un peu de prog dans leur déferlement de violence, mais sans vraiment arriver à nous faire entrer dans leur jeu.
Et pourtant, le frontman nous envoie ses « growls » à la figure de bonne façon sur une chorégraphie mouvementée. Côté guitare on rivalise de technicité et du côté rythmique ça ne rigole pas avec une excellente entente basse / batterie.
Mais la mayonnaise n’arrive pas vraiment à prendre ce soir, à qui la faute, nul ne le sait vraiment. A revoir donc afin de se faire vraiment une idée sur ce groupe qui a pourtant défrayé la chronique auparavant.
Set-list en photo.

Il faudra donc attendre la venue sur les planches d’INCANTATION qui va mettre tout le monde d’accord et provoquer un semblant de remue-ménage devant la scène, ouf !
Ces musiciens originaires du New-Jersey semblent en forme malgré le temps qui passe. Et après l’intro mortuaire à souhait ils vont envoyer la sauce putride dans un CCO qui enfin semble apprécier le death/black de ces vétérans légendaires américains. Ce sont carrément des pionniers de ce genre de metal extrême lourd de chez lourd et malsain surtout au niveau des tricotages vicieux du lead guitariste, remarquable !
Inutile de vous présenter ces maîtres du death ultime qui depuis trente ans déjà, et une dizaine d’enregistrement, nous martyrisent les tympans et nous écrasent les neurones à l’aide d’envois où leur style particulier est reconnaissable entre mille cela va de soi !
Incantation est donc « diaboliquement » votre et c’est toujours un plaisir non dissimulé de participer à l’une de leurs prestations. Prestation envoûtante ce soir donc qui nous emmène directement au royaume des morts à l’aide de compositions lourdes de conséquences et tout simplement imparables et variées. Au final, Incantation nous a tout simplement « rassasié » de metal-de-la-mort-qui-tue comme je le dis souvent, incroyable !
Set-list : christening the afterbirth, shadows of the ancient empire, lus sepulcri, golgotha, profound loating, immortal cessation, forsaken mourning of angelic anguish, rites of the locust, carrion prophecy, dominant ethos, omens to the altar of onyx, impalement of divinity, ascend into eternal, rotting with your christ, the ibex moon, impeding diabolical conquest.

Merci à Sounds Like Hell Productions pour ce Dimanche soir passé au CCO en compagnie de trois formations qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, c’était mortel tout simplement !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE LORDS OF ALTAMONT [Lyon - 69] > 15-05-2019
THE LORDS OF ALTAMONT [69] 15-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours