last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


MASS HYSTERIA [ 30-03-2019 ]
Mass Hysteria, Vertex
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Fil - Saint-Etienne [ 42 ] Chronique : 01 avril 2019
Chroniqueur : Chart
Photographe : Charthttps://www.facebook.com/chartlivephotography
Affluence NC
Contact organisateur http://www.le-fil.com
INTERVIEW    
Rendez-vous une nouvelle fois à Saint-Étienne pour un nouveau passage de MASS HYSTERIA dans la grande salle du Fil naturellement. Le groupe est actuellement en tournée pour nous présenter son dernier opus en date, « Maniac » sorti en 2018. Une venue à Saint-Étienne a toujours quelque chose de spécial dans la mesure où ce public, aussi supporter de foot, sait aussi comment mettre l'ambiance dans les concerts des groupes qu'il aime.

BURN YOUR KARMA un temps annoncé en première partie a finalement cédé sa place au lyonnais de VERTEX. Ce quatuor rassemble différents membres de BOTTLE NEXT, CA, SHELTER ou encore NP SNOW. Pour ma part, il s'agit d'une découverte et quoi de mieux que de découvrir un groupe sur scène, dans d'excellentes conditions qui plus est. Ce combo évolue dans un style hardcore aux rythmiques complexes, voir math core. On retrouve bien entendu l'influence de MESHUGGAH agrémentée d'une touche à la DILLINGER ESCAPE PLAN. La complexité contraste avec l’énergie pure de la tête d'affiche et cela explique peut-être l'attitude statique du public qui se laisse néanmoins imprégner par cette musique toute aussi puissante. L'organisation leur a laissé ¾ d'heure pour s'exprimer et VERTEX en a fait bon usage.

Retour donc à Saint-Étienne pour MASS HSYTERIA avec ce nouvel album en poche. Après une rapide introduction les 5 musiciens nous assène « Reprendre mes Esprits » qui ouvre aussi naturellement l'album. Et c'est ainsi que débute cette heure et demi de set dans un esprit survolté et communicatif. MASS HYSTERIA sur scène, c'est un échange naturel entre le groupe et le public, l'un entraînant l'autre sans relâche. C'est ça aussi qui fait que ce groupe en est arrivé à ce point aujourd'hui. A l'image de Mous, le groupe se montre particulièrement généreux avec ses fans surtout lors de ce genre de prestations. Il n'y a qu'à voir la bonne humeur générale qui règne pour s'en convaincre. Musicalement les titres s'enchaînent avec fluidité et puissance. Il faut admettre que techniquement, le groupe est impeccable. Ses choix de mélodies simples et efficaces contribuent à tout mettre dans l'énergie à l'image de morceaux tels que « Vae Soli ! » ou « Une Somme de Détails » revenu de loin mais toujours aussi efficace. MASS HYSTERIA a fait le choix de piocher dans les différentes périodes de sa carrière. Il faut dire que celle-ci dépasse maintenant les 25 ans et compte pas moins de 9 albums avec, il faut le dire aussi du un peu moins bon, mais pas pour ce soir. Non, ce soir, c'est la crème de la crème qui a été sélectionnée avec des incontournables telles que « Positif à Bloc » ou « World On Fire » mais aussi des titres plus récents qui se marient très bien. On compte parmi ceux-ci « Chaman Acide », « Se Brûler Sûrement », « Nerf de Bœuf » ou encore « Derrière la Foudre ». L'ensemble est parfaitement cohérent et plus le temps passe et plus le public en redemande. Il faut insister sur ce public du Fil, de Saint-Étienne, qui scande de plus en plus souvent le nom de groupe. Il règne quasiment une ambiance de stade dans cette salle. C'est un fait, le public Stéphanois, quand il aime quelque chose, il le montre avec ferveur. Et de ce fait, je pense que MASS HYSTERIA a reçu cette bonne énergie comme il se doit. Dans tous les cas après un « Chiens de la Casse »bien senti, MASS HYSTERIA conclue son concert par une série de morceaux puissants dont « Arômes Complexes » et les indispensables « Contraddiction », « Respect To The Dance Floor », « Donnez Vous la Peine » et « Furia ».

Voici un concert qui fait plaisir avec une ambiance parfaite. Le Fil est une très bonne alternative à Lyon. On se souvient de concerts d'anthologie dans cette salle et cette fois encore le public a su se montrer à la hauteur des espérances. On espère revoir rapidement une telle ferveur à Saint-Étienne. Il en a vraiment besoin !


















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
IN ARKADIA [Lyon - 69] > 11-05-2019
IN ARKADIA [69] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours