last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


MOTOCULTOR NIGHT FEVER WARM UP [ 25-03-2019 ]
Angelus apatrida, tranzat
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat - Lyon [ 69 ] Chronique : 27 mars 2019
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Roger
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Le Motocultor Festival a posé ses valises ce Lundi soir 25 Mars au Rock n’Eat de Lyon pour un concert bien entendu avec sur scène les Espagnols d’ANGELUS APATRIDA et les bretons de TRANZAT. Mais aussi pour nous proposer une loterie avec pass à gagner, cadeaux et un merchandising exclusif. Alors, que la fête commence !

Elle va commencer dès 21 heures avec sur les planches les musiciens brestois de TRANZAT qui n’ont pas des chapeaux ronds mais de chemises blanches et du metal alambiqué et décalé à nous proposer.
Première constatation, Tranzat ne se fixe aucune limite, passant du stoner au prog, du death au rock psyché avec une élégance brutale qui peut déstabiliser nos tympans, mais un certain humour inné fait passer la pilule et puis ils font chanter le public, alors…
Techniquement ça passe bien, chorégraphiquement aussi, alors que demander de plus ? Rien en fait cet OVI métallique a brûlé les planches de notre Rock n’eat Lyonnais et ce fus bien (qui a dit le contraire ?).
Set-list en photo.

Avec ANGELUS APATRIDA, on ne rigole plus, le thrash sanguinolent des Ibères va nous faite saigner (sic) les tympans là, tout de suite, alors « are you ready ? ».
Pour l’anecdote nos Espagnols préférés avaient joué ici même en Octobre 2017 en compagnie des frenchies de No Return à l’occasion de l’inauguration des lieux et ils s’en souviennent très bien dixit leur chanteur. Alors, « bis repetita », ils vont retourner encore une fois notre club underground des quais de Saône à l’aide d’une prestation déchirante, musclée, puissante et sans concession, vous étiez prévenus, non ?
Forts de six albums en presque vingt années d’existence, dont le petit dernier « cabaret de la guillotine » paru en 2018, ceux d’Albacete ne sont pas venus ce soir à Lyon pour jouer des castagnettes, ni pour cuisiner une paëlla, mais pour nous coller contre les murs cela va de soi. Du coup ça fait plaisir à voir et à entendre. Chaque composition possède sa différence et le groupe nous accroche indéniablement sur une rythmique d’enfer.
Inutile de résister donc et le pit s’agite bien vite pour un concert thrash incroyablement destructeur, un must vous dis-je, longue vie au thrash quand il arrache de la sorte même si les relents sont bien old-school. Et donc vive Angelus Apatrida qui nous a fait bénéficier d’un sans-faute ce soir (qui a dit comme d’habitude ?).

Voici une soirée qui a tenu ses promesses. Certes nous aurions pu être plus nombreux mais les fidèles du metal qui tâche étaient là et l’ambiance débridée aussi. Merci au Motocultor, au Rock n’Eat et aux deux groupes qui ont ravagé la scène.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE REAL MCKENZIES [Lyon - 69] > 07-05-2019
THE REAL MCKENZIES [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours