CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SULPHAT'KETAMINE
Avec : Sulphat'ketamine, the wow signal
Date du concert : 30-03-2019  
Lieu : Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ]  
Affluence : 200  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 01 avril 2019 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  


Hard-rock et chemises colorées ce soir au Rock n’Eat de Lyon avec la venue des fameux SULPHAT’KETAMINE tout fiers de nous présenter en live leur nouveau « méfait » vinyle intitulé « over the runk », « release-party » donc ! Et puis nous avons eu droit aussi à la belle prestation de THE WOW SIGNAL dans un style seventies voisin. Du monde, beaucoup de monde dans cet underground Lyonnais pour une soirée pas comme les autres, musique !

THE WOW SIGNAL est un trio de hard-psych-rock de Lyon qui depuis trois ans maintenant « magnifie » ses influences seventies, Floyd, led Zep, Black Sab par exemple avec des compositions bien originales.
Ici la guitare est aventureuse dans un certain space-rock, donc beaucoup d’instrumental, le duo basse-batterie plombe le tout à l’aide d’un fort binaire où les chants doublés viennent se placer sans peine pour un voyage rappelant fortement The Beatles, pour ne pas les nommer.
Alors durant une heure de set, The Wow Signal nous a régalé de ses envois, tantôt musclés, tantôt psyché. Musiciens remarqués et remarquables donc qui nous ont fait planer tout simplement dans le temps et dans l’espace (sic).
Et au final la tentation fut forte aussi de rejoindre leur stand afin d’acquérir leur récent EP Vinyle « seaweed and stardust paru fin Novembre dernier.
Set-list en photo.

Et voici maintenant les « beatniks » de Lyon, le trio SULPHAT’KETAMINE qui évolue dans un paysage non-conformiste de rock 70’s saturé d’amphétamines où l’on mixe allègrement un peu de soul, un peu de metal, un peu de Motörhead, un peu de stoner, un peu de tout quoi, tout ce qui traine et qui donne l’occasion de faire du « brui ».
Mais pas n’importe quel bruit, ici on joue mesdames, mesdemoiselles et messieurs n’en déplaise aux censeur de notre musique préférée issue du rock et du blues, et on le fait avec beaucoup d’imagination, un poil d’humour et de bonne humeur cela va de soi !
Alors, tout le monde semble aimer leurs ébats scéniques (leurs débats ?), et nos neurones s’éclatent à qui mieux, mieux, les yeux éblouis et les tympans qui rendent les armes.
Que dire de plus en fait ? Rien mes amis, Sulphat’ Ketamine en live c’est de la bonne et l’on devient vite « accro ». Ils sont complètement barrés ces mecs là et après leur set de malade mental on va à leur stand récupérer le précieux sésame, le vinyle qui a failli ne pas arriver à temps à Lyon pour ce soir et qui se nomme, comme dit plus haut, « over the runk », quel titre d’ailleurs !

Le « baluche rocky » du Samedi soir a rameuté tous les rockers invétérés de lyon (et d’ailleurs), et ce fus bien tout simplement. Merci au Rock n’Eat, aux organisateurs et au public venu en nombre pour le meilleur ou pour le pire, le meilleur ce soir assurément !






 


Aller en haut