last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
THE ROCKIN DEAD
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 23 novembre 2016  | Intervieweur : LECKS | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1 : Bonjour, pouvez vous vous présentez au public Français ?

Bonjour à tous les lecteurs du Pavillon 666 et à tous les Fans du Rock et du Métal!
Permettez nous de nous présenter, nous sommes les ROCKIN’ DEAD, un groupe Rock / Alternatif, d’origine Grecque!
Notre musique est brute, et sombre par moments, à la fois douce et douloureuse, composée de mélodies et de paroles qui ferons vibrer vos âmes et déchirerons vos cœurs.
Êtes-vous prêt pour les ROCKIN’ DEAD?

2 : Comment vous est venue l'idée du nom du projet/groupe ?

Notre nom est une sorte de déclaration! Beaucoup de gens sont de l’avis que le rock est mort! Même certains rockers célèbres ont parfois soutenu cet avis, soit durant des interviews ou bien dans leurs chansons. Et bien nous ne sommes pas du tout d’accord avec eux!

Ainsi, le nom de la bande est en quelque sorte une réponse ironique... Il y a tellement de groupes, avec tellement de potentiel… vous pouvez ressentir cette passion!

Le Rock est bel et bien vivant, évolue et se retrouvera très bientôt dans les premières places de l'industrie de la musique! Vous pouvez en être sûr!

3 : Pourquoi avoir choisie de changer de formule, en intégrant à votre duo de nouveaux musiciens fixe ?

Tout a commencé comme un projet expérimental. Panos et moi avions écrit plusieurs morceaux et notre but était de créer un album Rock en anglais, avec la participation de plusieurs musiciens – A peu prêt comme l’avait fait Slash dans son album en 2010.

Au cours du processus, nous nous sommes rendu compte que cela ne suffisait pas et que nous en voulions toujours plus! Nous voulions partager notre musique avec le reste du monde, et de jouer ces morceaux devant un public…

Par la suite, Anna est arrivée! Elle a énormément aimé les morceaux et a apporté tant de passion… sa voix est simplement incroyable... Puis Théo, mon bon amis d’enfance, est venu pour l'enregistrement de la basse et a été impressionné par le matériel et s’est engagé. Et ainsi de suite ... Il fallait devenir un groupe, il n'y avait pas d'alternative!

Et plus récemment, avec l'arrivée de Petros aux guitares : il était tellement excité! Et cela est le type de relation que nous voulons avoir avec tous nos collaborateurs, notre équipe de route, etc... On préfère intégrer (dans la famille des Rockin’ Dead) des amis, des fans du groupe et de notre musique, et des gens avec du talent.


4 : Quel était votre état d’esprit lors de l'écriture des chansons de l'album ?

Nous sommes de l’avis que la musique doit éveiller les sens et stimuler les sentiments! Lorsqu’on écoute une chanson, notre esprit doit créer des images et notre cœur doit battre rapidement! Cela se produit lorsque la musique, les paroles et la réalisation se combinent parfaitement!

La période d'écriture a été démente! Nos sens étaient tellement en alerte que tout ce qui se passait autour de nous, la crise, la vie, l'amour, la mort… tout nous inspirait… Nous avons tout laissé nous affecter, même ce que vivaient des personnes plus éloignées, même inconnues. Tout cela nous a marqué profondément…

Nous avons donc essayé d’ajouter de la musique et des paroles à tous ces sentiments et de les interpréter, avec beaucoup d'imagination bien sûr, tout en gardant une esthétique qui nous est propre.

5 : Votre album démontre une grande maturité alors que ce n’est que le premier, comment pourriez-vous l'expliquer ?

Merci Alexandre! Ta remarque compte beaucoup pour nous, surtout vu qu’elle provient de la part d’un autre musicien.

Je pense que ce fut l'approche que nous avons pris : tout a commencé comme un projet de composition! Nous avons eu le temps de réfléchir et de bien préparer ce que nous voulions faire et de quelle façon.

Depuis le départ, nous avions une idée très précise de ce que nous avons voulions créer. Nous savions quel devrait être le son et le style de nos morceaux, les sujets et leurs paroles, quel genre de morceaux inclure, dans quel ordre etc... Nous avons mis beaucoup d’effort et de réflexion dans la préparation.

6 : Pouvez vous nous parlez d'une anecdote lors de l'enregistrement ?

Nos sessions d'enregistrement étaient assez amusantes en fait! Les Rockin’ Dead ne sont pas simplement un groupe musical, mais également un groupe d’amis ! Alors, quand on se trouvait au studio, c’était comme si on sortait s’amuser... c’était la fête ! .... Café, boissons, pizzas, beaucoup de bavardage et des discussions sans fin... et puis bon, à un certain moment, il fallait se pencher sur la production...

Nous remercions notre ingénieur pour la patience qu’il a montre (je crois pourtant qu’il s’est réjouit aussi de notre compagnie)

7: Avez vous le sentiment aujourd'hui, d’avoir atteint une étape avec la sortie de ce premier album ?

En tant que groupe, nous avons juste établit notre présence dans la scène rock grecque. Nous avons sorti un album qui reçoit des critiques très positives et notre public commence à se former... Nous sentons que nous sommes sur la bonne voie, mais nous ne sommes qu’au début!

Nous sommes fiers d'avoir créé un album avec un son et un « feeling », qui peut être apprécié par un public qui écoute superficiellement du rock, mais qui est également bien accueilli par les Rockers tous gabarits (Hard Rock, Stoner Rock, Heavy Metal, Goth, New Rock, etc...)

Ajoutez à cela le fait que tout ce que nous avons fait jusqu'à présent, nous l'avons fait seuls, de la conception à la publication et de la distribution à la promotion! Nous sommes 100% indépendant, nous n’appartenons à aucun label… Vous pouvez donc comprendre nos sentiments lorsque notre CD s’est finalement trouvé sur les étagères des magasins!

8 : Que pouvez vous dire de la scène Métal/Rock en Grèce ?

La scène Métal grecque a toujours été forte en Grèce! Mais au cours des 5 dernières années, la scène de Rock a aussi largement évolué! Il y a tellement de groupes, beaucoup de potentiel! Le niveau s’élève peu à peu surtout dans la composition et la production.

Le problème est qu'il n'y a pratiquement pas d'industrie pour soutenir tous ces groupes (dans le genre Rock / Métal). Malheureusement notre pays a toujours était gouverné par des coteries qui favorisent les intérêts de certaines personnes.

Il n'y a vraiment pas beaucoup de choses que l’on peut faire en Grèce... Et je veux vous donner un exemple!

Il y a 2 stations radio FM Mainstream Rock en Grèce. Nous avons rencontré les personnes en charge d'une d’entre les deux. Nous leurs avons remis l'album, ils l’ont écouté puis on a discuté – de notre part tout a été fait d'une manière professionnelle.

La réponse que nous avons reçue de la part du directeur de programme était qu’ils ont beaucoup aimé l'album : les compositions, la production. Malgré le fait qu’ils n’avaient rien écouté de tel depuis au moins 4 ans, ils ont décidé de ne pas inclure nos morceaux dans leur playlist car leur politique est de ne diffuser ni des artistes Grecs, ni des productions indépendantes!

La phrase la moins professionnelle et la plus dégradante qu’ils ont utilisé est : « C’est vraiment regrettable que vous déclarez être un groupe grec ».

Quand il n'y a pas de promotion de la part des grands media, comment atteindre le public entendre et lui faire connaitre notre musique?

Le pire est le dégât infligé à tous les niveaux de la scène du Rock grec. A partir du moment où les artistes locaux et leur musique n’arrivent pas à atteindre le grand public, leurs CDs ne vont pas êtres vendus et les magasins ne pourrons pas effectuer de ventes. Les salles de concert ne seront pas remplies et ainsi les organisateurs et les scènes musicales vont a leurs tour disparaitre car rien ne sera viable… Toutes ces entreprises du secteur musical auraient pu être des clients publicitaires potentiels pour les grands médias qui d’une manière les rejettent... Ainsi la question qui se pose est : « sont-ils idiots de repousser leurs clients potentiels? » Réponse : Non! Ils n’en ont pas besoin... parce que l’argent vient par d'autres « sponsors », habituellement des grandes entreprises de télécommunications qui dictent les politiques à suivre et les playlists des stations.

La même chose se passe peut-être à l'étranger, je ne sais pas... Nous voudrions donc profiter de cette occasion pour remercier encore une foi tous les sites et les radios web qui nous aident et nous soutiennent! Merci!


9 : Avez vous prévu de venir jouer en France ?

Nous avons déjà pensé à cela et nous aimerions venir jouer en France!

Je suis moi même francophone et notre bassiste Theo est en fait mi-français. Nous avons tous deux vécus pendant des années en France : je suis allé à l'école là-bas et Theo a même fait ses études là-bas. Nous avons de la famille et des amis en France! Alors oui, jouer en France est quelque chose que nous aimerions vraiment faire! J'espère que les Rockers français aimeront notre musique et que nous serons ainsi en mesure d'organiser un « Live in France !!! »

10 : Un dernier mot pour la fin ?

Nous tenons à vous remercier tous : toi Alexandre, l'équipe du Pavillon 666, tous les lecteurs et tous les rockers en France!

"Nous vous invitons à errer avec nous dans la ville du péché... Là ou le vin est des meilleures sélections, la musique joue si fort et le groupe est tout simplement unique... Avec nous suivent les saints et les démons, des filles rebelles, des anges déchus et des âmes téméraires ... jamais auparavant l'obscurité n’a été aussi attrayante ... "

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
1 : Bonjour, pouvez vous vous présentez au public Français ?

Greetings to the readers of Pavillon666 webzine and to all the French Rockers and Metalheads!!!!
Please allow us to introduce ourselves; we are the Rockin’ Dead, a Rock Alternative Band from Greece!
Our music is raw, even bleak at moments, yet soft and aching, made of melodies and lyrics that will rock your souls and tear your hearts open!!!
Are you ready for us?...

2 : Comment vous est venue l'idée du nom du projet/groupe ?

Our name is a statement! They say the genre is dead! Even famous rockers around the world have at times said, either during interviews or through their songs, that Rock is Dead! Well we strongly disagree with the sayings of these sellouts!

So the name of the band is in a way an answer with a lot of irony inside… There are so many bands out there, with so much potential, you can feel their passion – Oh Rock is still pretty much alive and it will come back to the forefront of the music industry sometime soon!


3 : Pourquoi avoir choisie de changer de formule, en intégrant à votre duo de nouveaux musiciens fixe ?

Initially it all started as an experimental music project. Me and Panos we wrote songs and wanted other musicians to participate as to create an album with a lot of guests (kind of like the album Slash released in 2010).

During the process we realized that we wanted something more… We liked the songs we wrote and wanted to share them with the rest of the world and play them live…

Then Anna came along and she liked the songs so much, brought in so much passion and her voice….her incredibly beautiful voice! Then childhood friend Theo came in for the bass recording and he was stunned by the material, and so on… We had to put together a band, there was no alternative!

Even most recently with the addition of Petros on guitars, he is really so excited! And this is the type of relationship we also want to have with all our collaborators, our road crew etc… We prefer to integrate in the Rockin’ Dead family, people who are friends, fans of the band and of our music, and who are of course good at what they do…

4 : Quel était votre état d’esprit lors de l'écriture des chansons de l'album ?

We believe that music should awaken the senses and stimulate feelings! When listening to a song, our mind should create images and our heart should be beating fast! This happens when music, lyrics and performance combine ideally!

The songwriting phase was insane! Our senses were so alerted that everything around us inspired us, the Crisis, Life, Love, Death, etc… We let everything that was either happening to us or to others, to affect us, to leave an intense mark.

So we tried to put sound and lyrics to these feelings and situations and we interpreted them, with a lot of imagination of course and in a style of our own.



5 : Votre album démontre une grande maturité alors que ce n’est que le premier, comment pourriez-vous l'expliquer ?

Thank you for saying that Alexandre! It means a lot especially when coming from a fellow musician.

I think that it was the approach we took. The fact that It begun as a songwriting project! We had the time to think and prepare what we wanted to do and how to do it in the way we thought it would be right.

We had a very specific idea of what we wanted to create musically, from the beginning. We knew how we wanted the songs to sound, what the lyrics should be about, what kind of songs to include, in which order, etc… We’ve put a lot of work and thinking in the preparation… we didn’t start jamming and wait for ideas and tunes to pop out.


6 : Pouvez vous nous parlez d'une anecdote lors de l'enregistrement ?

Our recording sessions were quite fun actually! Besides being a band we are also friends and we hang out all together… So when going to the studio it felt more like going out having fun… a lot of noise…. Coffees, drinks, pizza, lots of chatting and endless discussions… and yeah at some time we had to focus on the production…

We thank our sound Engineer Mark Adrian for being so patient with us (I think he also enjoyed the company)


7: Avez vous le sentiment aujourd'hui, d’avoir atteint une étape avec la sortie de ce premier album ?

As a band we have just made our selves known in the Greek scene. We have released an album that is receiving very positive reviews and our audience is just beginning to formulate… We feel we are on the right track, but we are only at the beginning!

We are proud to have created an album with a Mainstream sound and feeling that can be heard and liked by an audience that superficially listens to rock, but is also accepted as genuine and is well received by Rockers from all genres… From Hard Rockers, Stoner Rockers to metalheads and Goths … They all find something to relate to.

Add to that the fact that everything we’ve done until now, we did it on our own, from the conception to the publishing, distribution and promotion! We are 100% independent, we do not belong to any coteries… You can understand that seeing the CD on the store shelves was very rewarding!


8 : Que pouvez vous dire de la scène Métal/Rock en Grèce ?

The Greek Metal Scene was always strong in Greece! But over the last 5 years the Rock scene has also largely evolved! There are so many bands, so much potential! This is very good because it raises the level both in the songwriting and the production!

The problem is that there is practically no music industry to support all these bands (in the Rock/Metal Genre). The place here is still ruled by coteries that promote specific interests and persons.

There are really not many things one can do in Greece… And I want to give you an example!

There are 2 Mainstream FM Rock Radio Stations in Greece. We met with the competent people of one them. We handed the album, they listened and then discussed - everything in an utterly professional way.

The reply we got from the program director was, that even though they liked the album very much and even though they hadn’t heard something like that over at least the last 4 years, they cannot integrate any of our songs in their playlist BECAUSE it is their policy not to play GREEK artists and/or independent productions!

The most unprofessional and demeaning thing was when they said “It is unfortunate that you declare yourselves a Greek Band”…

When there is no promotion from a mainstream media, how can your music be heard?

The worse thing is the immense damage they inflict on so many levels! Since the music of Greek artist is not heard, it won’t be bought so record labels won’t sell, music stores will not sell either! People won’t come to the shows of Greek artists, so music venues will not be viable… All of these music related businesses could have been potential advertising clients for the mainstream media… So are the media idiots to push away their potential clients? No! They just don’t need them… because they take a lot of money from other sponsors, usually large telecom companies that dictate specific policies and playlists…

Maybe the same is happening abroad, I don’t know… We therefore would like to take this opportunity to thank all the Websites and Webradios that really support us up until now!


9 : Avez vous prévu de venir jouer en France ?

Not yet but we’ve thought of that and we would love to come and play in France! Personally I am francophone and our bass player Theo is actually Half French. We have both lived for years in France, I went to school there, Theo even studied there, and we have family and friends living there! So yes, playing in France is something that we definitely would like to do!!! I hope French Rockers will like our music and hopefully we will be able to arrange something like this to happen!!!


10 : Un dernier mots pour la fin ?

We would like to thank all of you, The Pavillon 666 team, the readers and all the rockers out there!

As we like to say…”We invite you to go down with us to the city of sin… There the wine is of the finest brands, the music plays so loud and the band is just unique ... Along with us come the saints and fiends, rebellious girls, fallen angels and reckless souls ... Never before was darkness so attractive...”


PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PSYGNOSIS [Caen - 14] > 25-10-2017
PSYGNOSIS [14] 25-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MUFFDIVER
MUFFDIVER [Till the Dusk of Scars]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock