last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


KRUGER - TOULOUSE [ 03-03-2011 ]
KRUGER, AGUIRRE, SELENITES, DRAWERS
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Caravan Serail - [ 31 ] Chronique : 17 mars 2011
Chroniqueur : beck31
Photographe : Beck31
Affluence 130
Contact organisateur http://www.myspace.com/toulousehardcoreshows
INTERVIEW    

Ce jeudi 3 Mars 2011 était organisé au Caravan Sérail dans la banlieue de Toulouse une soirée post hardcore. Pour cela, Toulouse Hardcore Show le planificateur de la soirée nous a concocté tout d’abord Drawers et Selenites, deux groupes régionaux suivi des bordelais d’Aguirre et du groupe suisse Kruger, qui sera notamment présent au hellfest cette année après la sortie de son dernier album courant 2010.


Dans cette salle très chaleureuse et munie d’une très petite scène, c’est donc à 20h30 tapantes que les toulousains de DRAWERS ouvrent les débats dans une ambiance très amicale et joyeuse.
Le groupe dégage une énergie impressionnante et nous fait part d’un set de très bonne qualité. Riffs lourds, voix très bourrue pimentant les compos, le quintet exerce dans un style très difficile à définir tant la variation des chansons est conséquente. Un rock lourd et crasseux aux relents stoner, death accompagné de métalcore s’enchainent à travers des compos travaillées et de bonne facture. Un excellent groupe qui a sans aucun doute marqué les esprits et qui a eu le mérite de lancer cette soirée de fort belle manière.



Un quart d’heure plus tard c’est au tour de SELENITES de fouler les planches. Dans une ambiance très sombre, le groupe nous fait part d’un post hardcore très appliqué et très technique avec des compositions très longues. Certes il y a de la qualité mais le quintet a du mal à communier avec le public, entrainant une lassitude au fil du set. Le chanteur, muni d’une voix pourtant très puissante, a préféré nous tourner le dos durant les parties instrumentales, plutôt que d’enflammer un show qui finalement restera plat et fade. Bien dommage car le combo a un potentiel énorme.



Place maintenant aux bordelais d’Aguirre venus en voisin pour cette soirée. Dès le début Matthieu le chanteur ou « El Diablo » pour les plus intimes n’hésitent pas a faire rapprocher la foule, donnant une ambiance des plus électriques. Le quintet officie dans un post hardcore plutôt lent, orné de relents doom, sludge rendant une atmosphère lugubre et malsaine. Mais c’est très plaisant et fort en intensité. Les morceaux sont très longs et le plus impressionnant c’est de voir Matthieu le chanteur qui vit vraiment les compos, il est totalement envoûté et nous transmet une émotion des plus palpables. Une prestation de quarante minutes aussi efficace qu’originale, un groupe à suivre qui nous a fait part d’un nouvel album courant 2010.




Pour clôturer la soirée, il est tant d’accueillir les suisses de KRUGER, réputés pour assurer des prestations live explosives. Le temps de tout mettre en place et le groupe entame son show tambour battant. Un set féroce et énergique à souhait, Reno le chanteur intenable, courant, montant sur des cartons, traversant les fans tout en prônant énergiquement les paroles, se mettant même à quatre pattes tout au long du set faisant oublier en même temps quelques soucis sonores, un rythme tout aussi déroutant qu’envoûtant, mystérieux tel que le post hardcore en tire ses valeurs, bref on ne s’ennuie guère du côté du caravan sérail. Même si le seul regret est le temps de jeu (45 minutes), les suisses ont vraiment fait forte impression ce soir. Un groupe à ne rater sous aucun prétexte en live.




Une soirée post hardcore très réussie avec des groupes de très bon niveau ayant conquis la majorité du public. A noter aussi l’attitude de tous les groupes qui se sont montrés très disponible et très ouvert tout au long de la soirée. Une belle mentalité qui mérite d’être souligné.






no images were found











PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
Votre compte
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SICK OF IT ALL [Lyon - 69] > 14-04-2019
SICK OF IT ALL [69] 14-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours