INTERVIEWS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES INTERVIEWS
>
SIRENIA
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 décembre 2016  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Sirenia nous présente son nouvel Opus « Dim days of dolor » avec une nouvelle chanteuse : Emmanuelle Zoldan. C'est l'occasion pour votre serviteur de passer un coup de fil à Morten Veland le guitariste et cerveau du groupe, et de poser quelques question sur cette nouvelle sortie !

Déjà bonjour et comment va tu ?

Salut à toi, merci je vais super bien, juste une minute je connecte mon kit main libre !


1/ Votre Nouvel album « Dim Days of Dolor » est sorti, comment te sens tu ?

Très bien, j'ai un super feeling avec ce disque. Chaque fois que nous bossons sur un disque, j'ai une vision dans ma tête, j'ai vraiment une idée ce comment il doit sonner. Si il doit être froid je vais pousser le concept a fond. On est super heureux parce que ce disque sonne comme on voulait qu'il sonne. Les changements ont étés positifs (nouveau studio, ingé son, chanteuse) dons on est super content. Le groupe est content et je le suis aussi ! On est vraiment enthousiaste de présenter ce disque et nous allons le défendre sur scène compte sur nous !


2/ J'ai lu quelque part que tu voulais explorer encore plus la mélancolie musicale avec ce disque, peux tu m'en dire un peu plus a ce sujet ?

Alors ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, mais tu le sais c'est une part importante de notre musique. Ce la se fait assez naturellement. Malgré cela ce n'est pas un objectif en soi. J'essaye d'écrire des chansons les plus variés possibles, cela dépend de de mon état d'esprit ! J'incorpore un tas d'éléments extérieurs ! Je t'avoue que j'écoute un paquet de trucs ! Je voulais sortir quelque chose de puissant et mélancolique à la fois. « Dim days of dolor » est un album fort en ce sens.
Suite à un souci matériel, la suite de cette interview est basée sur mes notes personnelles (et les bandes de mauvaises qualités) et donc diffère légèrement (vraiment très peu).


3/ Vous avez une nouvelle Chanteuse en la personne de Emmanuelle Zoldan, peux tu nous en dire un peu plus a ce sujet ?

Elle était déjà avec nous depuis un moment (elle assurait les choeurs), elle était donc la personne parfaite pour prendre la place ! Elle a beaucoup de variété dans sa voix et dans ses influences. Elle est vraiment très professionnelle et c'est génial de travailler avec quelqu'un comme ça. Elle a de suite été séduite par le concept de « Dim days of dolor », elle a beaucoup travaillée les parties vocales. Elle a vraiment amené notre musique à un niveau supérieur de maturité !


4/ Quel est ton matériel fétiche ?

Oula ! J'utilise un paquet de guitares et d'effets, mais ce que je préfère définitivement c'est le couple Fender/Gibson. Ce sont les meilleurs guitares du monde et c'est un plaisir de jouer sur ce matériel !


5/ Vous êtes actuellement en tournée, mais pas de date en France, comment cela se fait il ?

Oui on est vraiment désolé, d'autant plus que comme tu le sais notre chanteuse est Française...Notre tourneur a essayé mais c'était vraiment difficile de caler une date en France pour le moi de Novembre. Mais ce n'est que partie remise puisque nous viendrons sans doute en 2017 en France, ce serait un comble pour nous de ne pas venir ! Sur notre prochain tour, mais pour l'instant et avec regret nous ne tournerons pas chez vous.


6/ Un mot de le fin pour les fans Français de Sirenia ?

Merci à toi et à Pavillon 666 de soutenir notre musique. Merci à tous les fans qui écoutent notre musique : vous êtes fantastiques !

Merci à HIM Média et à Morten Voland pour cette interview.

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock


 




Aller en haut