last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
STILL SQUARE
Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/stillsquare.france/
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 janvier 2016  | Intervieweur : Ivan.Jack | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Bonjour à vous, Still Square est bel et bien en vie, votre dernier album "Hard rock'n'roll" en est la preuve. Quel est l'accueil réservé par le public et la presse aujourd'hui pour ce 3ème album ?

> Thierry : Très bon, nous avions un peu peur que le côté résolument Vintage de cet album désoriente un peu notre public, mais visiblement c'est plutôt la bonne surprise. L’accueil est bon, les chroniques excellentes.

> Pascal: Ce nouvel album est certes, moins heavy que les précédents, mais il va convaincre notre public car c'est un public fidèle.



> * Avez-vous prévu de tourner pour promouvoir ce disque ?
> Thierry : "Prévu" est un bien grand mot "espéré" serait plus juste.

> Guy : Et nous en profitons pour faire un grand signe aux tourneurs et autres organisateurs de spectacles…vous pouvez nous contacter à cette adresse : stillsquare.contact@yahoo.fr et vous faire une idée en allant sur notre site : http://www.still-square.net

Pascal: Nous espérons promouvoir cet album le plus possible sur scène, c'est un objectif très sérieux.



> * La destinée du groupe est très originale : 3 albums en 35 ans... Vous sentez-vous faire partie des groupes français "maudits", tués dans l’œuf des années 80 ? Pourquoi la reformation de 2008 n'a-t-elle pas été plus prolifique en terme de sorties d'album et ne s'est-elle pas produite avant ?

> Thierry : ça, on ne peut pas dire qu'on ait été beaucoup aidé ! mais on n'est pas les seuls, je ne connais pas de groupes de notre époque qui ait fait une carrière internationale. Mais ça ne nous rassure pas.
> En 2008, nous nous sommes reformés pour un "one shot" de 30mn au PMFF II. Après nous avons fait le choix de sortir l'album qui aurait dû voir le jour en 1987, nous ne comptions pas faire plus. Mais puisque nous nous étions fait plaisir et que nous avions d'autres compo, on a décidé de faire Hard Rock'n''Roll. C'est comme ça, pas de "business plan", on avance pas à pas. On ne peut pas dire non plus que nous ayons été harcelés de propositions de maisons de disques, de tourneurs pour nous inciter à dépenser de l'argent et de l'énergie pour faire des disques.
> On ne s'est pas reformé avant car c'est fin 2007 que nous avons rencontré Bétov et Phil'em'all qui nous ont tanné pour qu'on se reforme pour le PMFF II. S'ils ne l'avaient pas fait, on ne se serait sans doute jamais reformé.



> * Avez-vous des contacts avec la scène hard française de l'époque ? Killers, Sortilège, Warning, High Power, Blasphème, Vulcain, Satan Jokers, ADX ?
> Thierry : oui, bien sûr, on se voit à chaque festival avec beaucoup de plaisir.

> Guy : Pour certains se sont des amis de longue date.

Pascal: Pour moi, c'est faire connaissance avec des groupes que j'écoutais en boucle dans les années 80.



> * Ne pensez-vous pas que le chant heavy metal français met tout de suite une barrière entre les groupes et la volonté de s'exporter ? Ne sentez-vous pas que cela réduit le champ de manœuvre ?
> Thierry : avant de parler d'exportation, si on pouvait se développer en France et pays francophones, ça ne serait déjà pas si mal. Les textes de Still Square sont bien foutus, ce serait dommage que seule une petite élite angliciste soit en mesure de les apprécier. A moins que tu penses que les textes n'ont d'importance que phonétique, ce qui n'est pas notre point de vue.

> Guy : C’est un choix délibéré de ma part que d’écrire et chanter en Français. C’est dans cette langue que je me sens le mieux et que j’arrive à tourner mes textes comme je le veux, une adaptation en anglais ne rendrait pas ou mal les tournures de phrases et le sens des mots, bref toutes les subtilités que peut offrir la langue de Molière. Et puis si tu t’amuses à traduire certains textes anglo-saxon…y’a de quoi flipper au regard de la platitude des textes…(je vais pas me faire que des copains sur ce coup là moi……rires)

Pascal: Nombreux sont ceux qui ne maîtrisent pas totalement l'anglais et qui sont bien heureux de découvrir que même les groupes de Hard-Rock ont des choses très intéressantes à raconter.



> * Un mot pour la fin ? Coup de cœur ou coup de gueule ?

> Thierry : Achetez des disques, allez aux concerts, soutenez les groupes, on existe que grâce à vous.

> Guy : OUI..achetez notre disque, allez à nos concerts, soutenez le GROUPE ….(RIRES) venez sur le site y’a plein de choses à voir et à acheter :

> http://www.still-square.net

> Pascal: Merci à toutes celles et ceux qui se sont déjà procuré notre album et toutes celles et ceux qui soutiennent Square depuis ses débuts.

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery
PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILLENCOLIN [Paris - 75] > 30-04-2019
MILLENCOLIN [75] 30-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours