CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MILLENCOLIN
Avec : Millencolin, Woes
Date du concert : 29-04-2019  
Lieu : CCO - Villeurbanne [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.mediatone-lyon.net  
Interview :  
   
Date de la chronique : 30 avril 2019 - Chroniqueur : Chart - Photographe : Chart https://www.facebook.com/chartlivephotography  


Vous aimez le skateboard ? Vous avez abusé de Tony HAWK sur Playstation pendant votre jeunesse ? Vous aimez les séries américaines qui se déroulent sur les campus ? Et bien il semblerait que ce concert soit le lieu idéal pour vous. Effectivement MILLENCOLIN représente parfaitement cette tendance en alliant punk, mélodies et bonne humeur. Il ne m'en fallait pas plus pour m'embarquer dans cette soirée au CCO de Villeurbanne et organisée par les incontournables de MEDIATONE.

On commence cette soirée avec le quatuor anglais WOES. Le groupe compte tout juste 3 années d'existence mais la chance semble déjà lui sourire. La formation compte un EP et un album à son actif et le voici déjà en tournée avec un groupe de renom. Les choses semblent se passer à la perfection pour eux, le rêve pour pas mal de formations. Mais ce groupe rassemble les qualités voulues pour ce style. C'est punk, énergique, mélodique et bien maîtrisé. Il semblerait même que des personnes soient venues de très loin pour ce groupe. Avec une formation si jeune, ces musiciens peuvent déjà se féliciter d'avoir conquis une fanbase fidèle.

Si je vous ai parlé de Tony HAWK, ce skater qui a donné son nom à une série de jeux de skateboard sur Playstation, c'est que MILLENCOLIN en a réalisé la bande son d'un épisode, le 2 pour être précis. Forcément, son image en a considérablement subi les bonnes conséquences. Il n'y a qu'à écouter parler les personnes présentes pour s'en convaincre. Un phénomène tel qu'un jeu vidéo peut effectivement permettre à un groupe de se faire connaître. Et puis il faut dire que ce morceau, « No Cigar » a vraiment de quoi vous mettre la patate dans n'importe quelles circonstances. On le retrouvera logiquement au moment du rappel. Mais ce qu'il y a d'amusant, c'est que MILLENCOLIN ne nous vient pas du tout d'un pays ensoleillé où même les plus anciens ont l'air encore jeunes. Non, MILLENCOLIN débarque du centre de la Suède, l'autre pays du death metal. Mais on connait ce pays pour son soutien pour les groupes et cette formation méritait largement le succès qu'elle connaît aujourd'hui. On pense à d'autres groupes de la même veine musicale comme BAD RELIGION et à cette bonne énergie qui fonctionne toujours très bien en concert. Il faudra d'ailleurs très peu de temps au CCO pour rapidement se transformer en étuve. Les pogos font rapidement rage mais quoi de plus logique avec des titres tels que « SOS », « Finger Crossed », « Twenty Two » et j'en passe. En effet, la liste est longue et ce n'est pas la peine de chercher un moment de répit, nous ne sommes pas là pour ça.

Il est toujours agréable de se prendre une bonne d'énergie pure. C'est ce que cette soirée avait à nous offrir et c'est avec grand plaisir que j'en ai profité. Merci encore à Mediatone pour son organisation et la variété de sa programmation.






 


Aller en haut