CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


INSANITY ALERT
Avec : Insanity alert, STFU
Date du concert : 02-05-2019  
Lieu : Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ]  
Affluence : 100  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 04 mai 2019 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  


Ce jeudi 2 Mai, les « moshers » de tous poils s’étaient donné rendez-vous au Rock N’Eat de Lyon afin, de s’éclater sur la prestation des incontrôlables Autrichiens de INSANITY ALERT et celle des Lyonnais de STFU. Ambiance agitée garantie avec ces prestations à consommer sans modération, vous m’avez compris !

STFU ouvre le feu dès 21heures avec sous son bras un second album de 2019 intitulé « reborn in blood », la poudre va donc parler il me semble. STFU nous offre son thrash coloré au punk avec des dérives hardcore, OK. D’ailleurs la voix du frontman ressemble à s’y méprendre à celle de Mark Osegueda de Death Angel, mais ici les « grattes décapent notre cervelle et la rythmique envoie son binaire sur un rythme d’enfer. Bref, comme dirait mon ami le « keupon » fou ça envoie et ça décoiffe la crête.
STFU s’apprécie bien en live il n’y a pas photo et après une bonne demi-heure de boulets rougis envoyés à tir tendu on hisse le drapeau blanc, quoique l’on en aurait bien repris une louche. Une prochaine fois sans faute, vous assurez les gars !
Set-list en photo.

Troisième album (666-pack) pour les déjantés d’Innsbruck INSANITY ALERT, seconde fois que je les apprécie en live ce jeudi 02 Mai à Lyon.
En lettres rouges lumineuses à côté de la batterie défile le texte « salut France, détruire tout », alors le ton est donné pour un certain crossover /thrashcore /grind et plus si affinités. Insanity Alert possède des compositions redoutables d’efficacité et une puissance de feu inégalée sauf par les fameux Municipal Waste qui fouillent dans les mêmes poubelles.
Mais sur scène le groupe use et abuse de gadgets lumineux en proposant au public la marche à suivre à l’aide de panneaux présentés au début des envois, panneaux qui finirons pour certains souvent brisés dans l’assistance, aargh ! Ici on parodie aussi (the ballad of slayer), (run to the pit), suivez mon regard et mes pensées. Ici on « mosh » à tout va, pas le temps de respirer que vous êtes déjà collés au plafond (Saturday night fever).
Bref, inutile de vous faire un dessin, devant la scène on s’éclate dans tous les sens cheveux au vent et boissons houblonnées sur le sol pour des dérapages incontrôlés. Insanity Alert a trouvé la formule pour vous marquer l’esprit au fer rouge avec son « metal punx » et son « all mosh no brain ».
Alors le temps passe trop vite, quand on aime on ne voit pas le temps passer c’est bien connu, et ce soir ce fus vérifié, quelle « quecla dans la chetron » mes amis. Jamais deux sans trois dit-on, j’attends donc de revoir ces fous furieux de talent bientôt lors du prochain Hellfest en Juin afin de reprendre ma dose, mais quelle dose en fait, une dose de « mosh » incontournable tout simplement.
Set-list en photo.

Soirée géniale donc, quelle tranche de vie proposée par le Rock n’Eat et nos deux groupes de furieux, on recommence quand ?






 


Aller en haut