last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
LAURA COX
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 05 janvier 2017  | Intervieweur : Laurent | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01 / Bonsoir Laura. Quelles sont tes impressions après ce concert dans la France "profonde" ?

Rires. Franchement, le concert s'est bien passé.Cela fait plaisir de voir autre chose que le public de la région parisienne. C'est quelque chose de différent. Cela fait plaisir de voir qu'il y avait du monde même si ce n'était pas forcément pour nous : nous jouons dans le cadre d'un festival.Nous étions bien sur scène et nous avons eu de bons retours. C'est juste ce qu'il nous fallait.


02 / Revenons un peu sur toi et sur ce qui t'a poussé à jouer de la guitare.

C'est le fait d'écouter du rock. Quand on en écoute, on a forcément envie d'en jouer. La guitare ? Pourquoi exactement, je ne sais pas mais j'en ai eu envie. Ce qui m'a donné envie par la suite de poster des videos c'est parce que moi même j'étais une grande "consommatrice" de videos de guitaristes.


03 / C'est d'ailleurs à travers Youtube que tu t'es fait connaître

Oui, je ne m'y attendais pas. Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de filles qui postent des videos de classic rock.On trouve souvent des videos de shred, de jazz fusion mais pas beaucoup de classic rock. Dommage.


04 / Ce que j'ai apprécié (et je ne dois pas être le seul) c'est que tu as un style plutôt classic rock effectivement, que tes racines sont ancrées dans les années 70 – 80,
et que cela se ressent dans ton jeu. Et tes videos sont à l'opposé des démonstrations que l'on peut trouver actuellement sur le Net. Tu joues plus au feeling que sur la technique.

Oui, c'est ça. Merci pour le compliment.Maintenant je n'ai pas le recul pour dire ça mais en tout cas ce que je fais sur internent et sur scène c'est différent : sur internet c'est beaucoup plus axé sur le côté démonstration guitare alors que sur scène je fais partie d'un ensemble.


05/ La pression n'est pas trop difficile à gérer en commençant avec un groupe qui porte ton propre nom ?

Nous nous sommes dits, au début, nous gardons le nom parce que l'on ne part pas de zéro avec la petite notoriété derrière. Après est venue la confusion due au fait que les gens ne savaient pas s'il s'agissait d'un groupe ou d'une artiste solo. Mais comme je me sens mieux au sein d'un groupe, je fais partie d'un ensemble avec mes musiciens, nous avons rajouté le terme Band. Maintenant c'est plus clair.


06 / Pour les compositions, le groupe est démocratique ou c'est Laura Cox qui écrit et les autres membres suivent ?

C'est difficile à dire. Les idées de base viennent de moi et Mathieu, l'autre guitariste. On compose vraiment ensemble.On arrive avec des morceaux quasiment finis. Seules manquent les parties basse et batterie.Ils se font plaisir mais c'est vrai qu'ils jouent sur des morceaux pratiquement entièrement écrits. Avec le line-up actuel cela fait un an que l'on est ensemble et on fonctionne pas trop mal comme cela .


07 / Le chant en anglais ? Parce que tu ne te sentais pas d'essayer le chant en français ou parce que c'est plus facile de faire sonner en anglais ? Visée internationale ?

Alors, franchement, la première raison est que tout ce que j'écoute est de la musique anglo-saxonne et je ne me suis même pas posé la question. C'était une évidence. Et c'est vrai que c'est aussi plus exportable et plus facile à faire sonner.


08 / Vous avez un album qui va sortir. Enregistré ? Mixé ?

Il est enregistré totalement et mixé à moitié.Tout l'album est en anglais sauf un couplet d'une chanson qui est en français. C'est Mathieu qui l'a écrit : il est très littéraire et est meilleur que moi pour les paroles en français.


09 / Avez vous fait appel à un producteur extérieur pour cet album ?

Cela a été très compliqué. Nous avions prévu de tout faire nous mêmes et un producteur est venu nous voir alors que tout était calé pour le studio.Du coup, il n'a pas pu s'impliquer à 100 % mais il nous a aidés et nous a permis de signer sur une maison de disques.


10 / Quelles sont tes influences ? Tes guitaristes préférés ?

Ma grosse idole en guitare actuellement c'est Joe BONAMASSA (alors qu'avant c'était plutôt SLASH ). Je l'ai vu plusieurs fois en concert et il n'y a jamais une note à côté. C'est la perfection.J'apprécie plus sa technique que ses compos. Sinon, il y a plein de guitaristes inconnus que je trouve très bons : Johnny HIGHLAND qui est un guitariste de country qui pratique du "shred-country". Il est techniquement incroyable.
C'est très varié ce que j'écoute.


11 / L'album va sortir : une tournée est prévue ?

Nous avons un tourneur qui est en train d'essayer de nous compacter les dates pour réaliser une sorte de vraie tournée et ce sera plutôt en tête d'affiche. Nous avons quelques premières parties de prévu et c'est plutôt cool. Nous allons jouer avec Trust dans les Landes en décembre et quelques dates en Espagne aussi sont prévues .


12 / A l'occasion d'une interview avec Renaud HANTSON, celui-ci nous parlait de ses craintes concernant l'avenir de la scène vis à vis de ce que l'on peut trouver en video sur Youtube. Toi tu t'es fait connaître sur cette plateforme justement. Quel est ton avis sur la question ?

Il a peut être raison.Il y a plusieurs visions du problème. Moi je suis un cas un peu spécifique : je suis parti de la video pour aller dans le réel. Mais il est vrai que les gens en tant que spectateur deviennent plus passifs. Regarde aussi la vente d'instruments de musique : cela se passe sur internet maintenant majoritairement. C'est un peu pareil pour les concerts .Mais je n'arrive pas à savoir ; prends mon cas : j'adore regarder un dvd mais j'adore aussi voir un artiste sur scène. Les sensations ne sont pas les mêmes. Je continue à aller en concert très souvent et j'adore découvrir de nouveaux groupes en live.


13 / Comment réagis tu en voyant tous ces gens les bras levés en train de vous filmer ?

Ecoute, ça va. Ils ne sont pas si nombreux que ça à filmer et puis s'ils filment c'est sûrement qu'ils apprécient. Le jour où on remplira des stades peut être qu'à ce moment cela me gênera (rires) mais pas de problème pour moi. Je fais mon concert et libre à eux de regarder ou filmer. Pour l'instant ils ont l'air d'être assez attentifs à notre musique alors c'est impecable.Du moment qu'ils sont contents c'est l'essentiel.


14 / Que peut on vous souhaiter pour la suite ?

Un bel album qui puisse nous ouvrir quelques portes,des festivals pour cet été et que l'on puisse continuer notre passion.

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Translation
EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ANTARES [St Jean de Vedas - 34] > 11-04-2017
ANTARES [34] 11-04-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
HYAENA
HYAENA [EXISTENCE]
05-04-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLAZE BAYLEY
BLAZE BAYLEY (01)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock